FANDOM

Le Super Fight (スーパーファイト, Sūpā Faito) est un tournoi entre pratiquants d'arts martiaux.

LocalisationModifier

Le tournoi a lieu dans une grande arène sportive. Le 22ème se déroule au Super Stadium de la Ville C à Ville C.

GalerieModifier

RèglesModifier

DéroulementModifier

  • N'importe qui peut s'y inscrire à condition de recevoir un billet d'inscription parmi ceux remis à certains dojos de renom. On peut participer à chaque session du moment que l'on respecte les règles.
  • Avant le début du tournoi, les combattants défilent sur le ring et sont présentés par le commentateur. Celui-ci, s'il y a des célébrités parmi eux, ne manque pas de le faire remarquer.
  • Durant les différentes manches, le combat est arbitré par un jury spécial, et les participants s'affrontent sur un plateau de combat. Un commentateur donne son avis sur les combats et porte en public certaines annonces à son micro depuis la salle de diffusion du stade.
  • Le vainqueur de la finale remporte une somme d'argent très élevée. De plus, sa victoire fait sa renommée ainsi que celle de son art martial. Par conséquent, le vainqueur peut attirer énormément de disciples à venir apprendre sa technique grâce à sa réputation, comme l'a fait Bang par le passé.

InterdictionsModifier

  • Les armes sont interdites (mais la définition d'armes est très stricte et n'inclut pas certaines choses comme les épices comme le démontre Mentaï).
  • Les participants n'ont pas le droit de se déguiser ou de prendre une fausse identité pour ne pas être reconnu (règle ajoutée suite à l'incident du 21ème Super Fight).

ButModifier

  • Il faut vaincre son adversaire pour accéder à la manche suivante pour tenter d'atteindre. L'adversaire est éliminé s'il est vaincu ou s'il sort du ring.

Premier tourModifier

  • Apparemment, si le nombre de participants n'atteint pas exactement un diviseur de 16, un nombre de participants égal au surplus par rapport à 16 est tiré au hasard, et ils combattent à la première manche. De la sorte, les vainqueurs réajustent au 2nd tour le nombre de participants à 16. Les anciens champions semblent d'office dispensés d'être sélectionnés à ce tour tandis que les outsiders sont prioritaires pour ce tour de combats.

HistoireModifier

Avant le début de l'histoireModifier

Le tout premier Super Fight a attiré un très grand nombre de participants.

1er Super Fight
Champion
Mutant autrefois IM

Bang a lui-même participé à un tournoi qu'il a remporté. Sa renommée a fortement grandi, et son dojo est alors devenu populaire.

Bakuzan est un champion qui, lors de ses deux seules participations, a jusqu'alors gagné. Il a été déclaré l'homme le puissant de l'histoire du Super Fight. Mais il est concurrencé historiquement par Suiryû.

11ème Super Fight
Champion
Avatar Suiryû en tournoi
12ème Super Fight
Champion
Avatar Suiryû en tournoi
13ème Super Fight
Champion
Avatar Suiryû en tournoi
14ème Super Fight
Champion
Avatar Suiryû en tournoi
16ème Super Fight
1er tour
Avatar Zakos
17ème Super Fight
1er tour
Avatar Zakos
18ème Super Fight
1er tour
Avatar Zakos
19ème Super Fight
1er tour
Avatar Zakos
20ème Super Fight
1er tour
Avatar Zakos

Le 21ème tournoi se déroule 1 an avant le 22ème.

21ème Super Fight
Champion
1er tour
Avatar Loup-garou
Avatar Zakos

A la fin du tournoi, le véritable Loup-garou a été retrouvé ligoté dans un casier du vestiaire. Mais Garoh, celui qui avait pris son identité, après avoir remporté le tournoi a disparu sans laisser de traces. Depuis ce jour, se déguiser et prendre une fausse identité sont interdits par le règlement.

Arc de la Chasse aux hérosModifier

Charanko ayant été blessé par Garoh, il se voit dans l'incapacité d'y participer. N'ayant plus rien à faire de son billet d'inscription, il le donne à Saitama. Mais quand il germe dans sa tête la crainte que son ami ne participe au tournoi à sa place, sa crainte est fondée : Saitama usurpe son identité et revêt une perruque pour passer incognito.

Arc du Super FightModifier

Le stratagème de Saitama fonctionne puisque même Grimasse, ancien camarade de dojo de Charanko ne voit pas l'imposture lorsqu'ils se croisent dans sa salle d'attente. Ce 22ème Super Fight se distingue des autres par la participation de 2 favoris : Suiryû, et Bakuzan.

De son côté, Genos ira dans les tribunes pour encourager "discrètement" son maître.

1er tourModifier

S
u
i
r
y
û

V
i
p
a
i
r
e

B
e
n
p
a
t
s
u

V
o
l
t
e
n

B
a
b
o
u
m

G
a
t
l
i
n

H
a
m
k
i
c
h
i

B
o
u
f
f
i

L
o
g
i
c

C
h
o
z
e

M
e
n
t
a
ï

J
a
k
m
e
n

G
r
i
m
a
s
s
e

B
a
k
u
z
a
n

M
a
x

L
i
n
g

L
i
n
g

Z
a
k
o
s

C
h
a
r
a
n
k
o

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
Max
VS
Ling Ling[1]
Max
Zakos
VS
Charanko[1]
Charanko
One-Shot éclair

2nd tourModifier

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
Suiryû
VS
Max[2]
Suiryû
One-Shot éclair

L'équipe technique dans le studio apprend qu'à l'extérieur du stade des monstres sévissent. Ils hésitent à l'annoncer aux spectateurs et à interrompre le tournoi, mais Bakuzan les dissuade en prétendant que dans le pire des cas, les meilleurs artistes martiaux du monde ici réunis pourraient les tuer, ou alors Bakuzan s'en chargerait lui-même. Genos quitte les tribunes pour aller nettoyer la Ville C.

