Wikia One Punch-Man
Advertisement
Emoticon_stop.png Toute cette page dépasse l'animé. Ceux qui suivent exclusivement l'animé seront forcément spoilés en la lisant.

Princesse Matuvue (怪人姫メガネメガミ, Kaijin Hime Megane Megami) est une femme faisant partie de l'Association des Monstres en tant que monstre de niveau Démon. Elle n'est présente que dans le webcomic.

Apparence[]

Elle ressemble fortement à une humaine. Elle se distingue à ses cheveux coiffés en un cœur et ses lunettes aux verres également taillés en cœurs. Le dégarnissement de sa coiffure donne à son visage une forme de cœur. Sa tenue se compose d'une robe foncée à décolleté et à jupe courte, avec une ceinture, ainsi que de chaussures à talons. Il y a un collier serré autour de son cou.

Personnalité[]

Princesse Matuvue aime se faire de nouveaux esclaves. Elle a pour ambition de devenir la reine du monde grâce à son pouvoir hypnotique.

Histoire[]

Arc de l'Association des Monstres[]

On peut voir Princesse Matuvue durant la dernière réunion de l'Association des Monstres avant la bataille dans le webcomic.

Princesse Matuvue interpelle dans le webcomic un héros s'aventurant sur la voie B. Elle annonce qu'il n'ira pas plus loin, car elle va faire de lui son 1000ème esclave. La femme monstrueuse se sert alors de son Rayon Cœur Menticide et touche sa proie. Son coup étant réussi, elle se vante qu'avec son pouvoir elle deviendra bientôt la reine du monde. Avant d'avoir pu terminer sa phrase, elle se fait saisir à la tête et écraser violemment contre un mur par son adversaire. Bogosse Masqué réplique que son truc ne marche pas sur lui. Elle a le temps de reconnaître qui est le héros avant qu'il ne lui broie à mort le visage avec ses doigts.

Compétences & Pouvoirs[]

Compétences brutes[]

Hypnose
indéfini

Princesse Matuvue est dotée d'une capacité hypnotique.

Rayon Cœur Menticide

  • Rayon Cœur Menticide (洗脳ハートビーム, Sen'nō Hāto Bīmu) : Elle tire un rayon sous la forme d'un tourbillon de cœurs de lumière en direction d'un être vivant pour en faire un esclave amoureux d'elle. Cette technique fonctionne indépendamment de la puissance de la personne d'après Princesse Matuvue, mais Bogosse trop Craquant Masqué y est immunisé pour une raison indéfinie.
Endurance
ordinaire

Bogosse trop Craquant Masqué n'a eu aucune difficulté à la tuer en lui broyant le visage.

Combats[]

Adversaires
Princesse Matuvue
VS
Bogosse trop Craquant Masqué
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Bogosse trop Craquant Masqué
Victoire éclair
Princesse Matuvue
Mutilation(s)

Détail supplémentaires[]

  • Son nom en VO est un jeu de mots reposant sur la ressemblance de prononciation entre "megane", qui "lunettes" veut et "megami", qui est un surnom affectif pouvant dire "mon cœur" ou "déesse".
  • Ironiquement, alors qu'elle asservit les gens grâce à son pouvoir qui les charme, elle s'est faite avoir par un héros totalement insensible à son pouvoir et son charme.
  • Dans le manga, Princesse Matuvue a été remplacée par Princesse Supersado, notamment parce que ONE trouvait son apparence trop inspirée de celle d'un personnage d'un autre manga.

Navigation[]

Monstres
Canon
AspiratueurBakuzanBenpatsuBonhomme de neige géantBoros
CalinouCancrelatteCarniplanteCarnipoulpeCheum FührerChoze
DragotaupeDrakulDynamitorDémarronEmpereur VanupiedsÉvadés monstrifiés
Evil Eggs 05Faucon, Aigle, Épervier et VautourFaux ChenaponFildelamp
Flame la Flamme InfernaleFree-TureG4G5GarohGigarocGlimace
LogicLombric de TerreLéviatankLucif'HairMâchoireMaiko PlasmaMaître Joe
MorphalMorveduseMousmétiqueMutantMutatronNoirozoïdeOiseau géant
Poisson ChargePoissons Docteurs FousPoursuiveurs monstrueuxPoussinet
Princesse SupersadoPsychopoulpePsykosPuantorRaptraRed Boule
ReptraReptilangueRhino-féroceRoi des cieuxRoi des EnfersRoi des fauves
Roi des MonstresRoi des monstroterresRoi des profondeurs
Roi des temps anciensScaravageurScolopendre AînéeScolopendre Junior
SécatoroiSuper-mouseTireur d'élite monstrueuxTranchoir Satanas
Les Trois CorneillesTuningosaurus YO649Z mark IIUnicorneVaccine-manVentilateur
VoltenWind
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale
Advertisement