FANDOM

La Terre (地球, Chikyū) est la planète où se déroule l'essentiel de l'histoire de One Punch-Man.

LocalisationModifier

Cette planète semble être dans un système solaire semblable à celui dans la vie réelle.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Cette vraisemblance est appuyée par Psykos, qui a évoqué que la planète Jupiter existe.

GalerieModifier

StructureModifier

La planète est recouverte d'étendues terrestres bordées d'eau, dans une atmosphère propice à la vie végétale et animale. On ne distingue qu'un seul énorme continent.

Les humains, en tant qu'espèce dominante, l'ont vastement colonisée en y érigeant de nombreuses villes désignées de A à Z (de Ville A à Ville Z).

D'autres populations non-humaines s'y trouvent et ont élu domicile dans des zones spécifiques, entre autres : monstroterres dans les profondeurs souterraines, Peuple des profondeurs dans les abysses des mers.

HistoireModifier

Arc IntroductionModifier

Les monstroterres décident un jour de prendre le contrôle de la surface de la Terre, mais Saitama stoppe leur conquête et les renvoie illico presto sous terre.

Arc du Roi des profondeursModifier

Le Peuple des profondeurs essaye de conquérir la surface, en partant des côtes de la Ville J.

Pendant la nuit suivant la défaite du Peuple des profondeurs, la prophétesse Ridma prédit dans son dernier souffle que la Terre va bientôt courir vers le pire de tous les dangers.

Arc de l'Invasion extraterrestreModifier

Dans l'animé, le Roi des temps anciens essaye à son tour de conquérir le monde, mais il est vaincu rapidement par Tornade Tragique.

Puis, ce sont le Roi des cieux et ses sous-fifres du Peuple des cieux qui s'y met, mais à peine veulent-ils s'y mettre qu'ils sont exterminé par une menace plus sérieuse qui vient de l'espace : la quilde des pillards de l'espace Dark Matter.

L'Association des Héros arrive tant bien que mal à défaire les aliens, mais elle n'a pas pu empêcher la destruction de la Ville A. Suite à ces événements, Metal Knight doit rebâtir à la ville entière pour en faire le quartier-général de l'Association des Héros.

Arc du Super FightModifier

Au cours d'une réunion d'urgence du conseil d'administration de l'Association des Héros, le conseiller Scrutt de l'Association des Monstres apparaît et déclare la guerre à l'humanité. Ils laissent à l'Association des Héros un délai de 3 jours pour se préparer à la bataille finale qui devra se dérouler dans la Ville Z.

Emoticon_stop.pngSPOIL

La guerre entre l'Association des Héros et l'Association des Monstres arrive à sa bataille finale un jour plus tôt que proposé dans le délai.

Au coucher du soleil de la journée de bataille, Psykos utilise un laser si puissant qu'elle découpe involontairement l'océan sur des dizaines de kilomètres, une échelle visible depuis l'espace.

Quelques instants plus tard, un tsunami va frapper les côtes du continent, mais, grâce à ses pouvoirs télékinétiques, Tatsumaki arrache d'énormes blocs de terre pour contenir les vagues en les forçant à couler dans des abîmes.

Détails supplémentairesModifier

  • ONE n'a pas encore décidé de ce qu'il y aurait sur l'autre face de la planète.
  • Le continent où se déroule l'histoire est calqué sur la géographie de la préfecture de Saitama au Japon, préfecture dont vient le nom du personnage principal de One Punch-Man.

NavigationModifier

Lieux
Astres LuneTerre
Agglomérations Village ninjaVille AVille BVille CVille DVille EVille FVille GVille HVille IVille JVille KVille LVille MVille NVille OVille PVille QVille RVille SVille TVille UVille VVille WVille XVille YVille Z
Établissements d'intérêt général Abri numéro 7AlcatrashCentre d'examen n°6Commissariat de la Ville ZHôpital de l'Association des HérosQuartier-général de l'Association des HérosSuper Stadium de la Ville C
Commerces Attrape-SushisCharismaIzakaya KodokuMagasin d'étoffesRestaurant Mammouth Grill
Propriétés privées Appartement de SaitamaLa Crotte DoréeEsplanade du Chien de GardeLaboratoire du Petit EmpereurLaboratoire secret de Kidob
Autres Cabane de GarohMonde du PhénixNid des monstres