FANDOM

Tank-Tanga (重戦車フンドシ, Jūsensha Fundoshi) est au 5ème rang de la classe A parmi les héros de l'Association des Héros.

Apparence

Tank-Tanga est un homme qui est aussi grand qu'il est musclé. Il a une moustache remontante très longue (à moins que ce ne soient les poils de son nez), un cou large, et des cheveux bruns coiffés en 3 épais arcs de cercles orientés de face sur sa tête. Tout ce qu'il porte est un pagne.

Personnalité

Ce héros est à la fois sérieux et capable de s'enrager à la moindre provocation envers lui. Il n'est pas dénué de réflexion puisqu'il ne fait pas confiance aux criminels même pour recevoir leur aide contre les monstres.

Histoire

Arc Introduction de Garoh

Il fait partie des gardes du corps de Sytch pendant la réunion avec la pègre dans une salle du quartier-général de l'Association des Héros. Blue Fire et Magicman constatent la présence de l'élite de la criminalité et ignorent les intentions de Sytch. Lui, estime qu'ils sont venus parce qu'ils les sous-estiment. Ses deux camarades sont sur le qui-vive, prêts à attaquer en cas de problème.

Tank-Tanga réprime brutalement un tueur

"Ils ne respectent aucune règle !"

La réunion connaît une première interruption par Sonic, suite à laquelle on apprend que Sytch cherche l'aide des criminels pour lutter contre les héros. Mais même après les explications que reçoit Blue Fire, Sytch persiste. Tank-Tanga affirme que c'est inutile et que jamais ils ne seraient utiles au moment venu. A cet instant, un tueur armé d'un poignard s'approche et lui propose de voir lequel des deux est le meilleur au jeu du meurtre. L'interlocuteur reçoit immédiatement un coup de poing sur le crâne de la part du héros qui ajoute avec énervement qu'ils sont indisciplinés.

Une nouvelle fois, la réunion est alors interrompue par la voix de Garoh, dit "le Monstre". Il exalte de joie en lisant à voix haute que les notes de Sytch (volées puis abandonnées par terre par Sonic)
Tang-Tanga étalé par Garoh

Tank-Tanga battu par Garoh

comme quoi Ridma pouvait prédire un fléau de niveau Dieu. Puis, celui qui était chasseur de dojos durant son entraînement, veut défier tout le monde dans un vrai combat. Les membres de l'Association des Héros ne sont pas indifférents : Sytch est blasé d'avoir affaire à un autre fou, et Magicman chuchote que tous les criminels ont l'air d'être cinglés. L'administrateur doit ordonner à aux héros de le sortir de la salle.

Rapidement, Magicman est vaincu, tenu à la gorge par Garoh. Tank-Tanga se précipite et assène son Canon Punch que Garoh a le temps d'éviter... mais pas que : lorsque la fumée due à l'impact se dissipe, il prend conscience de son bras complètement déformé par des impacts ! Garoh en ricane, demandant s'il y avait mis toute sa force. Ensuite, Garoh l'attaque en disant que les forts restent dans leur catégorie, et Tank-Tanga est mis KO au premier coup de poing dans sa joue. Le dernier héros de classe A n'aura pas plus de chance.

Compétences & Pouvoirs

  • Canon Punch
  • Canon Punch

Force surhumaine :

Tank-Tanga se bat uniquement avec sa force brute, qui semble être très élevée puisqu'elle peut fracasser la pierre avec ses poings..

  • Canon Punch (戦車砲パンチ, Sensha-hō Panchi) : Il abat son poing vers son ennemi, provoquant une puissante onde de choc sur l'endroit atteint.

Résistance élevée :

Tank-Tanga est relativement capable de supporter la douleur de son bras contorsionné en plusieurs segments. Garoh a dû lui infliger un coup de poing supplémentaire à la tête pour le mettre KO.

Combats

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MutilationsMutilation-séquelle
Tank-Tanga
VS
criminel
Tank-Tanga
One-Shot éclair
 
Tank-Tanga

Blue Fire

Magicman
VS
Garoh[1]
Garoh
Victoire éclair
bras droit de Blue Fire

Différences manga/animé

  • Dans l'animé, son Canon Punch n'est pas nommé.[2]

Détails supplémentaires

  • Sytch considère que Tank-Tanga est aussi puissant qu'un héros de classe S.[3]
Statistiques selon l'Association des Héros Cf databook One Punch-Man
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Vigueur
Intelligence
Justice
Endurance
Puissance
Popularité
Efficacité
Capacité de combat
Total 48/80

Références

  1. Chapitre 40/Episode 14
  2. Chapitre 40/Episode 14
  3. Chapitre 39/Episode 13