FANDOM

Stupide Oiseau (ドンカンバード, Donkan Bādo) est un personnage animal dans l'Empire des Animaux.

Apparence

Le personnage ressemblait à un oiseau rouge et jaune tout pelucheux peu réaliste. Ce qui s'apparente aux pattes d'oiseau est en fait un pantalon noir. Sa queue est un volumineux amas de plus claires. Les ailes d'origine de son costume sont à la proportion de celles d'un poulet. Le costume de l'acteur qui l'interprétait pouvait laisser passer les bras humains de ce dernier.

Au fil de la série, son costume semble avoir changé d'apparence pour se rapprocher de celle d'un phénix.

Galerie

Personnalité

Le personnage de Stupide Oiseau était connu par le public de son émission comme quelqu'un de gentil, mais stupide et maladroit (à but comique). Même s'il mourrait souvent, il revenait comme s'il n'y avait eu aucun drame.

Histoire

Gag récurrent de Stupide Oiseau

le gag récurrent de Stupide Oiseau

Stupide Oiseau fut connu à la télévision dans l'Empire des Animaux. La série étant réputée pour son humour noir, Stupide Oiseau mourrait souvent dans les épisodes, mais à chaque fois, il revenait dans l'épisode suivant comme si rien ne s'était passé. Qu'il soit électrocuté ou grillé, il revenait toujours.

Probablement à cause de problèmes liés à son humour noir, l'Empire des Animaux fut interrompu. L'acteur incarnant Stupide Oiseau fut viré.

Quand Chenapon passe à côté du corps sans vie de Phénix, tué par Petit Empereur, il fait resurgir l'histoire de Stupide Oiseau.

Compétences & Pouvoirs

Compétences brutes

Endurance
extraordinaire

Stupide Oiseau, dans les aventures de l'Empire des Animaux, subissait les accidents et les blessures de façon ordinaire. Néanmoins, la faculté de résurrection le rend presque in-tuable.

Équipement

Costume de phénix

Stupide Oiseau porte un costume d'oiseau en apparence ordinaire.

  • Résurrection (復活, Fukkatsu) : Pour une raison inconnue, le déguisement lui accorde le pouvoir de revenir à la vie.

Navigation

Animaux
Canon
BoubaInoTigrette
Personnages fictionnels
Canon
BaldogreChamiaouComte MaléfiqueDiablocrabeDiablopoilobrasGogolem
Joshi-ChuJusticemanLittle JusticeLovit RabbitMach WomenStupide Oiseau
Hors-série
ChaupatateCochon RoseHyène JauneMame BanchohMr.ChinRenard Vert
Singe RougeVautour Noir