Scolopendre Aînée (ムカデ先輩, Mukade Senpai) est une scolopendre monstrueuse, qui possède le niveau de fléau Démon, membre de l'Association des Monstres.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Scolopendre Aînée est une scolopendre de plus de 10 mètres de long avec un visage humain avec des cavités sombres à l'emplacement des yeux. De plus, ce visage semble sortir de la bouche d'un autre visage plus grand.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Il est féroce et capable de s'enrager si l'on s'en prend à une personne à qui il tient comme son petit frère Scolopendre Junior. Il est rusé et profite des capacités soporifiques de Puantor pour ensuite attaquer un héros trop fort pour lui.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Avant le début de l'histoire[modifier | modifier le wikicode]

Il fit la connaissance de Scolopendre Junior, son frère. Malgré la jalousie de ce dernier pour lui, ils sont devenus proches.

Arc du Super Fight[modifier | modifier le wikicode]

Alors que Scolopendre Junior est à l'agonie après que Batte-man ait riposté à son agression, Scolopendre Aînée surgit de sous la route pour venger son cadet. En même temps, le sponsor de l'Association des Monstres et son enfant, que le héros de classe S est chargé de protéger, se sentent épuisés et s'endorment à cause d'une étrange odeur. En réalité, il s'agit de Puantor, qui vient de surgir de sous une plaque d'égout, venant d'utiliser son Effluve Hypnotique.

Batte-man leur oppose facilement résistance, même au Cortège des Mille Pattes, ils en sont impressionnés. Il leur demande pourquoi ils en ont après cet homme, mais Puantor insinue qu'il ne répondra qu'à la condition qu'il gagne. Or, il est à son tour atteint par le gaz soporifique qui l'affaiblit. Scolopendre Aînée en profite pour l'assaillir avec une volée de coups de pattes. Mais alors qu'il pensait la victoire proche, il voit Batte-man commençant à se cogner le crâne avec sa propre batte. Il n'y comprend rien et veut le griffer à nouveau, mais son attaque est parée avec tant de violence que sa patte est arrachée et va se ficher dans le mur d'un immeuble. Batte-man est de nouveau sur pieds malgré l'influence de l'Effluve Hypnotique, et furax. Maintenant qu'il se sent revigoré par sa "motivation", il va se venger, mais il prévient qu'il va aller doucement. Puantor est écrabouillé par un coup de batte très brutal. Puis, c'est Scolopendre Aînée qui est frappé d'un coup de batte. Celui-ci, la carapace complètement fissurée, explose derrière le héros vainqueur. Cependant, ce Batte-man se rend vite compte qu'il a oublié de les interroger.

Compétences & Pouvoirs[modifier | modifier le wikicode]

Compétences brutes[modifier | modifier le wikicode]

Force
surhumain

Scolopendre Aînée possède une force suffisante pour infliger des blessures non-négligeables à Batte-man qui est quand même un héros de classe S.

  • Cortège des Mille Pattes (百足大行進, Mukade-dai Kōshin) : Scolopendre Aînée tourbillonne tout autour de son ennemi de façon très serrée pour l'emporter dans une rafale de coups de pattes qui le frappe de toutes parts.

Réflexes
élevé

Scolopendre Aînée a montré qu'il était assez réactif pour reculer afin d'éviter un coup de Batte-man.

Endurance
élevé

On l'a vu supporter relativement le fait que Batte-man lui ait cassé une mandibule.

Combats[modifier | modifier le wikicode]

Adversaires
Scolopendre Aînée

Puantor
VS[1]
Batte-man
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Batte-manblessé
Scolopendre Aînée

Puantor
Mutilation(s)

Détails supplémentaires[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Chapitres 54 et 55/Episode 16

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Monstres
Canon
BakuzanBaqumaBenpatsuBonhomme de neige géantBorosCalinou
CancrelatteCarniplanteCarnipoulpeCheum FührerChoze
DragotaupeDrakulDémarronEmpereur ClochardÉvadés monstrifiés
Evil Eggs 05L'Exécuteur à l'Épée DémoniaqueExplose-Tour
Faucon, Aigle, Épervier et VautourFaux ChenaponFildelamp
Flame la Flamme InfernaleFree-TureG4G5GarohGigarocGlimace
JansivLogicLombric de TerreLéviatankMaiko PlasmaMaître Joe
PsychopoulpePsykosPuantorRaptoraRed BouleReptilaReptilangue
Scolopendre AînéeScolopendre JuniorSécatoroiSuper-mouseTignasse
Vaccine-manVentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale