FANDOM

Sauley (ニチリン, Nichirin) est un maître d'une grande école d'épéistes dont fait partie Moustachute. Il est notamment un membre du Conseil de la Sainte Épée.

ApparenceModifier

Sauley est un vieillard ridé aux yeux cernés et blancs (peut-être serait-il aveugle). Il a une courte chevelure grise et un nez crochu. Il porte un kimono blanc à épaisses bordures noires.

PersonnalitéModifier

Sauley est une personne aimable et polie. Il aime rendre service à ses amis du Conseil de la Sainte Épée, et si l'un d'eux fait un écart de comportement, il lui donne une chance de s'excuser. La menace qu'a exercé Haragiri contre lui n'a pas ébranlé son refus net à devenir un monstre et ne semble pas lui avoir causé de grande peur.

HistoireModifier

Arc du Super FightModifier

Lors de la réunion du Conseil de la Sainte Épée convoquée par Kamikaze, Sauley se montre avec les autres membres dans un dojo à Ville G. Durant cette réunion, Kamikaze parle de son ami Bang, qui doit pourchasser Garoh, celui qu'on surnomme "Chasseur de Héros". Sauley a eu vent de cet élève déchu, plus puissant que les autres élèves du Dojo du Poing destructeur fluctuant. Il aurait d'ailleurs vaincu un de ses disciples, Moustachute, et il demande s'il n'y a pas des gens assez forts pour se préoccuper de son cas dans l'Association des Héros. Atomic Samouraï dit que oui, Bang fait partie de ceux-là. Cependant, l'ennemi s'avère être un de ses anciens élèves. Kamikaze craint que Bang ne se retienne dans leur combat et ne perde en faisant une erreur. Le but de Kamikaze est de demander leur aide pour vaincre Garoh avant que lui et Croc d'Argent ne se retrouvent face-à-face. Ensemble, ils pourraient en finir assurément.

Ouragane concède à prêter le renfort de ses disciples, Zanbaï veut donner une bonne leçon aux faiblards de l'Association des Héros, et Sauley prétend qu'avec sa force de 100 hommes il peut se rendre utile. Kamikaze les gratifie, mais c'est alors que Haragiri élève sa voix et commence à se montrer insultant et sarcastique avec Atomic Samouraï et sa mission. En l'entendant, Sauley lui demande de cesser de boire autant, mais Haragiri continue sur le même discours. Pour la seconde fois, Sauley lui dit qu'il a trop bu, mais l'insolent maître dit qu'il a d'autres choses plus importantes à leur indiquer. Le baluchon de l'interlocuteur qui est lâché au milieu d'eux s'avère contenir des bulbes bizarres. Ouragane remarque qu'ils battent comme des cœurs. Haragiri qu'en les ingérant on décuple tout le potentiel physique, au-delà des limites humains. Ils ne comprennent ce qu'il dit que lorsqu'il précise que ça transforme en monstre. Ouragane demande où il les a trouvé, et il leur raconte avoir rencontré un équivalent de l'Association des Héros exclusivement composé d'êtres mystérieux. En échange de son humanité et de son adhésion à ce groupe, il a acquis une grande puissance. Sauley le prévient pour la troisième fois qu'il vaudrait mieux que tout ça ne soit que du baratin issu de son ivresse, mais aussi qu'il n'a pas à prendre cette menaçante pose avec son katana. Kamikaze veut savoir s'il faut les ingurgiter, ce que Haragiri approuve avant d'entamer une métamorphose. La puissance qu'il vient de gagner est exactement ce qu'il cherchait, et il se sent enfin prêt à tuer les quatre autres membres du conseil à lui seul. Donc, le héros arrive à la conclusion qu'il est devenu un monstre, ce que confirme l'être sous sa forme maléfique.

Haragiri prêt à décapiter des lâches

Haragiri veut leur faire manger les cellules de monstre.

Désormais, Haragiri leur fait comprendre qu'ils sont obligés de manger les cellules de monstre et de renommer cette assemblée le Conseil des démons de l'épée pour y restaurer la gloire, mais Kamikaze réalise qu'il n'est qu'un envoyé de mission pour l'Association des Monstres et que c'est pathétique. Cette réplique fait dire au monstre sabreur que Atomic Samouraï est imprudent de ne pas retenir ses propos, car sa nouvelle technique franchit la vitesse du son et plus encore. Ils se sont trompés en ne l'obligeant pas à relâcher sa garde, et il pourrait les décapiter en même temps d'un seul geste. S'ils refusent, il les exécutera. Kamikaze désapprouve tout en remettant sa paille en place dans sa bouche. Haragiri explique alors qu'il a de toute façon pour ordre d'éliminer le héros de classe S. Comme après avoir compté jusqu'à 3 personne ni Sauley, ni les autres n'ont mangé les cellules de monstre, une ultime provocation du super-héros convainc Haragiri de dégainer rapidement, mais il est tué en éclair par Atomic Samouraï.

TalentsModifier

Maîtrise du sabre
élevé

Par son statut, Sauley est très certainement un excellent manieur de sabre.

Différences manga/animéModifier

RéférencesModifier

  1. Chapitre 69/Episode 19

NavigationModifier

Civils & forces de l'ordre
Canon
AnètheBaboumBarbaneBasilikBaurgneBombBouffiCharankoChenapon
CommentateurCyborgorillaDirecteur d'AlcatrashEmployé barbuEmployé à lunettes
EztragonFalotLa fille d'un cadre de l'Association des HérosGaloche
Gamin avec un menton fendu comme un culGatlinGenusGrassousGrimasse
GrisbiJakmenKicérienKidobLe Loup-garouLing LingMentaïMoustiep
OuraganePabrikaRidmaRupinSabu et YôSafranneSauleySésane
SuiryûSytchTatsuZakosZanbaïZenko
Hors-série
CléopâtreLe drapierFrankJaguarKumaLéoMcCoyNathalie V9Présentatrice