FANDOM

«
"A cheval sur son Vélo Justice, Roulettes Rider à la rescousse !"[1]
»

Roulettes Rider (無免ライダー, Mumen Raida) est le héros n°1 de la classe C dans l'Association des Héros.

Apparence

Ce jeune homme est entièrement équipé de protections de cycliste. Il porte sur la tête un casque vert qui cache sa coiffure brune et courte, ainsi que des lunettes de sport qui cachent ses yeux. Il ne se sépare jamais en service de son vélo.

En dehors du service, il porte de grandes lunettes rondes.

Galerie

Présentation
Avatar Roulettes Rider

Personnalité

Déjà petit, il se prenait pour un héros dans son école. La bravoure et le dévouement sont les points forts de Roulettes Rider. Lorsque le Roi des profondeurs a vaincu tous les héros protégeant encore les citoyens réfugiés dans l'abri anti-atomique, il n'a pas hésité une seconde à se jeter à l'assaut du monstre de niveau Démon, bien qu'il savait d'avance qu'il ne pouvait pas gagner. Se sachant le seul héros dans les parages, il encaissa les coups de son ennemi et essaya de l'attaquer jusqu'à ce que Saitama arrive et prenne la relève. C'est une personne moyennement intelligente, mais tout de même sérieuse.

Il est modeste, car il se sent  indigne de passer dans la classe B. Il est un héros populaire et aimé par la population, s'entendant facilement avec les autres personnes comme Saitama et Genos. C'est également un homme très sociable. Il fait preuve de beaucoup de reconnaissance à l'égard de Saitama depuis qu'il a vaincu le Roi des profondeurs.

Roulettes Rider est également caractérisé par sa bonté. Il a par exemple tenu à ce que Master Marcel donne une chance à Garoh de se repentir et de cesser sa carrière de monstre.

Histoire

Histoire bonus 200 yens

6 mois avant les événements du Peuple des profondeurs, il a acquis la première place 1 de la classe C.

Histoire bonus Témoins

Arc des Chauves-sourires

Roulettes Rider aide dans l'animé un enfant à reprendre son ballon qui s'était accroché dans un arbre. L'enfant le remercie, et lui le salue et s'en va à vélo.

  • prend le temps de se garer
  • se fait battre
  • est pris pour le sauveur de la Ville F
Lorsque les Chauves-sourires dans la Ville F se mettent en route pour s'en prendre au riche Grisbi, Roulettes Rider apparaît, gare son vélo. Puis, il se présente et défie la bande de Tête d'enclume. Malheureusement, il est facilement vaincu par les criminels.

Plus tard, on apprend à la télévision qu'il a reçu le mérite d'avoir vaincu les Chauves-sourires (à la place de Saitama). Lui-même ne semble pas comprendre comment les journalistes en sont arrivés à cette conclusion.

Arc du Roi des profondeurs

Dans l'animé, Roulettes Rider arrive sur les lieux où Saitama a vaincu l'éclaireur du Peuple des profondeurs. Constatant la rumeur sur Saitama, il commence à s'intéresser à lui, et le soir-même, il regarde son profil sur le site de l'Association des Héros.[4]

Pendant l'alerte à la Ville J, Roulettes Rider demande d'abord ce qu'il se passe à une bande de héros qui fuit la Ville J à bord d'une camionnette coincée dans les embouteillages. L'un d'entre eux l'informe de la mise-à-jour du niveau de fléau qui fait que des héros comme eux ne peuvent s'impliquer. Une annonce aux hauts-parleurs confirme ses dires au même moment. N'écoutant que son courage, il ignore les avertissements et se dirige vers le centre de la ville.

Il circule dans les rues sur sa bicyclette quand il reçoit un appel de l'Association des Héros. L'employé barbu lui annonce que le Roi des profondeurs sévit dans les parages du dôme et qu'il doit sortir de la zone car il n'a pas du tout le niveau pour le vaincre. N'écoutant que son courage, le héros répond qu'il part à sa rencontre et perd son portable sans l'avoir éteint. A ce moment, il ignore
Roulettes Rider seul contre le Roi des profondeurs

Roulettes Rider VS Roi des profondeurs

que Saitama, qui passait par hasard, venait de ramasser son portable.

