FANDOM

Sourcilune (三日月フトマユゲ, Mikazuki Futomayuge) est un héros sabreur dans la classe A dans l'Association des Héros.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Il est actuellement 25ème de sa classe. Ce sera un membre de l'équipe de soutien en surface.

ApparenceModifier

Sourcilune est un homme à pilosité brune dont on n'en distingue que ses gros sourcils. La visière de son casque blanc laisse transparaître son visage, mais laisse sa bouche à l'air libre. Ce même casque est surmonté à l'avant d'un gros croissant de lune blanc. Son costume moulant est composé en majorité de la couleur blanche, mais ses avant-bras et ses bottes sont noires. Son sabre est rangé dans un fourreau blanc à son côté gauche. Un symbole sombre de croissant de lune décore le torse de sa tenue.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Sourcilune est un héros vaillant toujours déterminé à remplir sa mission.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Il est également amical avec ses camarades héros. Il combat impitoyablement les monstres sans leur accorder de répit.

HistoireModifier

Avant le début de l'histoireModifier

Emoticon_stop.pngSPOIL

Sourcilune combattit il y a un an contre un des premiers monstres reconnus de niveau Démon. Sourcilune et ses collègues réunis n'arrivèrent pas à infliger de grosses blessures au monstre. Il fallut compter sur l'intervention providentielle de Batte-man pour vaincre cette bête.[2]

Histoire bonus TémoinsModifier

Emoticon_stop.pngSPOIL

Sourcilune fait partie de l'équipe de soutien en surface mobilisée à la tour de Ville A par Baurgne. Il est déposé en hélicoptère au sommet de la tour. Au cours de la réunion dans le hangar, Baurgne explique aux 15 membres qu'ils devront exterminer des monstres qui surgiront
Needlestar s'énerve qu'on le remercie trop fort

Needlestar n'aime pas être remercié si fort.

en surface et sécuriser un passage pour escorter un enfant jusqu'au QG après que les classe S le leur aient remis. La dernière partie de leur mission est la plus importante. One-Shot fait remarquer combien cet enfant a dû souffrir en étant prisonnier des monstres alors qu'il est un enfant privilégié, ce avec quoi Sourcilune est d'accord et veut qu'ils aillent le sauver au plus vite. Néanmoins, Needlestar a une objection à émettre : ils vont droit vers le danger, alors il veut l'assurance qu'ils auront une promotion après ça. Baurgne accepte, ce qui ravie beaucoup de héros dont Sourcilune. D'une grande tape dans le dos, il remercie son collègue... en même temps que Psychodroïde et Capitaine Mizuki, ce qui fait très mal à Needlestar. Sourcilune rit en voyant Needlestar rouspéter contre les deux autres héros.

Une fois la courte réunion et les autres préparatifs finis, tous les héros se mettent en marche vers la Ville Z.

Histoire bonus Équipement

En franchissant la grille d'entrée du quartier abandonné de la Ville Z, Choupette manifeste son appréhension sur cet endroit. Sourcilune affirme avec détermination qu'ils vont reconquérir la zone. Après avoir paré la première attaque de Maléfiquœil, Tornade Tragique exige que l'équipe de soutien prouve qu'elle est utile, sinon ils vont être gênants. Voir l'instant qui suit Bogosse Masqué dégager une pierre qui lui était tombé dessus avec une seule main le rend ahuri. Le premier de la classe A soutien cette exigence de Tornade Tragique en présumant qu'en venant ici tout le monde s'attendait à ce genre de problèmes. Bogosse Masqué répète qu'ils ont une mission de soutien envers l'équipe d'assaut à tenir. S'ils sont des héros, il veut qu'ils montrent leurs pouvoirs. Sourcilune assiste à l'ouragan provoqué par le combat qui s'engage entre Tatsumaki et Maléfiquœil dans les cieux.

Chlorokinésie, plantes Green

Green contrôle les plantes.

Pendant qu'il est aux prises avec un monstre, Sourcilune est impressionné par les performances de One-Shot. Ce dernier manque baisse cependant sa garde et manque de se faire avoir par un monstre, mais il est mystérieusement tué avec d'autres ennemis en sous-sol par des racines. Le n°25 de classe A remarque que c'est l’œuvre de Green : il manipule les plantes ! Green explique à Sourcilune qu'il peut faire ça parce que depuis sa naissance son système nerveux est connecté aux plantes. Il est devenu faible physiquement en apparence, mais il a le pouvoir de faire appel aux plantes pour se battre. Ayant immobilisé quelques autres ennemis, Green demande au sabreur de les achever, ce qu'il fait sur le champ. Avec témérité, il fonce dans le tas. Sourcilune continue d'exterminer les monstres jusqu'à ce que la première vague soit entièrement défaite.

