Sésane (ゴマゴ, Gomago) est un membre de l'Escadron Privé de Rupin. Il deviendra l'un des esclaves de Supersado pendant une certaine période.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Chez Sésane, ses cheveux sont dressés en pointe progressive sur sa tête antipathique à gros sourcils. Un bandana clair cerne son crâne. Son armure noire et blanche de l'Escadron Privé de Rupin porte le logo d'éclair au niveau de la poitrine gauche. Après gonflement, l'armure de Sésane perd ses ornements et devient complètement lisse et noire.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Sésane répond aux ordres de Rupin. Il n'hésite pas à s'humilier pour qu'on épargne sa vie tellement il est lâche. Après avoir été libéré du lavage de cerveau qu'il a subi, Sésane éprouve de la rancune envers l'Association des Monstres, qui est de surcroît responsable du fait que lui et le reste de l'Escadron Privé de Rupin ne seront pas payés, puisqu'ils n'auront pas sauvé Chenapon. Il a eu si honte de lui pendant sa capture qu'il fait mine devant les autres que ce n'est pas arrivé.

Sésane est fan de Bogosse Masqué.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Arc de l'Association des Monstres[modifier | modifier le wikicode]

Leur employeur fait appel à l'Escadron Privé de Rupin parce que l'Association des Héros n'a toujours pas réagi à l'enlèvement de son fils Chenapon par l'Association des Monstres. Dans ces circonstances, il leur promet que, dès qu'ils auront ramené son fils, ils seront récompensés de sorte que même leurs petits-enfants n'auront pas besoin de travailler. Sans tarder, les mercenaires se mettent en route.

"Maman !"

Après avoir battu 2 monstres, ils tomberont sur un robot nommé G5. G5 et les battra sans difficulté pour les emmener au repaire de l'Association des Monstres comme captifs.

Tous faits prisonniers, Sésane et ses camarades pleurent devant les monstres en promettant n'importe quoi pour qu'ils se fassent épargner. Scrutt rejette leur demande, et leur dit à la place d'assumer leur mission jusqu'au bout. Ils sont glacés d'effroi par les hurlements des monstres qui exigent qu'on les tue (avec l'embarras du choix de la façon). Trois monstres se précipitent, mais ils se font couper en morceaux par un autre monstre : Sécatoroi. Cependant, G5 propose une alternative, et après avoir jaugé leur potentiel au cours de leur combat, il pense qu'ils seraient utiles comme soldats grâce à leurs tenues de combat. Mais Sécatoroi refuse en insistant qu'ils sont trop faibles et qu'ils doivent sûrement préférer la mort. Princesse Supersado oppose son fouet à la lame du tueur en assurant avec sourire qu'elle va les fouetter pour les dresser comme il se doit. Elle leur assène une volée de coups de fouets. Tous les mercenaires deviennent alors les esclaves de Supersado. Sous l'effet de la rage, ils activent l'extension de leurs armures.

Ils sont dressés pendant la nuit par leur nouvelle maîtresse. Elle leur inculque qu'ils doivent se battre jusqu'à la mort contre les héros pour elle.

l'Escadron Privé de Rupin face aux héros sabreurs

Sésane et les autres membres de l'Escadron Privé de Rupin sont utilisés le lendemain par Supersado. Ils font face dans un couloir à trois héros de classe A et reçoivent l'ordre d'agiter leurs armes et d'en finir rapidement avec ces adversaires. Comprenant qu'ils ont subi un lavage de cerveau les soumettant à cette femme, Bushidozer crie pour qu'ils reviennent à eux, mais ils restent sourds à son ordre. Ses tonfas seront détruits lors du combat. Sésane et ses camarades attaquent incessamment les héros jusqu'à réussir à les encercler. Cependant, les héros finissent par battre en retraite pour donner la relève à Bogosse trop Craquant Masqué.

