FANDOM

Tignasse (魔ロン毛, Maronke) est un monstre qui fait partie de l'Association des Monstres avec un niveau de fléau Démon.

ApparenceModifier

Tignasse est un splendide monstre caractérisé spécialement par sa longue chevelure châtain flottante qui part dans tous les sens et pouvant descendre jusqu'à ses hanches. Pour le reste, il est globalement très ressemblant à un humain normal, hormis pour ses yeux entièrement blancs, dénués de rétine et cerclés de crayon noir. Il porte un manteau chic, clair, garni de nombreuses plumes, et avec des motifs d'ovales noirs au niveau du col et du torse. A ses pieds, il chausse des très grandes bottes qui remontent à ses cuisses, par-dessus son pantalon. Ses gants fins sont trop petits et ne recouvrent qu'à moitié ses mains. Un serre-tête très raffiné entoure à moitié ses yeux et se cale par-dessus ses oreilles.

GalerieModifier

Présentation
Avatar Tignasse

PersonnalitéModifier

Tignasse semble vouer une passion sans borgnes à ses cheveux. Il les aime par-dessus tout, au point qu'il est devenu un monstre pour préserver leur beauté. Il raconte volontiers son histoire à ce sujet, mais semble insensible aux compliments, car il affiche un visage impassible même quand il parle de ses cheveux qui sont sa fierté. Même la tentative de drague de Travestoc le laisse indifférent.

Il parle fréquemment en employant des métaphores rarement pertinentes.

HistoireModifier

Avant le début de l'histoireModifier

A force de laisser pousser ses cheveux dont il était fier, il finit par devenir un monstre à la chevelure démoniaque : Tignasse.

Tignasse a participé à la vague d'attaques terroristes de l'Association des Monstres contre un héros et en est sorti victorieux.

Arc de l'Association des MonstresModifier

Tignasse en train de raconter son histoire

Tignasse en compagnie d'un fan

A l'aube de la bataille, alors qu'il marche tranquillement dans le quartier-général, Tignasse est complimenté par un autre membre de l'Association des Monstres pour sa victoire sur un héros hier. Le petit monstre le suit dans les couloirs du QG et s'interroge sur comment il est devenu un monstre. Tignasse lui raconte tout sur son passé, et le monstre est très impressionné.

Au cours de la bataille, une bande de héros et l'Escadron Privé de Rupin (qui s'est rebellé) s'en prend à une escouade de monstres. Depuis l'étage inférieur, Tignasse se mêle à l'affrontement en envoyant une flopée de ses mèches empaler au hasard dans la zone. Il arrive à blesser Barbane à l'épaule dans le processus. Promptement, les sabreurs réagissent en tranchant le sol autour d'eux pour aller s'occuper de ce monstre dangereux en laissant les mercenaires se charger seuls de leur étage. Leur carré de sol tombe à l'étage inférieur avec fracas. Tandis que la poussière se disperse, Tignasse déclame qu'ils sont tels des papillons de nuit attirés par une flamme, eux, héros justiciers : ils n'ont atterrit ici que pour venir s'emmêler dans
  • Tignasse perfore la zone.
  • Les héros de classe A viennent à Tignasse.
  • Tignasse VS Iaïron, Travestoc et Bushidozer
des cheveux. Les héros se mettent sur leurs gardes, à l'exception de Travestoc qui se montre sous le charme de la beauté du Démon. Tignasse écoute patiemment ses ennemis se disputer. Travestoc finit par se ressaisir et dit qu'il ne va malheureusement pas pouvoir partager ses sentiments avec lui. Tignasse répond que sa déclaration de rupture le choque autant qu'un orage tombant en pleine mer. Travestoc engage l'affrontement en balançant une Lame d'Air. Tignasse dit que leur ignorance de la terreur des cheveux et semblable à celle d'un grenouille d'étang qui ne connaît pas la profondeur de l'océan. Il bloque la Lame d'Air avec un large écran de cheveux. Puis, il infiltre des cheveux dans le sol et fait jaillir des pointes capillaire dans le pied du travesti. Travestoc bondit et coupe ces mèches, mais Tignasse en fait surgir d'autre en direction de sa tête. Bushidozer intercepte cette attaque à temps. Iaïron comprend à quel point le Démon peut être dangereux. Tout en déchaînant un déluge de cheveux sur le trio et en envoyant quelques attaques en direction du sous-sol supérieur, Tignasse dit que, comme des légumes feuillus se noyant dans du sel, ils vont finir noyés dans ses cheveux. Ils se battent vaillamment contre cette tempête capillaire infernale dont ils ne voient pas le bout sans rater une seule attaque. La chevelure empêtre peu à peu la drille de Bushidozer, mais le 4ème de classe A arrive à démêler son arme en extirpant de la lame de drille un vrai katana. Tignasse leur inflige de plus en plus de blessures légères.
Défaite de Tignasse

"Mes cheveux, ma seule faiblesse !"