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
Benpatsu
VS
Vipaire[3]
Vipaire
One-Shot éclair
Volten
VS
Baboum[3]
Volten
One-Shot
Gatlin
VS
Hamkichi[3]
Gatlinblessé
Bouffi
VS
Logic[3]
Bouffi
One-Shot éclair
Choze
VS
Mentaï[3]
Choze
Victoire éclair
Jakmen
VS
Grimasse[3]
Grimasse
Abandon
Charanko
VS
Bakuzan[4]
Charanko
One-Shot

3ème tourModifier

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
Filler
Suiryû
VS
Vipaire[5]
Suiryû
One-Shot
Volten
VS
Gatlinblessé[6]
Voltenblessé
P-manga
Bouffi
VS
Choze[6]
Choze
P-manga
Grimasse
VS
Charanko[7]
Charanko
One-Shot

Demi-finalesModifier

Demi-finalistes du 22ème Super Fight (animé)

demi-finales

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
Suiryû
VS
Voltenblessé[8]
Suiryû
One-Shot éclair
Choze
VS
Charanko[8]
Charanko
One-Shot éclair

FinaleModifier

Finale du 22ème Super Fight

finale

Alors que Suiryû était visiblement en difficulté contre son adversaire en finale, le combat prend un tournant stupéfiant quand il est révélé que Charanko portait une perruque. Sans plus tarder, l'arbitre annonce que Charanko perd le combat par disqualification et que Suiryû est le vainqueur.

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
Suiryû
VS
Charanko[9]
Suiryû
Disqualification

Cependant, Suiryû entre dans une colère noire, car il tient à finir son combat contre cet homme qui l'a humilié avec son unique coup qui ne l'a même pas touché. L'artiste martial déchaîne le Poing nébuleux à pleine puissance pour la première fois depuis longtemps. L'arène subit d'énormes dommages, et personne n'ose intervenir en travers de la route du champion enragé. Néanmoins, Charanko est invulnérable à la totalité de ses attaques et l'éjecte hors du ring d'un coup de cul banal qui l'envoie s'encastrer dans un mur des gradins. A peine ce combat s'achève que le service d'ordre se précipite à la poursuite de l'imposteur en direction des vestiaires. Suiryû est aussi choqué que les spectateurs étant donné que c'est la première fois qu'il perd. L'issue de ce combat ne change pourtant rien aux règles : Suiryû est incontestablement champion du 22ème Super Fight.

Une fois relevé, Suiryû peut enfin recevoir la coupe et le chèque du gagnant lors de la cérémonie de fermeture.

22ème Super Fight
Champion
Finaliste
Demi-finaliste
Demi-finaliste
Avatar Suiryû en tournoi
Avatar Saitama déguisé en Charanko
Avatar Choze (humain)
Avatar Volten (humain)
3ème tour
3ème tour
3ème tour
3ème tour
Avatar Vipaire en tournoi
Avatar Gatlin
Avatar Bouffi
Avatar Grimasse
2nd tour
2nd tour
2nd tour
2nd tour
Avatar Bakuzan (humain)
Avatar Max en tournoi
Avatar Hamkichi (humain)
Avatar Jakmen
2nd tour
2nd tour
2nd tour
2nd tour
Avatar Mentaï
Avatar Baboum
Avatar Benpatsu (humain)
Avatar Logic (humain)
1er tour
1er tour
Avatar Ling Ling
Avatar Zakos

La cérémonie de fin est malheureusement interrompue par l'intrusion dans l'arène de Mutant et des Trois Corneilles. Tout le public fuit dans la panique pendant que les artistes martiaux sont retenus sur le ring par les monstres.

Détails supplémentairesModifier

  • Bang devait faire partie du jury du 22ème Super Fight, mais il a dû refuser, car il était à la poursuite de Garoh.[10]
  • Beaucoup de participants du Super Fight sont inspirés de personnages célèbres d'autres mangas en ayant participé à un tournoi ou de jeux vidéos de combat : Baboum, Bakuzan, Zakos et Suiryû par exemple.
  • Suiryû détient le record de 4 victoires dans l'histoire du Super Fight, consécutives qui plus est.
  • Ce 22ème Super Fight est probablement une référence au 22ème Tenka Ichi Budokai dans le manga Dragon Ball, qui est un tournoi où Sangoku fait la rencontre de Ten Shin Han et Chiaotzu.
  • Suiryû et Charanko (Saitama) ont remporté des victoires très rapides et historiques pendant le 22ème Super Fight. Charanko a vaincu Zakos en 5 secondes, Suiryû a battu Volten en 3 secondes, et Choze a été battu par Charanko en 2 secondes.[11]

RéférencesModifier

NavigationModifier

Acteurs, bonus, notions & objets
Supports AniméEntretiens de ONEDifférences webcomic/mangaMangaOne Punch-Man : Encyclopédie des HérosSondages officielsTomesWebcomic
Objets & armes Almanach des HérosBrave GéantCellule de monstreCommunicateurs d'urgenceDogman 22Dogman 23, 24 et 25Insecte Guili-Guili n°3Mad Dog Cerbère DominéMini-Octotank n°8Les Murs ont des oreillesOkame 8EyesPetits BravesRobot Metal KnightTenues de combatTractoclebs n°3Transformation Stratégique