FANDOM

Psychodroïde (ギアスパー, Giasupā) est le 133ème héros de classe C de l'Association des Héros, un esper qui se sert d'un casque en association avec ses pouvoirs. Il sera membre de l'équipe de soutien en surface.

ApparenceModifier

C'est un jeune homme de petite taille aux cheveux clairs hirsutes. Le haut de son visage et ses oreilles sont cachées derrière un étrange casque doté d'une seule visière pour voir. De plus, Psychodroïde porte une chemise blanche, un gilet sans manches, un pantalon noir et des chaussures marrons. Sous son casque, on peut voir qu'une cicatrice traverse son nez.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Psychodroïde est sympathique et amical avec les autres gens. Par contre, en tant que combattant c'est un pleutre même pas sûr de son propre niveau. Il compte plus sur l'aide des autres pour survivre, même s'il continue de se persuader qu'il a des pouvoirs corrects grâce à son casque.

Cependant, Psychodroïde possède vraiment une grande puissance, mais il n'y a accès que lorsqu'il n'est plus restreint par son casque ESP. Conscient du danger que représentent ses propres pouvoirs pour son intégrité, il est pourtant prêt à y recourir pour sauver les autres gens au péril de sa vie. Psychodroïde a pris un tel risque notamment pour rendre la pareille à Capitaine Mizuki pour l'avoir défendu contre des ennemis.

HistoireModifier

Arc de l'Association des MonstresModifier

Merci Needlestar

un grand merci

Psychodroïde fait partie des 15 héros sélectionnés par Baurgne et réunis dans la tour de la Ville A. Après que l'administrateur ait fini de leur expliquer qu'ils devront affronter des monstres sortant du sol et escorter un enfant que feront sortir les héros de classe S pour le ramener au QG, Psychodroïde a l'idée d'observer la zone du champ de bataille au préalable. Sa vision est malheureusement insuffisante pour déterminer quel genre de créature les assaillira dans le nid des monstres. Il n'exclut pas des pièges et ressent le danger. Peu après, Needlestar négocie pour que leur équipe de soutien en surface
Psychodroïde transmet le message de King

King a laissé un message à Psychodroïde.

obtienne une promotion après cette mission. Baurgne est d'accord. Psychodroïde est si enjoué qu'il remercie Needlestar en même temps que Capitaine Mizuki et Sourcilune en lui frappant le dos. Needlestar a mal et s'écrie de colère, ce qui fait reculer Psychodroïde qui se méfie.

Puis, tous les héros se dirigent ensemble vers la Ville Z. Psychodroïde remarquera pendant le trajet que le héros de classe S King s'éclipsait. Ce dernier dira à Psychodroïde qu'il partait en éclaireur, en solitaire.

Histoire bonus ÉquipementModifier

En passant le portail du quartier sinistré de la Ville Z, Petit Empereur s'aperçoit de l'absence de King. Psychodroïde lui retransmet le message de son supérieur pour justifier son absence. Le jeune scientifique est quand même déçu. A cet instant, les hordes de monstres commencent à sortir de leurs cachettes. Or, voici que des wagons tombent mystérieusement derrière eux pour barrer la route et libérer plus de membres de l'Association des Monstres. Feather
Demi-protection

"Débrouillez-vous un peu."

résume que cela annonce l'inéluctabilité de la bataille. Psychodroïde est aussi à cran que la majorité des héros à l'approche du combat. Quand le télékinésiste Maléfiquœil se sert des immeubles pour les écrabouiller, Psychodroïde est affolé. Tornade Tragique daigne à ce moment utiliser son bouclier pour bloquer cette attaque. En voyant ça, Psychodroïde est rassuré. Il remercie la jeune femme. Avant d'avoir fini ses remerciements, il sursaute en recevant sur la tête une pluie de petits débris que Tatsumaki a volontairement laissé passer. Pri-Pri Prisonnier protège entre autres Psychodroïde et Green grâce à ses Battements d'Ailes Angéliques. Tatsumaki se montre intransigeante : l'équipe de soutien doit prouver son utilité.

Attaques de Travestoc et Bushidozer sauvant Psychodroïde (version 2)

"Ca a marché ?"

Psychodroïde se retrouve cerné par quatre gros monstres. Il leur somme de reculer, mais rien n'y fait. Malgré sa peur, il s'agenouille et se concentre pour éveiller ses pouvoirs psychiques. Soudain, il remarque que ses assaillants ont été réduits en charpie. Il est tout joyeux d'avoir réussi à faire ça grâce à ses capacités, ignorant que ce sont en fait les sabreurs Travestoc et Bushidozer qui l'ont protégé.

