FANDOM

Le webomic One Punch-Man (ワンパンマン, Wanpanman) est une histoire en ligne dessinée et scénarisée par ONE depuis 2009.

Synopsis

Saitama est un jeune homme sans emploi. Un jour, il rencontre un homme-crabe qui recherche un gamin avec un menton fendu comme un cul. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l'homme-crabe, qu'il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans.

À la fin de son entrainement, il remarque qu'il est devenu fort, tellement fort qu'il arrive désormais à battre tous ses adversaires avec un seul coup de poing. Sa force monstrueuse est pour lui source de problème, puisqu'il ne trouve pas d'adversaire à sa mesure et s'ennuie dans son métier de héros. Bien qu'il ait mis un terme a bon nombre de menaces toutes plus dangereuses les unes que les autres, personne ne semble remarquer l'incroyable capacité de Saitama, à l'exception de son ami et disciple Genos. Durant leurs aventures, ils trouvent sur leurs passages la fameuse Association des Héros qu'ils décident d'intégrer.

Univers

L'histoire de One Punch-Man se déroule dans un monde moderne. Comme le monde est régulièrement en proie à l'apparition de monstres, c'est pour cela qu'existent les héros. Ces personnes capables de combattre les dangers que les humains normaux ne peuvent pas affronter se rassemblent autour de l'Association des Héros, un organisme administratif qui veille à la sécurité de l'humanité. Ils sont les protecteurs de l'humanité contre les criminels, les catastrophes naturelles et les monstres.

Format

Le webcomic est réalisé avec un niveau de dessin de petite qualité, s'apparentant presque à un brouillon. ONE publie ses chapitres sur son blog personnel.

Le manga est encore en cours. Cependant, aucun chapitre n'est sorti depuis 2016.

Popularité

Si à la base One Punch-Man ne devait faire qu'un seul chapitre, ONE a très vite rencontré un succès inattendu. Son public l'a encouragé à continuer, et c'est ainsi que progressivement, OONE a commencé à développer son webcomic comme une histoire à long terme et non plus comme une simple suite de gags avec une chute.

A force de succès, il fera la rencontre de Yusuke Murata, qui rêvait justement de faire un jour un manga en coopération avec lui. Ils se mirent d'accord pour former un duo d'auteurs derrière le manga One Punch-Man.

Détails supplémentaires

Liens externes

Acteurs, bonus, notions & objets
Bonus AniméEntretiens de ONEMangaOne Punch-Man : Encyclopédie des HérosSondages officielsWebcomic
Objets Almanach des HérosBrave GéantCellule de monstreCommunicateurs d'urgenceCreuse un Trou Wouf Wouf n°3Dogman 22Dogman 23, 24 et 25Insecte Guili-Guili n°1Mad Dog Cerbère DominéMini-Octotank n°8Okame 8EyesPetits BravesSS Les Murs ont des oreillesTenues de combat