FANDOM

Rockabilly Marcel (タンクトップロカビリー, Tankutoppu Rokabirī) est un membre de l'Association des Héros et du Gang des Marcel.

ApparenceModifier

C'est un homme musclé avec des cheveux frisés en banane. Sa tenue comporte un marcel sombre et un pantalon.

PersonnalitéModifier

Rockakilly Marcel est solidaire avec le Gang des Marcel et admire Master Marcel.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Comme tous ses partenaires de faction, il est persuadé que le marcel qu'ils portent accorde une certaine puissance.

Il a du courage comme l'a prouvé sa détermination à combattre les robots envoyés par Metal Knight, mais il a éprouvé de la peur quand Garoh s'est avéré très fort.

HistoireModifier

Avant le début de l'histoireModifier

Histoire bonus Grands travauxModifier

Arc de la Chasse aux hérosModifier

Rockabilly Marcel est présent pour la vengeance organisée par le Gang des Marcel contre Garoh. Il encourage Master Marcel qui entame le combat avec son Marcel Tacle.

Master Marcel est cependant battu par Garoh. Les autre Marcel attaquent ensemble, mais ils se font battre.

Arc du Super FightModifier

Rockabilly Marcel combat dans l'hôpital de l'Association des Héros contre l'Association des Monstres avec Hatter Marcel, Girl Marcel et Al Dente Marcel.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Mémorial du Marcel Tacle

mémorial

Durant la journée où la bataille a commencé, Rockabilly Marcel fait passer le temps au Gang des Marcel en leur montrant le mémorial installé là où Master Marcel a laissé une trace de son Marcel Tacle.[2] Tandis qu'il faisait son discours inspiré destiné à motiver la faction, une grosse infirmière passe sa tête à travers une porte entrebâillée en faisant signe qu'elle veut du silence dans les couloirs. Al Dente Marcel chuchote des excuses. Ils sont à ce moment rejoints par Girl Marcel. Elle rapplique en courant et les emmène de force à l'écart de l'infirmière. Puis, Girl Marcel leur montre un papier laissé par Roulettes Rider, qui serait apparemment parti avec Master Marcel sans prévenir. Rockabilly Marcel constate la véracité de cette révélation en lisant lui-même la lettre. Il n'en revient pas que leur maître n'ait pas pris la peine de les impliquer. Girl Marcel pense qu'il trouve peut-être qu'ils sont trop faibles pour l'aider. Rockabilly Marcel considère que ce n'est pas faux, vu la raclée honteuse que la majeure partie de leur groupe a pris rien que contre le chasseur de héros. A ce moment, Professeur Marcel intervient pour leur expliquer qu'ils se trompent tous. Professeur Marcel leur fait un exposé grâce à une série d'images : si Master Marcel porte un marcel en particulier, c'est pour bien exposer son dos, et signifier à ses fidèles élèves de suivre son exemple. Choqués par cette révélation, comprenant que leur maître s'exprime avec sa tenue plutôt qu'avec des mots, ils ont d'être encore en retard par rapport à leur maître. Al Dente Marcel déclare qu'ils doivent rattraper Master Marcel, qui doit déjà être sur le territoire des monstres à l'heure qu'il est. Aussitôt, ils se mettent à courir en espérant rattraper Master Marcel.

Compétences brutesModifier

Force
élevé

Rockabilly Marcel a une force élevée comme tout le Gang des Marcel.

CombatsModifier

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
Gang des Marcel

Master Marcel

Roulettes Rider

Charanko
VS
Garoh[3]
Garohblessé
Gang des Marcel
VS
monstres
 
Issue inconnue

Différences manga/animéModifier

Détails supplémentairesModifier

  • C'est un amoureux de la guitare. Il en joue à ses heures perdues comme on le voit dans les illustrations du tome 9. Sa profession de manouche lui permet de toucher de l'argent supplémentaire par rapport à son salaire de héros. Sa guitare est également en forme de marcel.

RéférencesModifier

  1. Tome 9
  2. Chapitre 70/Episode 20
  3. Chapitres 45 et 46/Episode 15
  4. Chapitre 70

NavigationModifier

Héros
Canon
BinocleBlackhole MarcelBlastBlizzard InfernalBlue Fire
Cadre BlindéCapitaine MizukiChampignakChaperangeChauve Capé
Shell ChopeurShooterSmile-manSourciluneStingerStudless
Vipaire au poingZombiman
Hors-série
FragFrelon RoseMonocrossSoprateSwimTrappeur