FANDOM

Tiger Marcel (タンクトップタイガー, Tankutoppu Taigā), est le héros au 13ème rang de la classe C dans l'Association des Héros. C'est un membre du Gang des Marcel.

Apparence

C'est un homme musclé portant un marcel jaune à rayures de tigre noires ainsi qu'un pantalon kaki. Il a la particularité d'avoir des sourcils et des cheveux courts rayés en jaune et marron.

Galerie

Personnalité

Tiger Marcel est extrêmement arrogant. Il prend toujours de haut ceux qu'il considère plus faibles que lui où qui sont tout simplement impopulaires. Il déteste Saitama qui progresse bien plus aisément que lui alors qu'il est incroyablement impopulaire et qu'il a la réputation d'un tricheur. Avec son frère Blackhole Marcel, il n'hésite pas à monter l'opinion publique contre lui pour lui donner honte.

Lui-même est plutôt connu dans le milieu des héros et a quelques fans, ce dont il aime profiter en étant prêt à défier un héros plus faible que lui pour le plaisir de l'humilier. Il est toutefois solidaire avec le Gang des Marcel.

Histoire

Arc de l'Almanach des super-héros

Une jeune fille l'a appelé pour s'occuper de Saitama qui est considéré comme louche. En effet, cela fait plusieurs jours que les gens le voient courir
Tiger Marcel interpelle Saitama dans la rue

Tiger Marcel appelé contre Saitama

dans la rue, ce qui laisse à penser qu'il prépare un mauvais coup. Alors qu'il l'interrompt dans son altercation avec Sonic, il lui déclare être venu pour lui. Saitama tente de protester pour expliquer qu'il est simplement un héros cherchant un criminel à arrêter, mais Tiger Marcel réplique qu'il n'a jamais entendu parler de lui. Alors que la foule se rassemble autour de cette conversation singulière, certaines personnes le reconnaissent. Il explique que lui-même fait partie du top 10 de la classe C et tient à ce que Saitama fasse attention à ne pas ternir la réputation de l'Association des Héros s'il en est vraiment membre. Suite à ça, il veut le défier pour le punir de son attitude, mais Sonic l'attaque par surprise et le vainc avec son attaque des Shurikens Explosifs.

Arc de la Météorite

3 jours après le ravage de la Ville Z par les débris de la météorite, il surprend Saitama qui se balade au milieu des décombres. Il le provoque immédiatement en le qualifiant de responsable de ces dégâts. Saitama nie et ne sent pas coupable. A cet instant, Tiger Marcel est rejoint par son frère : Blackhole Marcel, qui se présente. Il se met à proférer les mêmes accusations, mais leur mouton noir refuse de confirmer leurs propos. Mais Tiger Marcel voit son frère prendre un air mesquin en disant qu'il a un moyen de le faire souffrir de la pire manière possible. Black Hole Marcel se met à accuser
Les 2 frangins provoquent Saitama

Tiger Marcel et Blackhole Marcel défient Saitama

Saitama à voix haute pour ramener des civils dans le coin. Alors, Tiger Marcel saisit le plan de son frère : il veut utiliser l'opinion publique contre leur ennemi, ce qui est très efficace vu que bon nombre de personnes à Ville Z sont frustrées d'avoir perdu leur maison. Ceux-ci comment à reprocher à leur tour à Saitama le ravage de la Ville Z. Par cet effet de masse, Saitama commence à recevoir un ordre conjoint de démission, mais il reste impassible et baisse la tête. Forts de ce plan, Blackhole Marcel accuse alors Saitama de vouloir s'en prendre à présent aux civils qu'il déteste, et il prétend avec son frère avoir le devoir de le punir. Tiger Marcel bondit le premier en clamant qu'il va le châtier d'avoir dérivé du chemin des héros, mais Saitama le balaye en un coup. Son frère essuiera un échec semblable au sien.

Histoire bonus Grands travaux

Histoire bonus Le chat perdu

Arc de la Chasse aux Héros

Avec le reste du Gang des Marcel, il vient à la rencontre de Garoh le Monstre. Toute leur faction assiste au duel entre Master Marcel et le Chasseur de Héros. Après qu'il ait vu Garoh se maintenir debout après avoir encaissé le Tacle Marcel, il prend peur, et Blackhole Marcel lui conseille d'être prêt à fuir.

Cependant, suite à la défaite de Master Marcel et Roulettes Rider, toute le Gang des Marcel se précipite sur le Monstre, mais ils sont vaincus un-à-un rapidement. Ils se feront hospitaliser par la suite.

Arc du Super Fight

Il combat avec toute son gang les monstres qui se sont introduits dans l'hôpital de l'Association des Héros.

Compétences & Pouvoirs

  • Kata du Tigre
  • Kata du Tigre

Force élevée :

Tiger Marcel est visiblement assez musclé, ce qui témoigne de sa force. Comme tous les autres membres du Gang des Marcel, il entretint sa force physique par l'entraînement.

Kata du Tigre :

Tiger Marcel pratique une technique de combat consistant à imiter un tigre. Le Kata du Tigre se pratique avec les doigts dans une position crochue pour frapper ses cibles violemment avec comme s'il s'agissait des griffes d'un tigre.

Combats

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
Tiger Marcel

Blackhole Marcel
VS
Saitama[1]
Saitama
Victoire éclair
Gang des Marcel

Master Marcel

Roulettes Rider

Charanko
VS
Garoh[2]
Garohblessé
Gang des Marcel
VS
monstres
Issue inconnue

Détails supplémentaires

Références

  1. Chapitre 22/Episode 7
  2. Chapitres 45 et 46/Episode 15
  3. Episode 7