FANDOM

Emoticon_stop.png Alerte : taux de spoil 100% ! Emoticon_stop.png

«
"La simple notion de coexistence entre les humains et les monstres, pour nous, c'est le sommet de l'humour !"[1]
»

Psykos (サイコス, Saikosu) est une femme qui dirige dans le secret absolu l'Association des Monstres en manipulant le Roi des Monstres, sa meilleure création parmi ses expériences scientifiques. Elle use d'une poupée, Scrutt, pour mener ses activités de monstre, et elle est de niveau Dragon en raison de ses pouvoirs psychiques.

Apparence

C'est une femme séduisante et plantureuse. Scrutt a des longs cheveux ondulés et des lunettes. Elle a des très fins sourcils angulaires. Sa robe claire a des manches longues dépassant les mains et une taille cerclée de noir. Ses épaules sont dénudées. Deux serpents roulés font figure de décoration à sa taille. Un par-dessus clair noué à son cou par une boucle en forme de symbole d'infini recouvre sa robe jusqu'au niveau des seins. Des boucles d'oreille au symbole de l'infini sont visibles sous ses cheveux. Ses gants laissent à découvert ses doigts en passant entre l'annuaire et le majeur. Elle chausse des escarpins clairs sertis de quelques rayures.

Galerie

Introduction
Avatar Psykos

Personnalité

Psykos fait preuve de perfidie, de malice et de cruauté à des degrés exceptionnels. Elle sacrifie à sa guise les autres monstres et les considère presque toujours remplaçables. Elle a profité de la perte d'humanité de Orochi et torturé tant d'autres monstres afin de créer le Roi des Monstres, le plus puissant de tous les monstres. Exceptionnellement, Phénix semble être pour elle assez digne de confiance pour qu'elle lui révèle quelques-uns de ses secrets.[2]

Psykos manipule Orochi de façon subtile. Leur relation est la suivante : elle interagit avec lui généralement via Scrutt en le traitant avec respect, surtout en public pour maintenir les apparences d'un pouvoir politique et militaire fort dans l'Association des Monstres, et en retour il obéit aveuglément à ses ordres (sauf exceptions[3]). Cela lui donne les moyens d'être en secret chef de l'Association des Monstres. Tous ses projets visent la destruction du monde et son règne. L'un des rares obstacles à son autorité est Hydromal Naturel. Ce monstre était difficilement contrôlable, Psykos a confiné ce lieutenant dans un aquarium renforcé à l'intérieur d'une chambre forte.[4] Peu de subordonnés contestent ses ordres, même lorsqu'elle offre ouvertement une place de lieutenant à Garoh si jamais il accepte de rejoindre son organisation.

Elle a horreur de ce qui échappe à son contrôle. Par exemple : elle ne donne pas le choix à Garoh et veut l'obliger à devenir son prochain Roi des Monstres.[5] La personne qui semble le plus l'énerver est Tatsumaki, dont elle jalouse la puissance et craint de ne pouvoir vaincre en solo.[6]

Histoire

Dans sa recherche pour maîtriser la monstrification, Psykos fit de nombreuses expériences. Elle recourut : au cannibalisme entre monstres,
Rencontre entre Scrutt et Orochi

une rencontre du destin

à la transfusion sanguine, la reproduction, la douleur, le stress, la colère, la haine, et même d'autres choses qui ne lui étaient pas venues à l'esprit. Elle vint à la conclusion que la meilleure des méthodes était de faire vivre un enfer adapté à un sujet. Sa croissance serait accélérée au maximum. Malheureusement, tous les sujets mourraient avant d'atteindre le niveau de fléau Dragon. Alors qu'elle était encore sous forme humaine, elle découvrit un jour un humain spécial : Orochi. Elle l'aborda dans la rue en lui disant directement avoir senti qu'il était en train de perdre son humanité. Il confirma aussitôt qu'il en avait conscience. Elle savait qu'au fond de lui il avait un profond désir de massacre. Elle lui fit subir son processus. Elle orchestra ses défaites et le poussa à son extrême limite. Au départ, il lui poussa des cornes. Puis, il prit une forme de très grand monstre serpentin. Au final, Psykos a atteint son but : Orochi est devenu le monstre ultime, le Roi des Monstres !

Durant toute sa carrière, Psykos dirigea l'Association des Monstres en manipulant Orochi. Elle le fit passer pour le Roi des Monstres de manière officielle, bien que c'était elle le cerveau de l'association. Pour agir de façon prudente (mais aussi par arrogance), elle ne montra jamais sa personne en public, et usa d'une marionnette : Scrutt.

Avertissement : la vie de ce personnage est divisée en 2 facettes.
Avatar Scrutt
Avatar Psykos
Scrutt
Psykos

Laboratoire secret de Psykos

Psykos dans sa cachette secrète

Sa poupée suffit à gérer l'Association des Monstres jusqu'à ce que Tatsumaki la vainque et la réduise en charpie. Cependant, en extirpant le corps à l'intérieur, Tatsumaki se rend compte que ce n'est qu'un leurre, un tas de chair sans vie.[7] Depuis sa cachette, la vraie Scrutt se félicite d'avoir été prudente en ne se cachant pas personnellement dans sa poupée. Psykos sait qu'elle ne peut pas se fier uniquement à un rapport de pouvoirs avantageux pour venir à bout de cette agaçante Tornade Tragique comme pour les autres héros de classe S. En rassemblant Zoosperme Noir et Empereur Clochard, il y a moyen de vaincre n'importe qui. Là où il est impossible en temps normal de rassembler des monstres de niveau Dragon, c'est amplement possible dans la situation actuelle grâce à l'Association des Monstres. Tout en restant cachée dans son laboratoire ignoré des autres monstres, Psykos a l'intention d'attendre que les lieutenants éliminent leurs adversaires respectifs pour leur commander par télépathie d'encercler Tornade Tragique et la vaincre. Sûre de son stratagème, Psykos en profite pour se prélasser sur son canapé, un verre de vin à la main. Elle se tient à son principe : les vrais seigneurs ne se montrent jamais en personne. Elle dirige efficacement
Tatsumaki attaque directement Psykos

Tatsumaki attaque directement la vraie Scrutt.

l'Association des Monstres en tant que secret Roi des Monstres. Elle est en voie de devenir la personne qui aura révolutionné le monde, mais il va d'abord falloir tuer Tatsumaki. Psykos est surprise de voir, par ses yeux éparpillés autour de Tatsumaki, cette dernière dire tout-à-coup "Je t'ai trouvée". Psykos doute d'abord de la véracité de cette phrase, car elle se situe 1500 mètres en-dessous d'elle, distance si longue qu'elle a dû répartir sur la distance en question d'autres yeux pour relayer ses ondes psychiques, mais elle comprend ensuite que ce n'est pas du bluff. Elle peut pleinement ressentir le regard de Tatsumaki pointé vers elle. Tatsumaki lance sous ses pieds une attaque psychique. Psykos est touchée par une paralysie. Elle résiste très difficilement tout en essayant d'appeler ses lieutenants pour qu'ils distraient Tornade Tragique pour l'aider. En l'absence de réponse, il lui vient une idée : Pochi n'avait pas d'adversaire assigné, il devrait donc être libre de ses mouvements. Psykos utilise au maximum sa télépathie pour appeler Pochi le Mégalo et lui ordonner de venir attaquer Tatsumaki.

Pochi le Mégalo n'a donné aucune réponse. Sur un autre pan du champ de bataille, elle a remarqué en compagnie de Flashy Flash un chauve qui est peut-être aussi un héros. La situation échappe un peu à la jeune femme, car de plus en plus d'ennemis se rapprochent de son sanctuaire. Mais d'abord, elle doit s'occuper de Tatsumaki. Psykos attire à elle une potion qui se trouvait sur sa table, et la boit cul-sec. Elle subit une énorme douleur au crâne, mais ses pouvoirs en sont visiblement décuplés. Elle a l'intention de montrer à Tatsumaki que Scrutt n'était rien comparée à elle : la redoutable Psykos !
  • Psykos est tractée de force.
  • Psykos VS Tornade Tragique

Après avoir bu sa potion, elle se fait tracter vers le haut par son assaillante. Psykos refuse de se laisser faire, mais elle se fait en supplément immobiliser les bras par un anneau psychique. Ce procédé accélère l’ascension forcée de Psykos. Elle réussit avec rage à éclater son anneau. Dans un éclat de colère, Psykos utilise à son tour un anneau pour attirer violemment Tatsumaki à elle. Toutes les deux finissent par se foncer mutuellement l'une vers l'autre à travers les sous-sols. Le choc de la rencontre se produit dans la grande crevasse de la base. Elle jure haineusement à Tornade Tragique qu'elle va mourir sur le champ pour l'avoir poussée à bout. Tatsumaki, tout en tuant d'un claquement de doigts des monstres spectateurs de leur échange, demande seulement où est passé l'enfant, car elle est au courant qu'il y en avait un autre en plus de l'otage.

Psykos lance une attaque énergétique depuis ses yeux.
Capture de Psykos par Tatsumaki

Psykos en contorsion

Son attaque est scindée par son adversaire et va frapper les parois derrière elle. Puis, Tornade Tragique inflige à distance un coup de poing en exigeant de Psykos qu'elle réponde à sa question.

Sous l'effet de la contorsion de Tatsumaki, Psykos parle. Elle avoue que l'autre enfant a été amené ici sur l'initiative d'un subordonné, et qu'elle est sans nouvelles de lui depuis qu'il a fait une tentative d'évasion. Sinon, il ne reste de prisonniers que l'Escadron Privé de Rupin et le chasseur de héros. Ses paroles ont été reçues par un émetteur que Tatsumaki a approché de sa bouche. Puis, Tatsumaki attend des réponses de son escouade. Seul Bogosse trop Craquant Masqué répond en amenant la nouvelle du décès des mercenaires envoyés par Rupin. Une dispute se produit entre les deux héros, ce qui choque un peu Psykos. Malgré sa mauvaise posture, elle garde confiance en sa dernière chance de victoire.

Exactement comme elle le voulait, le Roi des Monstres lance une attaque surprise sur Tornade Tragique en crachant depuis de nombreux angles des flammes. Pour se protéger, Tornade Tragique est contrainte de lâcher Psykos. La femme libérée fonce aussitôt dans les profondeurs de la crevasse en riant aux éclats. Son fidèle Orochi est revenu vivant de son dernier combat durant lequel il avait été détruit.[8] Elle a l'intention de combiner ses pouvoirs psychiques à la puissance du Roi des Monstres pour vaincre l'héroïne. Le Roi des Monstres répond à son appel en élevant un pilier de sa propre chair du fond du gouffre.

Compétences & Pouvoirs

Poupées (傀儡, Kugutsu) :

Psykos agit sur le terrain principalement à l'aide de poupées qu'elle a créées. Elle les fait se mouvoir par ses propres pouvoirs psychiques, perçoit leurs sens, et peut combattre à travers elles. Si une de ces poupées est blessée, les dégâts ne seront cependant pas transmis à Psykos.
  • Scrutt
  • Scrutt
  • Clone libellule
  • Clone libellule
  • Clone oculaire
  • Clone oculaire
  • Autodestruction
  • Autodestruction
  • Projection mentale
  • Détection de présence
  • Télékinésie
  • Barrière
  • Cellule de monstre
  • Jagan
  • Cube télékinétique
  • Multiplication cellulaire
  • Multiplication occulaire
  • Super Méga-vague de Gravité
  • Décharge oculaire

La faiblesse de cette capacité de transmission des sens et des pouvoirs psychiques est fondée sur la portée. Pour y remédier, Psykos est contrainte de semer des poupées sur de courtes distances afin que la puissance qu'elle veut exercer depuis ses poupées ne diminue pas.[9]

  • Scrutt (ギョロギョロ, Gyoro Gyoro) : Scrutt est la poupée qu'utilise spécialement Psykos pour interagir avec ses alliés comme ses ennemis en faisant croire qu'elle est bien présente devant eux. Psykos canalise ses pouvoirs psychiques à travers elle.
    • Poupée leurre : Psykos peut poser une poupée à corpulence humaine à l'intérieur de sa poupée principale pour qu'en cas de défaite de sa poupée son ennemi croie l'avoir tué. Scrutt va alors simuler sa mort de la façon la plus crédible possible.
  • Clone libellule : Son clone libellule fonctionne comme un drone volant et lui transmet des images aériennes grâce à son point de vue.
  • Clone oculaire : Un clone doté d'une réplique de l'œil de Scrutt. Il est suffisant pour servir dans des parlementaires tant qu'il est transporté par quelqu'un d'autre.
  • Autodestruction : Scrutt peut déclencher l'autodestruction de ses clones. Leur explosion est inoffensive pour ce qui les touche ou les entoure.
  • Régénération : La matière organique composant Scrutt peut se régénérer à grande vitesse.
  • Multiplication oculaire : En recouvrant entièrement d'yeux le corps de Scrutt, Psykos peut augmenter sa concentration et l'efficacité des pouvoirs psychiques de ses poupées.
    • Décharge oculaire : Psykos génère depuis tous ses yeux de poupées des décharges électriques.