Pendant que Rhinoféroce fait des ravages dans l'équipe de soutien, Psychodroïde reste en retrait, apeuré.

La bataille étant à l'avantage de l'Association des Héros certains monstres décident d'attaquer les faibles.
Iaïron aide Capitaine Mizuki et Psychodroïde

après beaucoup d'efforts

"Au hasard" : Psychodroïde. Il est figé par la peur, mais Capitaine Mizuki vient à sa rescousse. Elle se fait par contre devancer par le classe S Super Black Brillant qui repousse pour elle ces ennemis et les pulvérise rien qu'en courant.

Quand l'ordre de plonger en sous-sol est donné aux héros de classe S, Psychodroïde et Capitaine Mizuki poussent de toutes leurs forces Pur Porc sans réussir à l'enfoncer dans son passage. Atomic Samouraï résout le problème en quelques coups de sabre qui font s'effondrer le sol en manquent de faire tomber dans le trou les deux pousseurs.

Psychodroïde sursaute lorsqu'un léger séisme se produit quelques instants plus tard.[1]

Un tremblement de terre encore plus fort se fait sentir plus tard, ce qui ne cesse d'inquiéter Psychodroïde et les autres en surface.[2]

Psychodroïde et l'équipe de soutien reçoivent plus tard l'otage de la part de Petit Empereur, avant que ce dernier ne retourne sous terre.

Durant un nouvel affrontement contre des monstres, Psychodroïde guide Green vers les tunnels qu'il détecte avec son pouvoir de clairvoyance.
Miaou fauche les rangs de héros

Miaou le lieutenant émerge à la surface.

Pendant que Green comble ce qui semble être la dernière issue du QG de l'Association des Monstres, Psychodroïde fait une dernière vérification mentale à l'aide d'une carte. Pourtant, quelques instants plus tard, un autre monstre apparaît malgré les obstructions du chlorokinésiste. One-Shot tire en direction du chat, mais celui-ci arrive à renvoyer le projectile dans l’œil du tireur. La peur s'installe parmi les héros, mais Jet Nice Guy demande à ce qu'ils se réunissent. Néanmoins, à peine Jet Nice Guy a-t-il dit ça qu'une blessure apparaît sur son torse. L'instant d'après, Psychodroïde et d'autres héros se font dégommer par des coups de griffes éclairs de leur adversaire qui a déjà franchi leur ligne. Le casque de Psychodroïde se met à lâcher des décharges électriques de façon aléatoire au tour de sa tête. Avant de s'effondrer, Psychodroïde a le temps d'entendre avec effroi l'ennemi se présenter comme étant le lieutenant Miaou de l'Association des Monstres.

Psychodroïde n'est cependant pas vaincu. Il se relève peu après, à temps pour abriter Capitaine Mizuki derrière un bouclier télékinétique au moment où Miaou voulait lui trancher la gorge. Il la repousse vers l'arrière par télékinésie et la dépose en retrait. Psychodroïde se tient debout devant son amie, malgré sa douleur et son casque en train de dysfonctionner. Tous ceux qui assistent à cette
  • Psychodroïde se déchaîne !
  • Psychodroïde n'est pas sûr de survivre à sa propre attaque.
  • Psychodroïde ensevelit le lieutenant Miaou.
  • Psychodroïde victime du contrecoup de ses pouvoirs
scène surréelle sont surpris. En conseillant à la classe B de s'éloigner de lui, Psychodroïde déclare qu'assister à la démonstration de force de Tornade Tragique lui a permis d'imaginer ce qu'il pourrait faire de ses capacités, ce qui n'implique cependant pas qu'il va pouvoir garder le contrôle. L'esper est cependant déterminé à relâcher sa puissance, même si ça doit lui coûter la vie. En quelques mouvements, Psychodroïde exécute une technique qui affecte tous les immeubles de la zone : il les détruit, et les reconstitue en grandes drilles rocailleuses, puis les projette vers Miaou qui a perdu son sourire confiant. L'attaque résonne dans un grand fracas et ensevelit Miaou sous une montagne de débris. Epuisé par son attaque, Psychodroïde est soulagé en apercevant en retrait Capitaine Mizuki, évanouie, mais vivante. Après ça, il estime l'avoir remerciée pour l'avoir protégé tout-à-l'heure, même si c'était dangereux. Sur ces mots, son casque vole en éclats. Psychodroïde s'effondre inconscient au sol.

Genos emmènera les héros de soutien, empaquetés sur son dos, vers l'armée en retrait du champ de bataille, pour qu'ils soient soignés.

Compétences brutesModifier

Clairvoyance
élevé

Psychodroïde a la capacité de voir un autre lieu de son choix à distance. Sa faculté est avancée au point qu'il serait capable d'observer la Ville Z alors qu'il se trouve à la Ville A, mais elle est limitée puisque Psychodroïde n'arrive pas à voir dans les profonds souterrains de l'Association des Monstres. Avec ce pouvoir, Psychodroïde a pu déterminer sur place la localisation de toutes les issues menant à l'intérieur du nid des monstres à l'aide de baguettes de sourcier et d'un pendule.

Télékinésie (超能力, Chônoryoku)
magistral
  • Télékinésie
  • Barrière
  • Pieux de roche
Lorsque son casque ESP ne fait plus effet, Psychodroïde révèle un pouvoir de télékinésie très développé. La force exercée par Psychodroïde lui permet de grandes choses impressionnantes au regard de Blizzard Infernal.
  • Barrière (バリア, Baria) : Psychodroïde arrive à établir une barrière à même de repousser un coup de griffes de Miaou.
  • Pieux de roche : En quelques impulsions mentales rapides, Psychodroïde peut : déchiqueter plusieurs immeubles en même temps, les sculpter rapidement en gros projectiles pointus, et les envoyer ensemble dans un grand fracas.

Endurance
surhumain

Après s'être pris de graves griffures de Miaou, Psychodroïde a trouvé les ressources pour se relever quelques instants et se battre à pleine puissance.

ÉquipementModifier

Casque ESPModifier

Il porte un casque qu'il conjugue à ses pouvoirs psychiques pour les contrôler.[3] Cependant, avec ce casque, ses facultés de combat demeurent très faibles.

Psychodroïde en train de se concentrer

Casque ESP

Au moment où Miaou a endommagé le casque, le système du casque a déraillé et perdu son effet. La vérité sur ce casque est confirmée : ce casque servait à restreindre les pouvoirs de Psychodroïde. A ce moment, Psychodroïde dégage une puissance psychique phénoménale. La puissance réelle de Psychodroïde dépasse alors tout ce qu'ont montré les autres membres de l'équipe de soutien en surface, et il semble aussi fort qu'un héros de classe S. Même en étant loin sous terre, Blizzard Infernal a senti ses pouvoirs redoutables, et a failli confondre Psychodroïde avec sa puissante sœur, Tornade Tragique. Le problème, c'est que Psychodroïde étant incapable de supporter longtemps ses pouvoirs poussés à fond, il s'évanouit vite après les avoir utilisés, lorsqu'il ne subit pas de graves séquelles physiques. Un abus de pouvoir peut conduire Psychodroïde à la mort.

Baguettes de sourcierModifier

Il utilise des baguettes de sourcier dans le cadre de ses techniques de clairvoyance.

PenduleModifier

Pour aiguiser sa clairvoyance, Psychodroïde utilise éventuellement un pendule.

CombatsModifier

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MutilationsMutilation-séquelle
Équipe de soutien en surface
VS
Miaou[4]
Miaou
Victoire éclair
œil droit de One-Shot

Détails supplémentairesModifier

  • Son surnom en japonais est un jeu de mots entre "gear" qui veut dire "engrenage" et "esper" qui est l'appellation des utilisateurs de pouvoirs psychiques. Ce surnom est lié au fait qu'il associe une machine à ses pouvoirs.
  • Yusuke Murata a évoqué qu'il est si faible qu'il n'a été admis à l'examen de l'Almanach des super-héros que parce que ses facultés psychiques rares ont été remarquées.

RéférencesModifier

  1. Chapitre 98
  2. Chapitre 106
  3. Histoire bonus Équipement
  4. Chapitres 116 et 117

NavigationModifier

Héros
Canon
BinocleBlackhole MarcelBlastBlizzard InfernalBlue Fire
Cadre BlindéCapitaine MizukiChampignakChaperangeChauve Capé
Shell ChopeurShooterSmile-manSourciluneStingerStudless
Vipaire au poingZombiman
Hors-série
FragFrelon RoseMonocrossSoprateSwimTrappeur