Emoticon_stop.png Du contenu de cette page dépasse l'animé. Un bouton [Développer] dissimule les spoils.

Le robot Metal Knight (メタルナイトの機体, Metaru Naito no kitai) est le robot principal de Bofoy, à qui lui sert à œuvrer en tant que super-héros.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Le robot Metal Knight a une corpulence massive et lisse, bien qu'humanoïde. Sa tête ronde est pourvue de trois trous rouges ronds représentant des yeux et une bouche. Cinq canons sont dans son dos.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Le robot est directement piloté est contrôlé par son maître Bofoy.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Arc de la Météorite[modifier | modifier le wikicode]

Le héros Metal Knight intervient à la Ville Z à l'approche de la météorite géante. Sur place, il teste une de ses nouvelles armes : des missiles destructeurs. Cependant, son test est inefficace contre l'astre qui continue sa course vers la ville.

Arc du Super Fight[modifier | modifier le wikicode]

Le robot Metal Knight est

Metal Knight VS Grande Scolopendre Patriarche

envoyé à la Ville S lorsque se manifeste Grande Scolopendre Patriarche, un fléau de niveau Dragon. Après un bombardement de missiles, Bofoy constate que le monstre est encore indemne, mais il continue de le survoler en attendant une occasion de récolter un échantillon de sa carapace.

Lorsque l'insectomonstre fuit sous terre, le robot s'accroche à lui grâce à ses ventouses.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Le Roi des Monstres en personne vaincra la machine infiltrée dans le nid des monstres en un seul coup de corne. Les dommages subit à cet instant seront tels que le robot ne pourra pas enclencher son autodestruction.

Malgré la mise hors-service de son unité, Bofoy pourra suivre une conversation entre Orochi et Scrutt via ses derniers systèmes fonctionnels.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Le lendemain, le robot sera plus tard mis en pièces.

G5 récupèrera dans la soirée les pièces du robot Metal Knight pour les étudier.

des plagiats

En explorant le nid des monstres durant la bataille, Petit Empereur découvre le laboratoire de G5, où le robot spécial a été désossé méticuleusement. Petit Empereur se connecte au robot, et découvre dans sa base de données l'emplacement de l'otage détenu par l'Association des Monstres.

Au cours de la bataille, Zombiman vainc un duo de robots qui avaient été clairement conçus suivant la technologie du Metal Knight. Heureusement, Petit Empereur avait prévenu l'équipe d'assaut en sous-sol que le robot principal avait un point faible à la nuque, point faible également présent chez ces répliques.

Scrutt aux commandes du Metal Knight dans l'hypothès de Mecavalier

En discutant avec Baurgne, le héros n°9 de classe S Mecavalier dit que le robot Metal Knight était dangereux aux mains de l'ennemi. Si les monstres avaient pu le pirater, ils auraient pu avoir accès à l'entièreté de l'arsenal de Metal Knight, et le déchaîner sur l'Association des Héros. La puissance de cet arsenal est tel qu'il aurait été une menace des plus terribles, surtout si le quartier-général de l'Association des Héros avait été laissé sans défense. Cela aurait signé la fin de l'humanité selon Mecavalier.

Compétences & Pouvoirs[modifier | modifier le wikicode]

Compétences brutes[modifier | modifier le wikicode]

Vitesse
magistral

Grâce à ses réacteurs, le robot Metal Knight arrive à voler très vite dans le ciel.

Équipement[modifier | modifier le wikicode]

Robotechnologie[modifier | modifier le wikicode]

Bofoy a conçu son robot principal pour qu'il remplisse des missions de combat. Bofoy le pilote depuis son ordinateur. Il est doté d'un important stock d'armes. Il incarne Bofoy dans son travail de héros professionnel. Des ventouses peuvent sortir de son blindage pour qu'il puisse se coller à certaines choses.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Apparemment, ce robot serait connecté informatiquement à tous les robots possédés par Bofoy.[2]

  • Réacteurs : Le robot de Metal Knight peut voler grâce à ses puissants réacteurs. Il se propulse à très grande vitesse au point de pouvoir traverser très rapidement la Ville Z.
  • Missiles (ミサイル, Misairu) : Le robot tire par ses canon des missiles à tête chercheuse, capables de provoquer d'énormes explosions à l'impact. Cette attaque dévastatrice est cependant insuffisante pour faire face à un fléau de niveau Dragon.

Emoticon_stop.pngSPOIL

  • Autodestruction (自爆, Jibaku) : Bofoy peut déclencher un système d'autodestruction à l'intérieur de son robot fétiche.[3]

Références[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Acteurs, bonus, notions & objets
Supports AniméEntretiens de ONEDifférences webcomic/mangaManga
One Punch-Man : Encyclopédie des HérosSondages officielsTomesWebcomic
Notions ClassesChaîne des catastrophesConcours de costumes de hérosL'Empire des AnimauxLimiteurs
Love SistersNiveaux de fléauSuper Fight
Objets & armes Almanach des HérosBrave GiantCellule de monstreCommunicateurs d'urgenceCrapo-masque
Les cubesToutou MordeurCerbère EnragéGuiliguili n°3Mini-poulpotank n°8
Les Murs ont des oreillesOkame 8EyesPetits BravesRobot Metal KnightTenues de combat
Tractoclebs n°3Transformation Stratégique