Tignasse fait encore de la comparaison, assimilant leurs vies en péril à une bougie dans le vent. Iaïron confirme qu'il dit n'importe quoi. Puis, Iaïron galvanise ses amis avant qu'ils ne redoublent d'efforts pour trancher la chevelure.

Après un long combat ayant dévasté la salle, ses cheveux finissent par être coupés courts, ce qui le rend impuissant. Tignasse s'effondre en énonçant que ses cheveux sont son talon d'Achille. Travestoc s'étonnera qu'il soit vaincu alors qu'ils n'ont fait que lui couper les cheveux.

Compétences brutesModifier

ChevelureModifier

En devenant un monstre, Tignasse a acquis la faculté de contrôler ses cheveux. Cette capacité est visible en permanence, car on peut les voir en train de flotter en permanence. Tignasse est capable de régénérer sa propre chevelure. Globalement, Tignasse est assez puissant pour battre des héros et mettre en grande difficulté l'élite de la classe A. Ses cheveux bougent à haute vitesse et peuvent même passer dans le sol.
  • Chevelure
  • Bouclier de cheveux
  • Mitraillage de cheveux

Ironiquement, sa chevelure est aussi son point faible. Si on les coupe courts jusqu'à un certain degré, Tignasse ne peut plus les faire pousser et il est vaincu.

  • Bouclier de cheveux : Les cheveux de Tignasse forment une couverture devant lui, suffisante pour amortir une Lame d'Air de Travestoc.
  • Mitraillage de cheveux : Tignasse se sert de ses cheveux comme des lancer flexibles pour attaquer à longue distance des ennemis en les empalant ou les lacérant, si ce n'est simplement en les entravant. La grande force de cette attaque est de pouvoir attaquer de plusieurs côtés l'ennemi tout en gênant sa vision à cause des projections massives et incessantes de cheveux. Cette attaque peut aller jusqu'à opposer une grande difficulté et blesser : Iaïron, Travestoc et Bushidozer réunis.
Réflexes
surhumain

Tignasse peut attaquer à un rythme effréné et réagir vite aux attaques adverses.

Endurance
faible

Il suffit de lui couper très court ses cheveux pour le vaincre.

CombatsModifier

Adversaires
Vainqueurs
MutilationsMutilation-séquelle
Tignasse
VS
héros
Tignasse
 
Tignasse
VS
Iaïron

Travestoc

Bushidozer[1]
Iaïronblessé

Travestocblessé

Bushidozerblessé
cheveux de Tignasse

Détails supplémentairesModifier

  • Drakul le trouve complètement ridicule et le traite comme un plouc.[2]
  • Sa technique de combat ressemble beaucoup à celle de Médusalgues.
  • Iaïron estime qu'il a autant d'armes qu'il y a de cheveux sur la tête d'un humain : environ 100000.[3]
  • De façon ironique, il est vaincu en se faisant couper les cheveux dont il est fier.

CitationsModifier

«Tels des grenouilles dans un étang qui ne connaissent pas la profondeur de l'océan, les héros de classe A ne connaissent pas la terreur des cheveux.»

Tignasse, faisant une métaphore tout en contrant Travestoc[3]

«Incroyable ! Il a arrêté la Lame d'Air avec sa chevelure ! Par contre ses répliques sont pourries !»

Iaïron, ce que lui inspire Tignasse[3]

RéférencesModifier

  1. Chapitres 104 et 110
  2. Chapitre 89
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 Chapitre 104

NavigationModifier

Monstres
Canon
Empereur ClochardÉvadés monstrifiésEvil Eggs 05
Mante le JoliMaousMédusalguesMessager des profondeursMiaou
PsychopoulpePsykosPuantorRed BouleReptilangueRhino-féroceRoi des cieux
VentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale