Wikia One Punch-Man
Advertisement
Wikia One Punch-Man

Super-mouse (超マウス, Chou Mausu) est un ancien rat de laboratoire qui a servi dans des expériences. Après être devenu un mutant, il a rejoint l'Association des Monstres avec un niveau de fléau est Démon.

Apparence[]

C'est une souris brune bipède à la proportion d'un très grand humain et avec une très forte musculature. Quelques bandelettes couvrent ses mains.

Galerie[]

Personnalité[]

Super-mouse est arrogant au point de toujours compter sur sa régénération pour survivre à toute épreuve, même à la boule d'énergie de son supérieur hiérarchique quoiqu'il le craint et reconnaît sa suprématie en tant que lieutenant. Par ailleurs, il est en bonne entente avec Grobinet et Unicorne.

Histoire[]

Avant le début de l'histoire[]

Par le passé, avant de devenir membre de l'Association des Monstres, il était utilisé comme rat de laboratoire. Suite à des expériences, il a obtenu ce corps de monstre et sa faculté de régénération.

Arc de l'Association des Monstres[]

Après que Scrutt ait ordonné qu'on aille se charger d'un intrus, Super-mouse va dans les galeries avec Unicorne et Grobinet. Comme ils s'étonnaient de ne voir aucun camarade parmi ceux qui les précédaient revenir en sens inverse, ils comprennent pourquoi en découvrant un charnier dans un couloir. L'intrus est forcément un monstre au vu de la violence employée. Super-mouse suppose qu'il doit s'agir d'un psychopathe comme Sécatoroi et un de ces monstres qui méprisent l'Association des Monstres. Unicorne est soucieux, car cette intrusion arrive peu avant l'affrontement contre la classe S des héros. Ils doivent remplir au plus vite les ordres de Scrutt.

embuscade

Ils repartent. Grobinet et Unicorne se demandent ce que Sécatoroi peut faire en ce moment même.

Les trois monstres tendent une embuscade à l'intrus en question à un croisement. Super-mouse attend à l'angle du mur, mais il se fait repérer par Falot qui accompagnait l'intrus. Super-mouse frappe à travers le mur, mais rate son coup. Ses coéquipiers lancent eux aussi des attaques sans réussir à blesser Garoh, car c'est bien lui. Super-mouse prend sa tentative de fuite avec l'enfant qui était prisonnier comme un acte qui le range aux côtés des humains. Unicorne dit qu'il ne comprend pas pourquoi Scrutt s'intéressait à lui, mais il veut lui faire regretter d'avoir changé de camp en le punissant. Super-mouse considère que ce combat sera l'échauffement avant qu'ils n'aillent massacrer les héros. Unicorne dit que ça ne vaut pas la peine de le prendre autant au sérieux et attaque en premier. Super-mouse raconte son passé de rat de laboratoire et vante toutes ses facultés, y compris sa régénération qui va le rendre insensible aux petits coups du chasseur de héros. Celui-ci repousse successivement les deux autres monstres.

Super-mouse tailladé par Garoh

Super-mouse assène un coup de poing. Or, Garoh contre avec le Poing pourfendeur tourbillonnant, ce qui taillade sévèrement Super-mouse. Il se tord de douleur, mais parvient à se rétablir quelques secondes plus tard grâce à sa régénération qui cicatrise ses plaies à la surprise de Garoh. Grobinet va pas trop mal lui non plus et admet que Garoh mérite son titre de chasseur de héros. L'intéressé explique qu'il a l'habitude de se faire encercler. L'homme-douche déclare qu'il a réussi à leur tenir tête alors qu'ils sont tous de niveau Démon. Garoh réplique que c'est débile de se fier à ces niveaux de fléau comme à une bible. Super-mouse précise que c'est leur conseiller Scrutt qui a estimé grâce à son intelligence notable leurs niveaux. Quand Garoh déduit que ça fait de lui un Dragon, Super-mouse n'accepte pas cette prétention en affirmant que cela l'élèverait parmi les lieutenants de l'Association des Monstres. Au même moment, Unicorne se moque de Garoh qui a crié victoire trop tôt. Il a fini de se métamorphoser dans son Mode Mise à Mort. Super-mouse est aussi déterminé qui lui à l'embrocher avec leur attaque spéciale. Il balance Unicorne pour accomplir la Triade Démoniaque : Embrochage Hyper-Vitesse. Leur attaque manque cependant de vitesse aux yeux de Garoh qui la dévie d'une seule main... Comme Unicorne vient de disparaître dans l'obscurité du couloir, un bruit bestial retentit juste après. Falot crie à Garoh qu'il ne fallait pas l'envoyer par là. Des cris d'effroi retentissent, puis quelque chose est jeté de l'obscurité pour

