FANDOM

Ténébrolame (ダークネスブレイド, Dākunesu Bureido) est un sabreur héros de classe B dans l'Association des Héros. Il est enrôlé temporairement dans les esclaves de Supersado.

Apparence

Ténébrolame arbore une mine impassible en général. Ses cheveux sont noirs. Il porte une armure métallique composée : d'un plastron aux épaulières cornues, de gants et de bottes, le tout de couleur sombre et brillant. Une cicatrice en forme de croix se situe sur sa joue droite. Il arbore à la ceinture, côté gauche, son sabre noir.

Personnalité

Ténébrolame est toujours sérieux et peu bavard, mais il prend à cœur son attitude sombre pour paraître plus impressionnant. Malheureusement, il parle souvent pour ne rien dire de pertinent. Comme le dit Cléopâtre "Moi, j'aime bien sa bouille... mais je le préfère quand il la ferme".[3]

Histoire

Histoire bonus Cet été-là

Histoire bonus Porc pané

Histoire bonus Chiffres

Arc du Super Fight

Esclaves amoureux de Supersado IA

Ténébrolame réduit en esclavage

Ténébrolame est assailli avec deux de ses camarades par Princesse Supersado qui les fouette violemment, ce qui les envoie valser sous le regard de Dynamite-man. Ce dernier inquiet prend Ténébrolame dans ses bras pour vérifier s'il va bien. Néanmoins, Ténébrolame est pris de convulsions. Princesse Supersado annonce que ceux frappés par son arme deviennent ses esclaves. Puis, lui et ses équipiers obéissent aveuglément à son ordre de tuer le dernier des héros qu'elle n'a pas frappé. Ténébrolame assène un violent coup de poing au rescapé. Celui-ci est paniqué et recule. Ténébrolame se précipite sur lui, mais voici Faucils qui l'assomme d'un coup de pied dans la tête.

Peu de temps après, il se remet sur pieds et attaque le seul héros environnant qui n'est pas encore soumis à Princesse Supersado : Blizzard Infernal. Tous les esclaves harcèlent Fubuki durant le combat. Ils n'arrivent au mieux qu'à lui arracher son collier en la frôlant. Fubuki décide de tous les paralyser en même temps avec sa télékinésie. Néanmoins, cette stratégie l'épuise et l'empêche de se concentrer en même temps sur le monstre. Les esclaves arrivent à bouger légèrement entre deux instants de déconcentration de la télékinésiste. Lorsqu'elle est enfin déchiquetée au niveau de son dos par le fouet épineux, les héros sont arrêtés dans leur attaque par l'injonction de Princesse Supersado qui répète que son fouet asservi ses cibles. Néanmoins, Blizzard Infernal se remet à attaquer. Pendant cette partie de face-à-face, les esclaves restent passifs en l'absence d'ordres.

Attaquer des boulets ne compte pas pour une agression

les esclaves rétamés par Tornade Tragique

Tout à coup, tout le monde ressent dans les environs de nombreuses explosions qui font trembler le sol. Peu après, Tornade Tragique apparaît. Afin de s'enfuir, Princesse Supersado ordonne à tous ses esclaves de sacrifier leurs vies en se battant. Avec sa télékinésie, Tornade Tragique les fige tous, et lorsque sa sœur, Blizzard Infernal, l'avertit qu'elle ne doit pas les blesser parce que ce sont leurs alliés héros, elle choisit de les encastrer violemment dans les murs des immeubles voisins. Ténébrolame est KO comme les autres.

Compétences & Pouvoirs

Sabre Astérodémoniaque (魔流烈星震鏡剣, Ma-ryū Retsu Seishin Kyōken) :

Son arme est une épée sombre.

Force élevée :

Ténébrolame a une force assez élevée. En effet, quand Petit Empereur a focalisé son Okame 8Eyes sur Chaperange à 100 unités, la force de Ténébrolame est déterminée à 759 unités. Cependant, cette force reste inférieure à celle d'un ours, qui est de 900 unités.[4]

Combats

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
Ténébrolame

Saturne-man

héros
VS
Princesse Supersado[5]
Princesse Supersado
Esclaves de Supersado
VS
Clan Fubuki
Clan Fubuki
Victoire éclair
Esclaves de Supersado

Princesse Supersado
VS
Blizzard Infernal[6]
 
Interrompu
Esclaves de Supersado
VS
Tornade Tragique[7]
Tornade Tragique
Victoire éclair

Différences manga/animé

Détails supplémentaires

Statistiques selon l'Association des Héros Cf databook One Punch-Man
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Vigueur
Intelligence
Justice
Endurance
Puissance
Popularité
Efficacité
Capacité de combat
Total 36/80

Références