FANDOM

Ridma (シババワ, Shibabawa) est une prophétesse qui œuvre pour le bien de l'humanité sous la protection de l'Association des Héros. Elle décède en rendant la pire de ses prophéties.

ApparenceModifier

C'était une vieille femme aux longs cheveux gris et au visage très ridé. Pourvu d'un nez crochu, sa bouche était presque édentée. Elle était vêtu d'une robe et d'un voile sur la tête. Et portait aussi divers joailleries : Bracelets en or, collier de perle et boucles d'oreilles.

PersonnalitéModifier

C'est une personne habituée à voir dans le futur. Elle est d'ordinaire confiante car elle n'avait jamais une seule fois employé le mot "danger" dans l'une de ses prophéties jusqu'à sa dernière.

HistoireModifier

Avant le début de l'histoireModifier

Ridma est devenue très connue du fait qu'elle prédisait de nombreux désastres à l'avance. Elle passa à la télévision, et l'Association des Héros la mit sous la protection des héros de classe S. Elle annonça même au moins une fois un fléau de niveau Dieu.

Arc du Roi des profondeursModifier

A la Ville G, elle apparaît par un soir devant sa boule de cristal. C'est alors qu'elle semble prise d'une vision d'horreur qui la fait suffoquer. Son garde du corps s'inquiète pour elle et veut savoir ce qui lui arrive. Dans sa crise, Ridma parvient à s'exclamer que la Terre est en danger.[2]

Arc de l'Invasion extraterrestreModifier

Lors de la réunion des héros de classe S au siège de l'Association des Héros à la Ville A elle est le sujet central de la réunion. Sytch annonce sa mort, et quand Zombiman, inquiet, demande si Ridma a été assassinée, le fonctionnaire répond que non. Elle serait simplement morte étouffée par ses pilules contre la toux. Mais le plus important, c'est qu'avant de mourir, elle a griffonné sa dernière prédiction sur un papier. Peu de personnes présentes dans la salle sont indifférentes au poids du mot "danger" qu'elle n'avait encore jamais utilisé.

Au milieu de la réunion, la Ville A est détruite par un vaisseau spatial. Sytch panique et se demande si ce ne serait pas ça le fléau annoncé par la voyante.

Arc Introduction de GarohModifier

Garoh prétend qu'il sera celui concerné par cette prophétie au cours de la réunion entre Sytch et la criminalité humaine.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Baurgne interprète l'Association des Monstres comme l'accomplissement de la prophétie de Ridma.

Compétences brutesModifier

Prédiction (予言, Yogen)
magistral

Ridma est dotée d'un don lui permettant de prédire ds catastrophes à venir. 100% de ses prophéties se réalisent dans un délai maximum de 6 mois. Elle y recourt grâce à une boule de cristal.

RéférencesModifier

  1. Chapitre 30/Episode 10
  2. Chapitre 28/Episode 9

NavigationModifier

Civils & forces de l'ordre
Canon
AnètheBaboumBarbaneBasilikBaurgneBombBouffiCharankoChenapon
CommentateurCyborgorillaDirecteur d'AlcatrashEmployé barbuEmployé à lunettes
EztragonFalotLa fille d'un cadre de l'Association des HérosGaloche
Gamin avec un menton fendu comme un culGatlinGenusGrassousGrimasse
GrisbiJakmenKicérienKidobLe Loup-garouLing LingMentaïMoustiep
OuraganePabrikaRidmaRupinSabu et YôSafranneSauleySésane
SuiryûSytchTatsuZakosZanbaïZenko
Hors-série
CléopâtreLe drapierFrankJaguarKumaLéoMcCoyNathalie V9Présentatrice