Grobinet et Super-mouse condamnés à mort

retomber aux pieds de Super-mouse et Grobinet : un morceau de la corne d'Unicorne. Garoh demande s'il n'avait pas dit que sa corne était incassable. Super-mouse prononce le nom "Rex". Grobinet s'exclame qu'ils ont gaffé en énervant un lieutenant. Garoh est surpris que ce molosse soit un gradé, ce à quoi Grobinet répond que ce n'est pas un simple chien, car dans l'Association des Monstres c'est la puissance qui fait la loi. Grand Rex sort de l'ombre et lâche une énorme boule d'énergie dans le couloir. Grobinet tente d'éteindre la boule et se fait désintégrer. Super-mouse se prépare à encaisser en criant fort qu'il ne craint rien et que sa régénération va lui permettre de survivre. Super-mouse est désintégré lui aussi.

Compétences & Pouvoirs[]

Compétences brutes[]

Force
surhumain

Embrochage Hyper-Vitesse

Sa puissance physique de mutant est suffisante pour endommager des murs à coups de poing.

  • Triade Démoniaque (三鬼ー体, Miki ̄-tai) P-équipe.jpg : Super-mouse, Unicorne et Grobinet combinent leurs pouvoirs.
    • Embrochage Hyper-Vitesse (爆速刺し, Bakusoku-zashi) P-équipe.jpg : Unicorne passe en Mode Mise à Mort. Super-mouse s'en sert alors comme d'un javelot. Dès qu'il le lance vers une cible, Grobinet utilise son Jet Supersonique derrière Unicorne pour qu'il fonce à une vitesse encore plus haute et qu'il transperce tout ce qu'il y a devant lui. Cependant, Garoh est trop réactif pour que la vitesse de l'attaque permette de l'atteindre.

Régénération (回生, Kaisei)
élevé

Super-mouse a un pouvoir de régénération suffisamment abouti pour qu'il guérisse de blessures mineures instantanément. Plus les blessures sont graves et plus il a besoin de temps pour se régénérer.

Régénération

Lorsque son corps a été grièvement endommagé par le Poing pourfendeur tourbillonnant, il lui a fallu plusieurs secondes pour cicatriser, et les cicatrices n'ont disparu qu'après quelques secondes de plus.

Résistance
surhumain

Super-mouse est assez résistant comme le prouve le fait qu'il n'ait pas été entièrement découpé par le Poing pourfendeur tourbillonnant de Garoh alors que Sécatoroi le fut en une attaque semblable.

Endurance
élevé

Bien qu'il sente normalement la douleur, il a pu survivre à une attaque du Poing pourfendeur tourbillonnant qui l'a grandement entaillé.

Combats[]

Adversaires
Super-mouse

Grobinet

Unicorne
VS[1]
Garohblessé
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Interrompu
Mutilation(s)

Adversaires
Super-mouse

Grobinetblessé
VS
Grand Rex
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Grand Rex
One-Shot éclair
Super-mouse

Grobinet
Mutilation(s)

Détails supplémentaires[]

  • Yusuke Murata a déclaré que Bomb l'aurait battu en une seule attaque sans lui laisser le temps de réagir.

Citations[]

«Je suis doté d'une intelligence supérieure et d'une énorme masse musculaire, et je possède des pouvoirs de régénération qui dépassent l'entendement, mes blessures guérissent instantanément !! Tes attaques n'auront aucun effet sur moi !!»

Super-mouse, vantant à Garoh ses facultés incroyables de mutant[1]

Références[]

Navigation[]

Monstres
Canon
BakuzanBaqumaBenpatsuBonhomme de neige géantBorosCalinou
CancrelatteCarniplanteCarnipoulpeCheum FührerChoze
DragotaupeDrakulDémarronEmpereur ClochardÉvadés monstrifiés
Evil Eggs 05L'Exécuteur à l'Épée DémoniaqueExplose-Tour
Faucon, Aigle, Épervier et VautourFaux ChenaponFildelamp
Flame la Flamme InfernaleFree-TureG4G5GarohGigarocGlimace
JansivLogicLombric de TerreLéviatankLucif'HairMaiko PlasmaMaître Joe
PsychopoulpePsykosPuantorRaptoraRed BouleReptilaReptilangue
Scolopendre AînéeScolopendre JuniorSécatoroiSuper-mouse
Vaccine-manVentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale