FANDOM

Transformation Stratégique (戦術変形, Senjutsu Henkei) est l'arme principale de Mecavalier.

ApparenceModifier

A la base, c'est une grosse boîte noire rectangulaire constituée de nombreux composants mécaniques de toutes sortes comme des rouages, des câbles, maillons, pièces métalliques, etc... Elle est haute comme les hanches d'un humain ordinaire.

HistoireModifier

Arc du Super FightModifier

Mecavalier est vu utiliser pour la première fois Transformation Stratégique pour éliminer des membres quelconques de l'Association des Monstres et en interroger un en le menaçant de le torturer avec.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Mecavalier a utilisé durant plus d'une journée Transformation Stratégique pour espionner l'Association des Monstres et collecter des informations sur ses membres les plus forts.

Puis, Mecavalier utilise sa Transformation Stratégique pour combattre Miaou, un lieutenant de niveau Dragon.

Au terme d'un combat dévastateur, Mecavalier parvient à vaincre Miaou en le brûlant. Cependant, il est alors à court d'énergie selon ses dires.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Compétences brutes

Résistance
magistral

Transformation Stratégique subit la plupart du temps les dommages qu'on lui inflige sans montrer de résistance particulière. Ce n'est qu'en Or qu'elle fait preuve d'une résistance impressionnante.

Endurance
surhumain

Transformation Stratégique continue de fonctionner même si on endommage quelques-uns de ses composants.

ÉquipementModifier

RobotechnologieModifier

  • Transformation Stratégique
  • Transformation Stratégique
  • Cavalier
  • Cavalier
  • Argent
  • Argent
Cette arme de haute technologie a pour fonction de se transformer en n'importe quoi selon les dires de Mecavalier.[1]

Emoticon_stop.pngSPOIL

Deux techniques de Transformation Stratégiques peuvent s'utiliser en même temps.[2] Son autonomie d'énergie est d'au moins 2 jours, à moins que Mecavalier ne livre un combat difficile.

  • Cavalier (桂馬, Keima) : La boîte sert de jambes de cheval à Mecavalier. Des turbos propulseurs augmentent sa vitesse.
  • Argent (銀, Gin) : La boîte devient une épée électrifiée qui fusionne avec le bras de Mecavalier.

Emoticon_stop.pngSPOIL

  • Frisbee : La boîte peut devenir un frisbee qui une fois lancé tranche dans une trajectoire courbe avant de revenir auprès de son lanceur. Le dit frisbee peut couper à travers un immeuble.
    • Frisbee
    • Chariot
    • Gaz soporifique
    • Acide liquide
    • Missiles
    • Chariot Volant
    • Tribun
    • Résiliation de Transformation
    • Or
  • Chariot (香車, Kyōsha) : Mecavalier se retrouve à bord d'une très grande moto abritant son pilote dans son cockpit.
    • Gaz soporifique (麻酔ガス, Masui Gasu) : Par son pot d'échappement du flanc droit, Chariot crache abondamment un gaz soporifique.
    • Acide Liquide (溶解液, Yōkai-Eki) : Par ses tuyaux d'évacuation du flanc gauche, Chariot crache abondamment de l'acide liquide créé spécialement par Mecavalier, et qui dissout rapidement les corps minces.
    • Missiles : La moto peut tirer par des ouvertures dans son blindage des petits missiles.
  • Chariot Volant (飛車, Hisha) : Transformation Stratégique devient une fusée qui permet à Mecavalier de voler à grande vitesse.
  • Tribun (角, Kaku) : Mecavalier se retrouve aux commandes d'un robot géant en forme de général tribun. Le robot possède une force grande, capable de fracasser la pierre d'un coup de poing.
  • Résiliation de Transformation (変形解除, Henkei Kaijo) : Mecavalier met fin à une transformation pour ramener la boîte à son état d'origine.
  • Or (金, Kin) : Transformation Stratégique devient pour Mecavalier une armure sur mesure, brillante, dégageant 4 faisceaux de feu dans son dos, et un autre sur son torse en forme de "V". Dans ce mode de combat, Mecavalier reçoit des bonus de résistance, de force et de vitesse. Cependant, ces bonus sont moindres comparés à la fonction spéciale de Or : une production de chaleur extrême. Mecavalier peut générer dans et hors de son corps du feu jusqu'à pouvoir créer des déflagrations semblables aux Incinérations de Genos. Grâce à cette technique, Mecavalier a pu vaincre facilement et sans recevoir de dommages Miaou, un monstre de niveau Dragon. Son Cha-châtiment ne lui a jamais fait de dégâts sous cette forme.

Détails supplémentaires

  • Les noms des fonctions de Transformation Tactique sont inspirés des noms des pièces du jeu d'échecs japonais, aussi appelé Shogi. Dans le cas de Tribun (角, Kaku), il remplace la pièce du fou (角行, kakugyō), pour faire un jeu de mot entre le mot japonais pour pour la pièce du fou et le mot kaku qui peut se traduire par "troisième". Or, Mecavalier ressemble sous cette forme à un tribun militaire romain, et le mot "tribun" comporte la racine "tres", soit "trois" en latin.

RéférencesModifier

  1. Chapitre 67
  2. Chapitre 118

NavigationModifier

Acteurs, bonus, notions & objets
Supports AniméEntretiens de ONEDifférences webcomic/mangaMangaOne Punch-Man : Encyclopédie des HérosSondages officielsTomesWebcomic
Objets & armes Almanach des HérosBrave GéantCellule de monstreCommunicateurs d'urgenceDogman 22Dogman 23, 24 et 25Insecte Guili-Guili n°3Mad Dog Cerbère DominéMini-Octotank n°8Les Murs ont des oreillesOkame 8EyesPetits BravesRobot Metal KnightTenues de combatTractoclebs n°3Transformation Stratégique