FANDOM

Les tenues de combat (バトルスーツ, Batoru sūtsu) sont des armures créées avec une technologie de pointe par l'Organisation.

Apparence

Les tenues de combat sont des sortes d'armures noires courbes recouvrant le corps, sauf au niveau de la tête. Elles semblent être personnalisables en terme de décoration, car elles ne se ressemblent pas toutes.[1]

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

Celles portées par l'Escadron Privé de Rupin sont parfaitement moulées à leur corps, ce qui fait que personne d'autre que le porteur de base ne peut l'enfiler.[2]

Histoire

Les Chauves-sourires ont dérobé de telles armures à l'Organisation, sans savoir qu'elle a fait exprès de les laisser s'en emparer. Le but de l'Organisation en faisant ça était de prélever sur ces sujets de test des données de combat.

Arc des Chauves-sourires

Les Chauves-sourires sèment la terreur dans la Ville F grâce à leurs tenues de combat. Même la police est impuissante.

Cependant, les Chauves-sourires sont éliminés en grande partie par Sonic le Foudroyant qui les décapite.

Tête d'enclume parvient à s'enfuir avec sa tenue de combat, mais il tombe vite sur Saitama qui le bat en détruisant son armure.

Le bilan de cette journée sera un échec pour l'Organisation étant donné que les armures du groupe de criminels seront irrécupérables.[3]

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

Rupin dépêche son équipe personnelle de mercenaires, équipée de tenues de combat, vers le nid des monstres.

Les mercenaires arriveront à tuer 2 monstres avant de se faire capturer facilement par G5 qui ira les livrer à l'Association des Monstres.

Lorsque Supersado enrôle les mercenaires de Rupin pour en faire ses esclaves, ils activent dans leur rage incontrôlable l'extension de leurs tenues de combat.

L'Escouade Privée de Rupin est manipulée par Supersado afin d'attaquer les disciples de Atomic Samouraï durant la bataille entre l'Association des Monstres et l'Association des Héros. Les mercenaires arrivent à opposer une certaine difficulté aux trois héros de classe A. Les coups de sabre entaillent seulement légèrement les tenues. Iaïron reconnait qu'il s'agit des armures illégales qui multiplient la puissance physique de leurs porteurs.

Suite à ça, Bogosse trop Craquant Masqué décide de se charger lui-même du groupe de mercenaires contrôlés. En un instant, il les extermine sauvagement, détruisant au passage leurs armures.[4]

Compétences & Pouvoirs

Décuplement musculaire :

Les tenues de combat multiplient la force de leur porteur. Un humain lambda peut alors acquérir la force de démolir d'un coup de poing un immeuble. L'armure peut aussi se gonfler afin d'augmenter au niveau maximal la force du porteur. De plus, l'armure est très résistance, car Sonic le Foudroyant l'ébrèche à peine par ses coups de ninjato.

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

Des héros de classe A comme Iaïron et Travestoc, susceptibles de monter en classe S, peuvent à peine eux aussi percer ces armures avec leurs coups de sabre.[5]

Références

  1. Chapitre 12/Episode 4
  2. Chapitre 85
  3. Chapitre 14/Episode 4
  4. Chapitre 103
  5. Chapitre 102
Acteurs, bonus, notions & objets
Supports AniméEntretiens de ONEMangaOne Punch-Man : Encyclopédie des HérosSondages officielsTomesWebcomic
Objets & armes Almanach des HérosBrave GéantCellule de monstreCommunicateurs d'urgenceCreuse un Trou Wouf Wouf n°3Dogman 22Dogman 23, 24 et 25Insecte Guili-Guili n°1Mad Dog Cerbère DominéMini-Octotank n°8Okame 8EyesPetits BravesRobot Metal KnightSS Les Murs ont des oreillesTenues de combatTransformation Stratégique