Après que Genos ait été vaincu par le Roi des profondeurs, le monstre veut l'achever, mais voici que Roulettes Rider l'attaque par derrière avec un Crash de la Justice. Le héros se présente et se met en garde. Sans se soucier le moins du monde, la créature l'envoie valser d'un coup de poing et se retourne vers Genos, s'excusant de le faire attendre. Cependant, Roulettes Rider revient à la charge et agrippe son ennemi de dos avec le Tacle de la Justice qui n'a aucun effet sur le Roi des profondeurs. Une fois encore, la créature l'envoie au tapis. Mais
La douleur n'arrête pas Roulettes Rider

la détermination du n°1 de classe C

le héros de classe C continue de se relever. Il déclare haut et fort qu'il se sait faible, indigne de devenir un héros de classe A ou B, et surtout incapable de vaincre le monstre, mais parce qu'il est le seul héros présent, il se doit de se battre jusqu'au bout. Le Roi des profondeurs commence à être agacé du "menu fretin" et continue de le tabasser. Tout le monde l'encourage pourtant. Quand Roulettes Rider retombe une dernière fois, Saitama arrive
Roulettes Rider remercie Saitama

Il remercie Saitama comme il se doit.

et le rattrape avant qu'il ne touche le sol. Le n°2 de la classe C le félicite et dit qu'il a fait un beau combat. Saitama prend la relève et vainc rapidement (pressé parce qu'il pleut) le monstre en un coup.

Quelques jours plus tard, Roulettes Rider le retrouve à un restaurant. Il le félicite pour sa promotion en classe B et compte le remercier, plus qu'il ne l'a déjà fait en lui écrivant une lettre. Roulettes Rider commande au patron ce que Saitama souhaite.

Arc de l'Invasion extraterrestre

Stinger, Eclairomax et RR

Roulettes Rider aidé de Stinger et Éclairomax

On le voit dans l'animé se porter volontaire auprès de l'employé barbu pour aller récupérer des survivants à Ville A. Éclairomax et Stinger se joignent à lui. Le standardiste est d'accord pour leur transmettre la position des survivants repérés.[5]

Ils utilisent ensuite dans l'animé un véhicule blindé pour transporter quelques survivants. Roulettes Rider regarde pensif vers le vaisseau-mère avant de repartir à bord du véhicule.[6]

Dans l'animé, ils terminent leur mission en ramenant une petite fille à ses parents.[7]

Histoire bonus Niveaux de fléau

Arc de la Chasse aux héros

Roulettes Rider coincé par le chasseur de héros

altercation nocturne

A la tombée de la nuit, il croise pendant sa patrouille un homme suspect dans le parc. Roulettes Rider comprend bien qu'il ne ressemble pas du tout à un de ses fans et lui demande son nom. Pour lui répondre, Garoh prétend qu'il cherche à combattre les gars dans son genre pour se rapprocher du monstre qui est en lui. L'arrivée du Gang des Marcel interrompt leur échange verbal.

Quand Master Marcel prend l'avantage sur Garoh et est prêt à en finir, le n°1 de classe C intervient pour prendre le coup à la place du monstre humain. Master Marcel veut savoir ce qui lui prend. Roulettes Rider lui dit qu'il veut laisser une chance à Garoh de se repentir. Ce serait honteux d'achever cet être humain sans lui laisser cette occasion. Master Marcel comprend son attitude et demande à Garoh de retourner d'où il vient.

Garoh semble se résigner, mais il se retourne en prouvant qu'il faisait la comédie, voulant encore assouvir toujours plus son envie de tuer. Mais Master Marcel avait prévu sa réaction et à peine s'est-il retourné qu'il se mange un coup de poing dans la figure.
Garoh veut jouer

Roulettes Rider écrasé par Garoh

Pourtant, en un éclair il a répondu à son ennemi avec un coup de poing. Au final, Master Marcel est vaincu par la technique du Poing destructeur fluctuant. Roulettes Rider attaque Garoh par derrière avec le Crash de la Justice, mais il manque Garoh qui lui fracasse à plusieurs reprises sa tête au sol pour le neutraliser. Le Gang des Marcel suivi de Charanko eux-aussi seront blessés et envoyés à l’hôpital de l'Association des Héros.

Banane pas pour RR

des bananes

Saitama rend visite à Roulettes Rider qui est à l’hôpital et dans le plâtre. Il lui offre des bananes, mais Roulettes Rider le met en garde contre Garoh. Bien que lui-même eu affaire au Roi des profondeurs, Garoh frappait encore plus fort. Dans la même pièce, Master Marcel (encore plus amoché) s'invite dans la conversation, Roulettes Rider tire le rideau qui les sépare. Il leur indique que ce monstre humain utilise une technique qu'il a reconnu : celle de maître Bang, dit Croc d'Argent, le héros de classe S n°3. Saitama le reconnaît, car il a entendu dire qu'il était celui à s'être fait le plus cogner dessus, ce qui l'énerve car il ne s'est pas au moins fait battre en un seul coup. Suite aux explications de Master Marcel sur la technique martiale de Garoh, quand Saitama est enjoué à l'idée de pouvoir croiser Garoh, il se dit intérieurement qu'il ne fera pas de commentaire.