Intelligence surhumaine :

Son intelligence est telle qu'elle détient un rôle de stratège parmi ses confrères monstres. Psykos arrive à évaluer efficacement les rapports de force selon les techniques et la puissance des combattants. Par exemple, elle sait approximativement quels seraient les seuls héros capables de battre Grande Scolopendre Patriarche.[10]

Psykos a une intelligence très grande, ce qui a conduit Garoh à conclure qu'elle est le cerveau de l'Association des Monstres.

Télépathie (テレパシー, Terepashī) :

Psykos peut communiquer par la pensée avec tout autre être vivant. Cela fonctionne même avec ceux qui ne parlent pas sa langue, comme Pochi, qui est un chien.[11]

  • Projection mentale : Elle peut reproduire à partir de sa mémoire une image dans la réalité.
  • Détection de présence : Psykos peut sentir dans un périmètre de plusieurs kilomètres les formes de vie, et ce avec précision. Cependant, cette compétence ne permet pas d'identifier par exemple la race de la forme de vie.[12]

Télékinésie (超能力, Chônoryoku) :

Psykos possède une grande expérience en télékinésie. Toutefois, ses pouvoirs ont une certaine limite comme l'a prouvé Garoh : elle ne pouvait pas continuer de le paralyser et lui projeter des pierres.[13] Elle peut pareillement faire léviter son propre corps.

  • Barrière (バリア, Baria) : Elle peut produire une barrière autour d'elle. Cette barrière est suffisamment résistante pour résister au souffle ardent des dragons de Orochi sans que Scrutt ne fasse d'efforts.
  • Cube télékinétique : Formant une barrière cubique, Psykos compresse tout ce qu'il y a à l'intérieur en rapetissant progressivement le cube.
  • Super Méga-vague de Gravité (重力超激浪, Jūryoku Chō Gekirō) : Psykos arrive à augmenter considérablement la gravité grâce à sa télékinésie, ce qui lui permet d'exercer une pression incroyable sur ses ennemis. Au summum de sa puissance, Psykos multiplie la gravité ambiante par 300. Cette technique est plutôt satisfaisante au regard de Tornade Tragique.
  • Anneau d'immobilisation : Psykos peut serrer les bras de son adversaire le long de son corps avec un anneau.

Savoir élevé :

A force d'expériences, Psykos a compris que pour favoriser la croissance d'un être vivant, il faut le faire souffrir grandement, souffrir jusqu'à ce qu'il frôle la mort, et ce à maintes reprises. Frôler la mort va obliger l'être à évoluer plus vite pour s'adapter à l'enfer qu'il survit. Ce processus est très difficile à appliquer parce qu'il dépend tout de même du potentiel du sujet.
  • Potion
  • Anneau d'immobilisation
  • Lasers

Par ailleurs, elle a fait d'autres découvertes et exploité bien d'autres formes de monstrification.

  • Cellule de monstre (怪人細胞, Kaijin saibō) : Psykos a inventé les cellules de monstre, des bulbes qui, correctement ingérés, transforment un être vivant en monstre. Celui qui en mange est cependant voué à ne plus progresser. [14]
  • Jagan (ジャガン, Jagan) : Psykos a fait d'un esper le monstre dénommé "Jagan". Elle lui a inséré dans les bras des yeux de monstres tués par des héros. Ses pouvoirs sont ainsi alimentés par la haine résiduelle contenue dans ses yeux.[15]

Potion :

Psykos possède une potion qui lui permet de décupler ses pouvoirs, mais qui en contrepartie lui inflige un horrible mal de crâne.

Énergie conséquente :

Après avoir bu sa potion, Psykos peut projeter de l'énergie plasmique.

  • Lasers : Psykos peut tirer depuis ses yeux des rayons lasers dévastateurs.

Combats

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
Scrutt
VS
Garohblessé[16]
 
Interrompu
Scrutt
VS
Tornade Tragique[17]
Tornade Tragique
Psykos

Roi des Monstresmorcelé
VS
Tornade Tragique[18]
 
En cours

Détails supplémentaires

  • Psykos est une référence à la déesse mi-femme mi-serpent Echidna, car sa tenue d'humaine comporte des symboles de serpents, et d'autre part, à l'instar d'Echidna qui a engendré avec Typhoon de nombreux monstres de la mythologie grecque, Psykos a créé de nombreux monstres avec Orochi (qui est une espèce de typhon).
  • Psykos est l'un des rares monstres humains avec Garoh et Empereur Clochard.

Références