Rhinoféroce percute Needlestar

Sourcilune voit Needlestar se faire défoncer.

Sourcilune crie aux autres de ne pas baisser leur garde : déjà, on peut voir apparaître la deuxième vague. Rhinoféroce passe en tête de la troupe et défie seul les héros. Needlestar prend dès le début du combat un violent coup de corne de la part de cet adversaire, ce qui fait peur un instant à Sourcilune. Sourcilune passe à l'attaque lorsque Iaïron parvient à arrêter Rhinoféroce. Il exécute sa Découpe Lunaire pendant que d'autres héros frappent en même temps, mais Rhinoféroce reste indemne. Il les repousse tous par sa force. Sourcilune valdingue dans une maison, mais il se relève avec efforts et revient au combat. Il remarque avec consternation que Feather ne fait rien d'autre que regarder en commandant que quelqu'un en finisse avec ce monstre. Atomic Samouraï décide à cet instant de s'occuper lui-même de Rhinoféroce et il l'élimine aisément.

Sourcilune est impressionné en voyant le samouraï tuer tout un groupe de monstre en un instant.

Super Black Brillant vide un wagon

Sourcilune et Feather aident Super Black Brillant.

Super Black Brillant remue à bouts de bras l'un des wagons tombés sur la route et en fait sortir des monstres. Sourcilune et Feather sautent pour les couper tant qu'ils sont encore en train de tomber.

Il frémit une fois de plus au tremblement de terre suivant qui est encore plus puissant que les précédents.[3]

Sourcilune reçoit l'otage de la part de Petit Empereur. Alors que le héros de classe S annonce qu'il repart au combat, Sourcilune se porte volontaire derrière
Equipe de soutien protégeant Chenapon des monstres

l'équipe de soutien continuant de tenir ses positions

Feather pour lui prêter main forte, ce à quoi Petit Empereur répond négativement.

Durant une autre vague de monstres, Sourcilune combat. Après avoir tranché un monstre, il profite qu'un hacheur adverse confronté à Nin-Nin se plaigne du désavantage qu'ils subissent contre les héros pour le couper par derrière. Puis, un monstre-chat apparaît en dernier lieu. Il mutile One-Shot, ce qui incite les héros à se mettre en formation. Cependant, Sourcilune et les autres membres de l'équipe de soutien se feront rapidement vaincre par Miaou, beaucoup trop rapide pour eux.

Sourcilune bénéficiera plus tard de l'aide de Genos. Ce dernier, après avoir empilé inconfortablement l'équipe de soutien sur son dos, les déposera auprès de l'armée qui s'occupera de les soigner.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Compétences brutes

Réflexes
élevé

Sourcilune a des réflexes plutôt bons comme le montrent ses talents d'escrimeur.

Résistance
élevé
Sourcilune a pu se relever après avoir pris un coup de poing de la part de Rhinoféroce, un monstre au niveau de fléau Démon, et ce sans avoir subi des blessures trop graves.
Découpe Lunaire (M)

Découpe Lunaire

Endurance
élevé

Sourcilune, malgré son mauvais état, a pu se relever peu après avoir été violemment frappé par Rhinoféroce.

Talents

Maîtrise du sabre
élevé

C'est un bon épéiste.

  • Découpe Lunaire (三日月連斬, Mikazuki Renzan) : Sourcilune réalise une série de coups de sabre tout en faisant des tourniquets. La plupart des monstres sont facilement tranchés par cette technique.

ÉquipementModifier

CimeterreModifier

Sourcilune manie un sabre à lame courbe.

Emoticon_stop.pngSPOIL

CombatsModifier

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MortsMort
MutilationsMutilation-séquelle
Sourcilune

Stinger

Narcissik

Crapaucheur

Chaperange

Futoshi Boustifaille
VS
monstre de niveau Démon
 
Interrompu
Sourcilune

Green
VS
monstres
Sourcilune

Green
monstres
 
Équipe de soutien en surface

Iaïron
VS
Rhinoféroce[4]
 
Interrompu

Sourcilune

Super Black Brillant

Feather[5]
VS
monstres
Sourcilune

Super Black Brillant

Feather
monstres
 
Sourcilune

Nin-Nin
VS
2 monstres
Sourcilune

Nin-Nin
2 monstres
 
Équipe de soutien en surface
VS
Miaou[6]
Miaou
Victoire éclair
 
œil droit de One-Shot

RéférencesModifier

NavigationModifier

Héros
Canon
BinocleBlackhole MarcelBlastBlizzard InfernalBlue Fire
Cadre BlindéCapitaine MizukiChampignakChaperangeChauve Capé
Shell ChopeurShooterSmile-manSourciluneStingerStudless
Vipaire au poingZombiman
Hors-série
FragFrelon RoseMonocrossSoprateSwimTrappeur