FANDOM

La Ville Z (Z市, Z Shi) est une ville du monde des humains. C'est là-bas que vit notamment Saitama, le protagoniste principal de l'histoire.

LocalisationModifier

Selon l'animé, la Ville Z est une ville côtière au bord de l'océan dans l'hémisphère nord-ouest. La Ville D se trouve à l'est, et la Ville B au sud-est. La Ville Y en est séparée au sud par une forêt[2].

GalerieModifier

StructureModifier

La ville est composée d'une zone urbaine, incluant un siège de l'Association des Héros. Maître Bang y tient son Dojo du Poing destructeur fluctuant en haut d'une montagne. Mais il existe aussi une zone abandonnée, si souvent fréquentée dans le passé par les êtres mystérieux qu'elle a été désertée par la population, sauf par une personne : Saitama. Elle comporte un abri d'évacuation[3], et un commissariat[4]. Il y a un parc.[5]

On a découvert que l'Association des Monstres y tient son quartier-général dans des tunnels sous la zone interdite.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Suite à une action de grande envergure commise par Tornade Tragique, la Ville Z est presque entièrement ravagée.[6]

HistoireModifier

Avant le début de l'histoireModifier

Histoire bonus 200 yensModifier

La Ville Z fut toujours le théâtre de nombreuses apparitions d'êtres mystérieux, et finit par devenir la ville la plus dangereuse au monde. L'un de ses quartiers tout entier fut abandonné par sécurité à cause de ces apparitions qui se faisaient de plus en plus fréquentes depuis 10 ans.

Histoire bonus Cet été-làModifier

Arc de la Rumeur des monstresModifier

Une équipe de 2 héros de classe A envoyée en reconnaissance dans le quartier sinistré subit une défaite contre Médusalgues. Une autre équipe de héros est alors dépêchée en vitesse sur place, mais le monstre semble avoir disparu.

Arc de la MétéoriteModifier

L'Association des Héros annonce la chute imminente d'une météorite, désastre de niveau Dragon. La panique conduit à la formation rapide d'embouteillages. En voyant tomber l'astre, beaucoup d'habitants de la Ville Z perdent espoir. Ni les missiles de Metal Knight, ni l'Incinération de Genos ne suffisaient à arrêter la météorite. Mais soudainement, elle fut détruire par Saitama d'un seul coup de poing. L'impact produit des débris qui tombèrent sur la ville. Néanmoins, ces débris firent des dégâts minimes comparé à la catastrophe qui aurait pu advenir.

La population ignorera officiellement que ce ne sont pas les héros de classe S, mais bien ce seul classe C, qui vint à bout de la météorite. La ville entière fut en chantier de réparation pendant un court bout de temps.

Arc du Super FightModifier

Mutant révèle que l'emplacement du quartier-général de l'Association des Monstres est à la Ville Z, zone abandonnée plus précisément.

Scrutt donne rendez-vous à l'Association des Héros dans leur repaire, dans un délai de 3 jours. Ils devront se livrer bataille.

Emoticon_stop.pngSPOIL

La Ville Z subit des secousses sismiques au petit matin à cause d'attaques répétitives de Grand Rex.

A midi, la ville fantôme est le théâtre de la bataille entre l'Association des Monstres et l'Association des Héros.[7]

La Ville Z tremble lorsque le Roi des Monstres utilise un puissant laser de feu qui traverse le sous-sol sur une très longue distance. L'attaque en ligne droite ne s'arrête qu'après avoir coupé un morceau du métro, manquant de peu d'entraîner une catastrophe pour l'un des métros de la ligne.[8]

A l'extérieur de la zone sinistrée, l'armée veille et recueille les membres de l'Association des Héros blessés.

Après que Tornade Tragique ait fait sortir le nid des monstres à la surface du sol par télékinésie, la Ville Z a subi de considérables dégâts dans sa globalité. Les citoyens ont en conséquence reçu l'ordre d'évacuer.[6]

HabitantsModifier

RéférencesModifier

NavigationModifier

Lieux
Astres LuneTerre
Agglomérations Village ninjaVille AVille BVille CVille DVille EVille FVille GVille HVille IVille JVille KVille LVille MVille NVille OVille PVille QVille RVille SVille TVille UVille VVille WVille XVille YVille Z
Établissements d'intérêt général Abri numéro 7AlcatrashCentre d'examen n°6Commissariat de la Ville ZHôpital de l'Association des HérosQuartier-général de l'Association des HérosSuper Stadium de la Ville C
Commerces Attrape-SushisCharismaIzakaya KodokuMagasin d'étoffesRestaurant Mammouth Grill
Propriétés privées Appartement de SaitamaLa Crotte DoréeEsplanade du Chien de GardeLaboratoire du Petit EmpereurLaboratoire secret de Kidob
Autres Cabane de GarohMonde du PhénixNid des monstres