Reptila (レプテラ, Reputera) est un monstre femme-lézard venimeux membre de l'Association des Monstres. Sa sœur cadette est Raptora.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

C'est une femme à la silhouette humanoïde plantureuse et pourvue d'attributs reptiliens : une queue, un corps partiellement couvert d'écailles, et des dents pointues. Sa chevelure bouffante blanche très longue avec deux tresses est affublée de plumes obscures, ainsi que de 2 cornes noires droites. Sa tenue se compose de morceaux de tissu de camouflage, d'une culotte noire, de bracelets à piques, et de chaussures à talons et à lanières. Elle est armée de poignards dégoulinants de son venin.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Reptila est hostile envers les héros. Pri-Pri Prisonnier lui a laissé une impression terrifiante tant à cause de sa puissance que de ses explications qui la dépassent. Elle a mauvais caractère comme on le voit lorsqu'elle répond sans retenue à Baquma parce qu'il a reproché à son groupe de déroger à sa mission pour l'Association des Monstres.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Arc de l'Association des Monstres[modifier | modifier le wikicode]

Reptila, les monstres aux pouvoirs spéciaux, Poisson Charge et Maiko Plasma affrontent ensemble pendant la bataille entre l'Association des Monstres et l'Association des Héros le héros de classe S Pri-Pri Prisonnier. Même après le combo du couple électrique, Pri-Pri Prisonnier est à peine blessé. Le monstre soporifique confirme qu'ils ont pourtant suivi la stratégie du conseiller Scrutt. Reptila a des doutes sur le fait que Pri-Pri Prisonnier soit humain. Ils sont désemparés alors qu'ils ont tout essayé contre lui : électricité, froid, œufs de parasite, chaleur, gaz soporifiques, ultra-sons et venin. Tout ça est inefficace à un point que Reptila se demande de quoi est fait le corps de ce héros. A cette interrogation, Pri-Pri Prisonnier répond qu'il se bat en embrassant la douleur avec amour, une technique appelée "Câlin Angélique". Son explication ridicule ne fait que plus effrayer les monstres. Ils battent ensemble en retraite puisqu'ils ne peuvent pas gagner. Ils ont à peine commencé à s'éloigner en courant que Baquma, un fléau de niveau Démon, les dépasse et les arrête pour leur demander s'ils osent vraiment fuir en sachant ce qu'ils risquent par leur désobéissance. Reptila et les autres lui crient de se charger lui-même de ce héros s'il s'en croit capable. Baquma accepte, mais annonce qu'il va d'abord prendre leurs pouvoirs. Avant qu'ils n'aient pu réagir, Reptila et ses camarades se font aspirer par la trompe du Démon. Quelques minutes plus tard, Baquma est pulvérisé par Pri-Pri Prisonnier, ce qui libère de son corps les monstres qu'il avait absorbés. Reptila gît inconsciente au sol après cette expérience.

Compétences & Pouvoirs[modifier | modifier le wikicode]

Compétences brutes[modifier | modifier le wikicode]

Production de venin
i
n
d
é
f
i
n
i

Reptila a la faculté de faire dégouliner de ses mains du venin.

Équipement[modifier | modifier le wikicode]

Poignards[modifier | modifier le wikicode]

Cette femme monstrueuse se bat avec des poignards qu'elle enduit de son venin.

Combats[modifier | modifier le wikicode]

Adversaires
Reptila

Poisson Charge

Maiko Plasma

Monstres aux pouvoirs spéciaux
VS
Pri-Pri Prisonnier
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Interrompu
Mutilation(s)

Détails supplémentaires[modifier | modifier le wikicode]

  • Reptila et sa cadette Raptora sont présentées dans les illustrations du tome 23 comme les sœurs lézards venimeuses.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Monstres
Canon
BakuzanBaqumaBenpatsuBonhomme de neige géantBorosCalinou
CancrelatteCarniplanteCarnipoulpeCheum FührerChoze
DragotaupeDrakulDémarronEmpereur ClochardÉvadés monstrifiés
Evil Eggs 05L'Exécuteur à l'Épée DémoniaqueExplose-Tour
Faucon, Aigle, Épervier et VautourFaux ChenaponFildelamp
Flame la Flamme InfernaleFree-TureG4G5GarohGigarocGlimace
JansivLogicLombric de TerreLéviatankLucif'HairMaiko PlasmaMaître Joe
PsychopoulpePsykosPuantorRaptoraRed BouleReptilaReptilangue
Scolopendre AînéeScolopendre JuniorSécatoroiSuper-mouse
Vaccine-manVentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale