FANDOM

Safranne (ノリア, Noria) est une membre de l'Escadron Privé de Rupin. Elle sera enrôlée durant un certain temps dans les esclaves de Supersado.

ApparenceModifier

Safranne une femme aux yeux jaunes, avec une chevelure blonde en carré dégagée au niveau du front. Son symbole d'éclair est situé entre les seins de son armure noire et blanche de l'Escadron Privé de Rupin. La poitrine de Safranne est relativement petite, mais elle a d'un autre côté de larges hanches. La tenue de combat de Safranne devient toute lisse et noire à partir du moment où elle se gonfle et perd ses ornements.

Dans les illustrations du tome 21, il est montré que Safranne porte un piercing sur le nombril.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Cette femme suit les ordres de Rupin. Safranne n'a cependant pas de courage et est prête à supplier en pleurant pour qu'on ne lui ôte pas la vie. Depuis l'échec de leur mission, Safranne est frustrée et haineuse envers les monstres, à cause de qui elle ne sera pas payée.

Elle est fan et amoureuse de Bogosse trop Craquant Masqué, à l'instar de la majorité des femmes.

HistoireModifier

Arc de l'Association des MonstresModifier

Rupin mobilise son escadron privé parce que l'Association des Héros n'a toujours pas réagi à l'enlèvement de son fils Chenapon par l'Association des Monstres. Rupin promet à leur retour triomphant une récompense telle que leurs petits-enfants n'auront pas besoin de travailler. Après qu'il ait fini de parler, Safranne et le reste des mercenaires se mettent en route pour la zone fantôme.

A la Ville Z, ils parviendront à tuer 2 soldats de l'Association des Monstres, mais G5, un robot, les vaincra aisément. G5 les fera alors prisonniers pour les emmener devant l'Association des Monstres.
Team Rocket sur 20

les mercenaires capturés

Les désormais prisonniers se prosternent et chialent en jurant que s'ils les épargnent ils leur donneront leur salaire et ne les défieront plus. Scrutt dit "non" en leur signifiant qu'ils ont le devoir d'assumer leur travail jusqu'au bout. Les cris des monstres qui veulent leur mort leur glace le sang. Trois d'entre eux se précipitent, mais ils se font couper en morceaux par un autre monstre : Sécatoroi. Ce dernier est prêt à s'amuser longuement avec eux jusqu'à ce que mort s'en suive. Cependant, G5 propose une alternative, et après avoir jaugé leur potentiel au cours de leur combat, il pense qu'ils seraient utiles comme soldats grâce à leurs armures. Mais Sécatoroi refuse en insistant qu'ils sont trop faibles et qu'ils doivent sûrement préférer la mort. Un autre monstre, Princesse Supersado, retient son collègue en assurant qu'elle va les fouetter pour les dresser comme il se doit. Safranne et Barbane disent qu'ils n'ont pas compris ses paroles, mais répètent encore leurs supplications. Princesse Supersado réclame sèchement le silence et les asservit à son autorité à coups de fouet. Rentrant dans une étrange colère, tous les nouveaux esclaves de Supersado activent l'extension de leur armure.

Pendant la nuit, Princesse Supersado les dresse pour qu'ils soient prêts à tuer au moins un héros ou à mourir en essayant.

  • Safranne et Anèthe attaquent Travestoc.
  • Safranne et Anèthe sont désarmées.
Princesse Supersado les emmène dans un couloir, lors de la bataille, où ils se retrouvent nez-à-nez avec des héros de classe A. Elle leur ordonne alors de brandir leurs armes pour elle et de régler le sort de ces héros en vitesse. Bushidozer ayant compris qu'ils sont sous hypnose crie pour qu'ils se réveillent, mais c'est inutile. Safranne charge sur Travestoc en accord avec Anèthe. Travestoc repousse Safranne et assène aussitôt deux lames d'air à destination des femmes. Safranne est atteinte, perd son naginata, mais son armure de combat tient bon. Au bout de quelques instants, les esclaves parviennent à encercler les sabreurs. L'Escadron Privé de Rupin oppose une difficulté telle que le trio préfère se replier et laisser Bogosse Masqué se battre à leur place.
Iaïron assomme Safranne et Anèthe

Iaïron assomme Anèthe et Safranne.

Bogosse Masqué rejette la proposition de Princesse Supersado qui aurait pu entraîner possiblement la libération des esclaves de leur lavage de cerveau.

Safranne attaque avec sa bande au commandement de sa maîtresse. Ils se précipitent tous ensemble sur leur ennemi avec rage. Alors qu'ils vont arriver au contact avec Bogosse trop Craquant Masqué, une intervention surprise des trois sabreurs disparus quelques instants plus tôt se
Safranne croit rêver

le prince charmant à son réveil

produit. Safranne et Anèthe se font culbuter par un vif coup de sabre de Iaïron. Expulsées de cette manière contre le mur, le deux femmes sont assommées.

Safranne et les autres reprennent connaissance en peu de temps. Ils sont libérés de leur lavage de cerveau à leur réveil. Alors qu'ils se réjouissaient, Princesse Supersado, qui faisant semblant d'être vaincue, attaque Bogosse trop Craquant Masqué, mais le super-héros termine le combat rapidement et la tue. Le héros dit qu'il n'a quasiment rien senti de l'attaque qu'il a pris. Barbane crie en reconnaissant le célèbre Bogosse trop Craquant Masqué. Choquée par cette surprise, Safranne se précipite dans l'attroupement et demande à son idole si elle peut le prendre en photo avec son téléphone portable. Safranne est aux anges comme dans un rêve ! Bogosse Masqué s'énerve vite de leur compagnie et les quitte en confiant leur escorte aux trois à Iaïron, Bushidozer et Travestoc.