Arc du Super Fight

Dans l'animé, Roulettes Rider rejoint sur le toit de l'hôpital. Charanko avoue qu'il s'inquiète à cause de Saitama. Charanko le soupçonne de participer au 22ème Super Fight en ayant volé son identité. Roulettes Rider rassure le jeune homme : si Saitama participe à ce tournoi, il ne craint rien car c'est un héros.

Roulettes Rider continue dans l'animé à se montrer rassurant pour Charanko, allant jusqu'à penser que Saitama n'osera jamais en tant que héros voler l'identité de Charanko.[8]

Roulettes Rider sort dans les couloirs de l'hôpital à lorsque l'alarme prévient de l'intrusion d'un monstre. Ordonnant aux civils d'évacuer sur le toit, il se prépare à combattre l'être mystérieux avec Master Marcel.
Free-Ture piétine Roulettes Rider

Free-Ture piétine Roulettes Rider.

Roulettes Rider est blessé par un adversaire, Free-Ture. Ce dernier le trouve faible, mais est content d'avoir chopé un gros poisson comme lui. Le héros de classe C est déterminé à l'empêcher de rentrer dans la zone des soins intensifs derrière lui, où se trouvent des patients qui n'ont pas pu être évacué. Free-Ture le piétine et compte bientôt le dévorer, sauf que son ennemi lui agrippe soudainement la jambe. Immédiatement, Roulettes Rider crie un signal, et Master Marcel surgit pour asséner un Tacle Marcel sur le monstre. Free-Ture est éjecté hors de l'hôpital à travers les murs. Le classe C est relevé par Master Marcel qui lui conseille de se ménager parce qu'il n'est pas de ceux qui portent un marcel. Quand le héros de classe S lui demande s'il peut marcher, Roulettes Rider confirme en souriant.

Compétences & Pouvoirs

Vélo Justice (ジャスティス号, Jasutisu-gō) :

Il parcourt les villes sur un vélo ordinaire. Ce vélo lui sert également pour lancer certaines attaques.

  • Crash de la Justice (ジャスティスクラッシュ, Jasutisu Kurasshu) : Roulettes Rider accélère avant de sauter et lancer son vélo sur son ennemi.

Résistance élevée :

  • Vélo Justice
  • Vélo Justice
  • Crash de la Justice
  • Crash de la Justice
  • Tacle de la Justice
  • Tacle de la Justice
Roulettes Rider est un héros des plus banals. Il n'a aucun pouvoir spécial, ni force surhumaine d'ailleurs. Cependant, sa résistance est telle qu'il a pu se relever même après que le Roi des profondeurs l'ait frappé violemment. Cette résistance est essentiellement due à sa détermination.

Force élevée :

Premier de la classe C, il est présumé être un peu plus fort qu'un humain ordinaire.

  • Tacle de la Justice (ジャスティスタックル, Jasutisu Takkuru) : Roulettes Rider se jette sur son adversaire pour le plaquer.

Combats

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MortsMort
Roulettes Rider
VS
Chauves-sourires[9]
Chauves-sourires
Roulettes Rider
VS
Roi des profondeurs[10]
Interrompu
Roulettes Rider

Master Marcel

Gang des Marcel

Charanko
VS
Garoh[11]
Garohblessé
Roulettes Riderblessé

Master Marcelblessé
VS
Free-Ture[12]
Roulettes Riderblessé

Master Marcelblessé
One-Shot
Free-Ture

Différences manga/animé

  • Dans l'animé, il croise Saitama avec qui il cherche pendant un moment le monstre en l'emmenant sur son vélo. Alors que son collègue était descendu de vélo pour regarder d'un côté, Roulettes Rider reçoit l'appel et repart en laissant tomber son portable comme dans le manga.[13]
    Master Marcel et Roulettes Rider en combat

    Tacle Marcel contre un autre monstre dans l'animé.

  • Il effectue dans le manga Justice Tacle par derrière le Roi des profondeurs, et par devant dans l'animé.[14]
  • La partie du dialogue où Saitama s'attend à ce que Garoh le traque, faisant réagir Roulettes Rider, n'existe pas dans l'animé.[15]
  • On voit Roulettes Rider et Master Marcel se battre à l'Hôpital de l'Association des Héros par images pendant un dialogue entre Saitama et Suiryû dans l'animé. Master Marcel utilise le Tacle Marcel pour sauver le premier de la classe C contre un autre monstre, exactement comme contre Free-Ture est remplacé par un autre monstre inconnu.[16] Le combat contre Free-Ture est en fait déplacé dans l'animé pendant que Suiryû affronte les combattants d'arts martiaux monstrueux. Cependant, on ne voit pas Roulettes Rider attraper la jambe du monstre.[17]

Détails supplémentaires

Statistiques selon l'Association des Héros Cf databook One Punch-Man
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Vigueur
Intelligence
Justice
Endurance
Puissance
Popularité
Efficacité
Capacité de combat
Total 41/80

Références