Bien que Supersado fasse des avances à Bogosse Masqué, en disant que s'il accepte elle va peut-être libérer les esclaves de leur lavage de cerveau, le héros de classe A refuse tout de suite.

Travestoc assomme trois esclaves de Supersado.

Sur ce, Supersado donne ordre à ses esclaves de charger. Ils sautent tous ensemble, emportés par leur rage. Les mercenaires arrivent à portée de Bogosse trop Craquant Masqué lorsqu'ils subissent une ruse fulgurante de la part des trois autres héros. Sésane se fait heurter de plein fouet par la rafale d'attaques tranchantes à distance de Travestoc, ce qui le propulse en arrière dans un état d'inconscience.

Au réveil de son escadron quelques instants plus tard, ils sont tous de nouveau eux-mêmes. Sésane et les autres se réjouissent d'être sauvés, mais cet instant est perturbé par Princesse Supersado, qui faisait mine d'être déjà vaincue. Princesse Supersado frappe par surprise le premier héros de classe A, mais avant quelqu'un d'autre n'ait eu le temps de réagir, le héros en a déjà fini. Bogosse trop Craquant Masqué déclare ne pas avoir été sérieusement blessé. Barbane s'exclame en réalisant qu'il a en face de lui Bogosse trop Craquant Masqué, ce qui alerte le reste de l'équipe de mercenaires et entraîne un attroupement de fans. Bogosse Masqué, énervé de leur comportement, s'en sépare en refilant leur mission d'escorte à Iaïron et ses deux partenaires.

Sésane et les autres mercenaires suivent par la suite le plan

Sésane et Eztragon entrechoquent des têtes de monstres.

de Iaïron : ils font mine d'être encore hypnotisés, et escortent les héros en tant que prisonniers. Ils traversent alors une salle remplie de monstre, qui gobent naïvement leur mise en scène. L'un des monstres cède cependant à l'envie de dévorer Iaïron, ce qui oblige les humains à abandonner le plan et à attaquer par surprise la horde monstrueuse. En accord avec Eztragon, Sésane attrape un monstre, le fait tournoyer, et fracasse sa tête contre celle du monstre que faisait pareillement tournoyer son acolyte. Ils tuent sans difficulté leurs adversaires les uns après les autres.

A cause de l'émergence de dangereuses piques depuis un sous-sol inférieur, les sabreurs se séparent de l'Escadron Privé de Rupin en coupant un trou dans le sol. Pendant qu'ils vont combattre le monstre responsable de cette menace, ils laissent les civils en armure finir de nettoyer leur niveau.

Les deux équipes se réunissent et vainquent un autre groupe de monstres. Ils prennent alors un temps de discussion. En entendant Pabrika prétendre devant les héros qu'ils ont fait semblant de pleurer devant l'Association des Monstres au moment de leur capture, Sésane se force à sourire pour donner l'air d'être d'accord avec ce qu'il dit, tout comme les autres mercenaires.

Le groupe tente la même comédie pour tromper les monstres, mais comme ils tombent sur un barrage réclamant un mot de passe, ils passent vite à la phase combat et massacrent les monstres. Pabrika part à l'écart avec les trois héros pour rattraper un fuyard.

En revenant vers eux sans Pabrika, les trois héros auront attiré vers l'escadron un monstre de niveau Dragon : Hydromal Naturel.

Sésane et les autres perdront ce combat, mais ils ne seront pas tués et resteront inconscients en bas d'escaliers, dans une autre salle.

Compétences & Pouvoirs[modifier | modifier le wikicode]

Compétences brutes[modifier | modifier le wikicode]

Force
surhumain

Sésane possède une force surhumain quand son armure est gonflée.

Talents[modifier | modifier le wikicode]

Art martial inconnu
élevé

D'après Iaïron, il est plutôt bon en arts martiaux, ce qui le rend redoutable au combat rapproché même quand il n'a pas d'arme.