Suivant le plan de Iaïron, l'escadron simule d'être encore sous l'emprise de Princesse Supersado, tandis que les héros jouent les prisonniers pleureurs.
  • Safranne et Anèthe bottent un monstre.
  • "Tout ce dérangement pour rien !"
Leur cortège passe dans une salle remplie de monstres, et semble convaincant. Hélas, un des monstres veut manger Iaïron, ce qui les force illico à attaquer par surprise. Un des monstres réagit à ce retournement de situation en se moquant des anciens esclaves. Ils soutient qu'ils sont sûrement faibles au vu de la pitoyable scène où ils se souvient qu'ils ont pleuré. En réponse, Safranne et Anèthe se propulsent depuis les murs latéraux et lui logent une jambe dans la tête pour le défigurer sévèrement. Basilik conclut l'enchaînement en pulvérisant d'un coup de pied retourné la tête du monstre.
Pur Porc surpris par Safranne

l'horreur droit devant

Ensuite, Safranne s'acharne à étrangler un pauvre monstre pour essayer de calmer ses nerfs, car elle n'oublie pas qu'ils ne pourront pas être payés après cette mission, étant donné qu'ils n'auront pas sauvé Chenapon.

A la suite d'une rafale de pointes qui transperce le sol de la salle, les trois héros se séparent du reste du groupe en tranchant un trou dans le sol afin d'aller neutraliser le danger à l'étage inférieur. Les mercenaires doivent finir de nettoyer le même sous-sol en attendant de retrouver Iaïron et ses collègues.

Peu après, Safranne et Barbane poursuivent un cochon monstrueux en fuite. Ils courent après lui avec hargne, jusqu'à ce qu'ils entendent un bruit inquiétant au moment même où leur proie vient de disparaître à l'angle du couloir. Safranne et son partenaire approchent doucement, et elle ose jeter un coup d’œil. Terrifiée par ce qu'elle voit, elle fait demi-tour et fait comprendre à Barbane qu'ils doivent partir discrètement, car il y a un affreux monstre de ce côté.

Compétences brutesModifier

Force
surhumain

Quand la tenue de combat de Safranne est gonflée, la mercenaire possède une force hors du commun.

ÉquipementModifier

Tenue de combat (バトルスーツ, Batoru sūtsu)Modifier

Elle porte une tenue de combat qui serait basée sur une technologie très avancée. Rupin prétend qu'elle accorde plus de puissance qu'aux héros ordinaires.

  • Décuplement musculaire : La capacité spéciale de l'armure consiste à se gonfler pour augmenter la force du porteur. Cette extension donne à Safranne les moyens d'opposer un combat pas aisé à des héros de classe A d'élite et même de supporter une lame d'air de Travestoc.

NaginataModifier

Son arme est un naginata, une sorte de mélange entre un sabre et une lance. De chaque côté du bâton il y a une lame. Il est détruit par Travestoc.

CombatsModifier

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MortsMort
Escadron Privé de Rupin
VS
2 monstres
Escadron Privé de Rupin
2 monstres
Escadron Privé de Rupin
VS
G5[1]
G5
 
Esclaves de Supersado

Princesse Supersado
VS
Iaïron

Travestoc

Bushidozer[2]
 
Interrompu
 
Esclaves de Supersadodésarmés

Princesse Supersado
VS
Bogosse trop Craquant Masqué

Iaïron

Travestoc

Bushidozer[3]
Bogosse trop Craquant Masquéblessé

Iaïron

Travestoc

Bushidozer
Victoire éclair
Princesse Supersado

Détails supplémentairesModifier

  • Safranne VS Bushidozer

    Safranne VS Bushidozer dans la première version du combat

    Le nom de ce personnage en VF est tiré du safran, une épice, alors que son nom japonais est dérivé de "nori", l'appellation des algues dans le langage nippon.
  • Dans la première version du combat contre les héros sabreurs, Safranne collabore avec Eztragon pour attaquer Bushidozer.[2]
  • De base, il était prévu que Safranne et l'Escadron Privé de Rupin se faisaient tuer par Bogosse trop Craquant Masqué.[3]

RéférencesModifier

  1. Chapitre 86
  2. 2,0 et 2,1 Chapitre 102
  3. 3,0 et 3,1 Chapitre 103

NavigationModifier

Civils & forces de l'ordre
Canon
AnètheBaboumBarbaneBasilikBaurgneBombBouffiCharankoChenapon
CommentateurCyborgorillaDirecteur d'AlcatrashEmployé barbuEmployé à lunettes
EztragonFalotLa fille d'un cadre de l'Association des HérosGaloche
Gamin avec un menton fendu comme un culGatlinGenusGrassousGrimasse
GrisbiJakmenKicérienKidobLe Loup-garouLing LingMentaïMoustiep
OuraganePabrikaRidmaRupinSabu et YôSafranneSauleySésane
SuiryûSytchTatsuZakosZanbaïZenko
Hors-série
CléopâtreLe drapierFrankJaguarKumaLéoMcCoyNathalie V9Présentatrice