Tank-Tanga (重戦車フンドシ, Jūsensha Fundoshi) est au 5ème rang de la classe A parmi les héros de l'Association des Héros.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Tank-Tanga est un homme qui est aussi grand qu'il est musclé. Il a une moustache remontante très longue (à moins que ce ne soient les poils de son nez), un cou large, et des cheveux bruns coiffés en 3 épais arcs de cercles orientés de face sur sa tête. Tout ce qu'il porte est un pagne.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Ce héros est à la fois sérieux et capable de s'enrager à la moindre provocation envers lui. Il n'est pas dénué de réflexion puisqu'il ne fait pas confiance aux criminels même pour recevoir leur aide contre les monstres.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Arc Introduction de Garoh[modifier | modifier le wikicode]

Il fait partie des gardes du corps de Sytch pendant la réunion avec la pègre dans une salle du quartier-général de l'Association des Héros. Blue Fire et Magicman constatent la présence de l'élite de la criminalité et ignorent les intentions de Sytch. Lui, estime qu'ils sont venus parce qu'ils les sous-estiment. Ses deux camarades sont sur le qui-vive, prêts à attaquer en cas de problème.

"Ils ne respectent aucune règle !"

La réunion connaît une première interruption par Sonic, suite à laquelle on apprend que Sytch cherche l'aide des criminels pour lutter contre les héros. Mais même après les explications que reçoit Blue Fire, Sytch persiste. Tank-Tanga affirme que c'est inutile et que jamais ils ne seraient utiles au moment venu. A cet instant, un tueur armé d'un poignard s'approche et lui propose de voir lequel des deux est le meilleur au jeu du meurtre. L'interlocuteur reçoit immédiatement un coup de poing sur le crâne de la part du héros qui ajoute avec énervement qu'ils sont indisciplinés.

Une nouvelle fois, la réunion est alors interrompue par la voix de Garoh, dit "le monstre humain". Il exalte de joie en lisant à voix haute que les notes de Sytch (volées puis abandonnées par terre par Sonic)

Tank-Tanga battu par Garoh

comme quoi Ridma pouvait prédire un fléau de niveau Dieu. Puis, celui qui était chasseur de dojos durant son entraînement, veut défier tout le monde dans un vrai combat. Les membres de l'Association des Héros ne sont pas indifférents : Sytch est blasé d'avoir affaire à un autre fou, et Magicman chuchote que tous les criminels ont l'air d'être cinglés. L'administrateur doit ordonner à aux héros de le sortir de la salle.

Rapidement, Magicman est vaincu, tenu à la gorge par Garoh. Tank-Tanga se précipite et assène son Canon Punch que Garoh a le temps d'éviter... mais pas que : lorsque la fumée due à l'impact se dissipe, il prend conscience de son bras complètement déformé par des impacts ! Garoh en ricane, demandant s'il y avait mis toute sa force. Ensuite, Garoh l'attaque en disant que les forts restent dans leur catégorie, et Tank-Tanga est mis KO au premier coup de poing dans sa joue. Le dernier héros de classe A n'aura pas plus de chance.

Compétences & Pouvoirs[modifier | modifier le wikicode]

Compétences brutes[modifier | modifier le wikicode]

Force
surhumain

Tank-Tanga se bat uniquement avec sa force brute, qui semble être très élevée puisqu'elle peut fracasser la pierre avec ses poings..

  • Canon Punch (戦車砲パンチ, Sensha-hō Panchi) : Il abat son poing vers son ennemi, provoquant une puissante onde de choc sur l'endroit atteint.

Réflexes
élevé

Tank-Tanga peut frapper à grande vitesse, mais il n'a pas senti venir la réplique de Garoh sur son bras.

Endurance
élevé

Tank-Tanga est relativement capable de supporter la douleur de son bras contorsionné en plusieurs segments.

Résistance
élevé

Garoh a dû lui infliger un coup de poing supplémentaire à la tête, après lui avoir tordu brutalement le bras, pour le mettre KO.

Combats[modifier | modifier le wikicode]

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MutilationsMutilation-séquelle.png
Tank-Tanga
VS
criminel
Tank-Tanga
One-Shot éclair
 
Tank-Tanga

Blue Fire

Magicman
VS
Garoh[1]
Garoh
Victoire éclair
bras droit de Blue Fire

Différences manga/animé[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans l'animé, son Canon Punch n'est pas nommé.[1]

Détails supplémentaires[modifier | modifier le wikicode]

  • Sytch considère que Tank-Tanga est aussi puissant qu'un héros de classe S.[2]
Statistiques selon l'Association des Héros Cf databook One Punch-Man.png
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Vigueur
Intelligence
Justice
Endurance
Puissance
Popularité
Efficacité
Capacité de combat
Total 48/80

Références[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Héros
Canon
BinocleBlackhole MarcelBlastBlizzard InfernalBlue Fire
Cadre BlindéCapitaine MizukiChampignakChaperangeChauve Capé
Shell ChopeurShooterSmile-manSourciluneStingerStudless
Vipaire au poingZombiman
Hors-série
FragFrelon RoseMonocrossSoprateSwimTrappeur