Équipement[modifier | modifier le wikicode]

Tenue de combat (バトルスーツ, Batoru sūtsu)[modifier | modifier le wikicode]

La tenue de combat de Sésane correspondrait à une haute technologie. Rupin prétend qu'elle accorde plus de puissance qu'aux héros ordinaires.

  • Décuplement musculaire : Une fois gonflée pour le renforcer, l'armure rend Sésane effectivement assez fort pour menacer moyennement des héros de classe A d'élite tout en le protégeant suffisamment de puissants coups de sabre lorsque l'armure.

Tonfas[modifier | modifier le wikicode]

Sésane manipule des tonfas. Ils ont été détruits lors du combat contre les héros épéistes.

Combats[modifier | modifier le wikicode]

Adversaires
Escadron Privé de Rupin
VS
2 monstres
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Escadron Privé de Rupin
2 monstres
Mutilation(s)

Adversaires
Escadron Privé de Rupin
VS[1]
G5
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
G5
Mutilation(s)

Adversaires
Esclaves de Supersado

Princesse Supersado
VS[2]
Iaïron

Travestoc

Bushidozer
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Interrompu
Mutilation(s)

Adversaires
Esclaves de Supersadodésarmés

Princesse Supersado
VS[3]
Bogosse trop Craquant Masqué

Iaïron

Travestoc

Bushidozer
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Bogosse trop Craquant Masquéblessé

Iaïron

Travestoc

Bushidozer
Victoire éclair
Princesse Supersado
Mutilation(s)

Adversaires
Escadron Privé de Rupin

Iaïron

Travestoc

Bushidozer
VS
monstres
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Escadron Privé de Rupin

Iaïron

Travestoc

Bushidozer
monstres
Mutilation(s)

Adversaires
Escadron Privé de Rupin

Iaïronblessé

Travestocblessé

Bushidozerblessé
VS[4]
monstres
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Escadron Privé de Rupin

Iaïronblessé

Travestocblessé

Bushidozerblessé
monstres
Mutilation(s)

Adversaires
Escadron Privé de Rupin

Iaïronblessé

Travestocblessé

Bushidozerblessé
VS[5]
monstres
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Escadron Privé de Rupin

Iaïronblessé

Travestocblessé

Bushidozerblessé
monstres
Mutilation(s)

Adversaires
Escadron Privé de Rupin

Iaïronblessé

Travestocblessé

Bushidozerblessé
VS[5]
Hydromal Naturel

Poissons Docteurs Fous
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Hydromal Naturel

Poissons Docteurs Fous
plusieurs Poissons Docteurs Fous

Pabrika
Mutilation(s)

Détails supplémentaires[modifier | modifier le wikicode]

  • Sésane aperçu maniant un cimeterre dans la première version du combat

    Son nom, est à la fois en VF et en VO, inspiré du sésame. Sésane est d'ailleurs le seul membre de l'Escadron Privé de Rupin dont l'inspiration du nom n'a pas changé entre le japonais et le français.
  • Dans la première version du combat contre les héros sabreurs, il est aperçu manipulant un cimeterre.[2]
  • Bogosse trop Craquant Masqué était au départ censé tuer Sésane et le reste de l'Escadron Privé de Rupin, jusqu'à ce que le combat soit changé.[3]

Références[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Civils & forces de l'ordre
Canon
AnètheBaboumBarbaneBasilikBaurgneBombBouffiCharankoChenapon
CommentateurCyborgorillaDirecteur d'AlcatrashEmployé barbuEmployé à lunettes
EztragonFalotLa fille d'un cadre de l'Association des HérosGaloche
Gamin avec un menton fendu comme un culGatlinGenusGrassousGrimasse
GrisbiJakmenKicérienKidobLe Loup-garouLing LingMentaïMoustiep
OuraganePabrikaRidmaRupinSabu et YôSafranneSauleySésane
SuichoSuikoSuiryûSytchTatsuZakosZanbaïZenko
Hors-série
CléopâtreLe drapierFrankJaguarKumaLéoMcCoyNathalie V9Présentatrice