FANDOM

Poisson Charge (電気ナマズ男, Denkinamazu Otoko) est un monstre membre de l'Association des Monstres au niveau de fléau Tigre, capable de produire de l'électricité.

ApparenceModifier

Poisson Charge a l'apparence d'un énorme poisson-chat avec des bras et des jambes à la place des nageoires. Il a une énorme bouche et un tatouage en forme du symbole de la batterie d'un appareil électronique. Une queue de poisson-chat est visible dans son dos. Ses sourcils et moustaches sont tordus comme des éclairs.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

C'est un homme sérieux et sûr de sa force. Il montre être en bonne entente avec Maiko Plasma, sa coéquipière, peut-être parce que tous deux maîtrisent l'électricité.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Poisson Charge a peur de la mort. Il a voulu fuir le front, mais Scrutt lui a fait comprendre qu'il était obligé de risquer sa vie. Malheureusement, Poisson Charge craque quand même lorsqu'il comprend que son équipe n'a aucune chance contre Pri-Pri Prisonnier.

HistoireModifier

Arc du Super FightModifier

Il apparaît dans Ville D avec Maiko Plasma et attaque Genji le Survolté. Sa partenaire reste en retrait pour le moment. Le héros de classe A les considère comme les pires ennemis qu'il puisse avoir, car ils sont immunisés à l'électricité. Il ne peut rivaliser avec eux que grâce à sa technique au bâton. Maiko Plasma lui dit qu'il n'est pas malchanceux, car d'autres ennemis plus terribles sont actuellement dans les autres villes.

Genji le Survolté VS Maiko Plasma Poisson Charge

Poisson Charge et Maiko Plasma VS Genji le Survolté

Le combat se poursuit. Genji le Survolté harcèle Poisson Charge à coups de bâtons électrifiés. Mais le monstre le repousse d'un coup de poing dans son ventre. Le héros se rattrape à un réverbère au lieu de tomber et s'apprête à prendre ses jambes à son cou pour appeler du renfort. Néanmoins, Maiko Plasma devine la manœuvre et projette une décharge qui endommage les circuits de ses patins à roulettes. Pendant ce temps, lui, a creusé un tunnel dans le sol et sort du sol pour frapper le héros de classe A par en-dessous, l'envoyant valser contre un distributeur automatique. Poisson Charge retourne alors à côté de son amie et lui fait remarquer que certains monstres au niveau de fléau Tigre peuvent parfois vaincre des héros de classe A selon les circonstances. Alors, il déduit que la partie d'infiltration discrète un peu plus tôt pour tous les membres de l'Association des Monstres était inutile, ce qui la fait rire.

Le duo progresse sans rencontrer d'autre résistance et rentre au QG.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Réjouissance chez les monstres

la victoire fêtée

Le lendemain soir, ils papotent avec des compagnons de l'Association des Monstres. Poisson Charge vante leur victoire écrasante sur Genji le Survolté et explique que tout ça c'est grâce à Scrutt qui sait quel sont les adversaires idéals pour untel. Les autres monstres comprennent qu'ils avaient un avantage certain puisqu'ils sont résistants à l'électricité, et qu'en se contentant des attaques physiques le héros de classe A n'avait aucune chance. Tous rêvent de rivaliser aux aussi avec des héros plus forts qu'eux. Seul Rhinoféroce médit de cette stratégie, car il se vante de pouvoir vaincre n'importe qui avec sa seule propre force contrairement aux faibles.

Poisson Charge est parmi les monstres redescendus auprès de Scrutt pour lui expliquer qu'ils ont sous-estimé les héros et qu'ils ont peur de mourir inutilement contre eux. Une fois que ceux qui les représentent ont parlé, Scrutt se fâche et broie les meneurs dans une barrière cubique.
Scrutt n'accepte aucun monstre inutile

la victoire ou la mort

Il est terrifié de voir les monstres se faire écraser et jeter en pâture pour Orochi qui les gobe. Scrutt leur demande ce qu'ils regardent comme ça et s'ils ont l'intention d'abandonner les héros aux lieutenants et aux Démon. S'ils ne veulent pas finir en cubes de nourriture, elle leur ordonne de retourner au front risquer leurs vies. Poisson Charge et les autres vont lui permettre d'apporter plus d'informations sur l'ennemi. Scrutt leur a déjà transmis quel héros de classe S ils devaient poursuivre. A l'heure actuelle, l'Association des Monstres a toujours l'avantage, alors ils ne doivent pas craindre les attaques des héros et se battre.

Quelques instants plus tard, un groupe de monstres dont font partie Poisson Charge et sa partenaire attaque Pri-Pri Prisonnier. Ils se fient à la stratégie du conseiller Scrutt vis-à-vis des affinités au combat, mais se rendent compte après beaucoup d'efforts que Pri-Pri Prisonnier est toujours debout. Poisson Charge est horrifié et sue s'exclamant que si ça se trouve il n'est même pas humain. Il résume tout ce qu'ils ont utilisé comme pouvoirs spéciaux contre lui : électricité, ondes ultrasoniques, froid, chaleur,
Poisson Charge et le tas de poison critiquent Vacuuma

"Dans ce cas bats-toi toi-même !"

gaz soporifique, venin et œufs de parasite. Comme ils ont du mal à comprendre, le super-héros les éclaire sur son pouvoir : il s'agit d'embrasser la douleur avec un amour aussi profond que l'océan, le Câlin Angélique. Après cette explication, les monstres succombent à la panique et détalent d'un commun accord. Ils tournent les talons, mais le passage est bloqué par Vacuuma qui leur rappelle que Scrutt n'aime pas les déserteurs. Poisson Charge et le monstre de poison lui réplique qu'il n'a qu'à se battre lui-même contre ce héros. Vacuuma les prend au mot en les absorbant avec sa trompe afin de prendre leurs pouvoirs avant de commencer son combat. Vacuuma se fera cependant réduire en morceaux à l'issue du combat.

Compétences brutesModifier

Résistance
élevé
Son corps
Tunnel du poisson-chat

Tunnel

est naturellement en retour immunisé aux attaques électriques. Les coups de bâtons de Genji le Survolté ne lui ont fait presque pas de dégâts.
Production d'électricité
surhumain

Il a la faculté de produire une décharge électrique qui recouvre son corps.

Force
surhumain

Poisson Charge est assez puissant pour surpasser d'un coup de poing un héros de classe A tel que Genji le Survolté.

  • Tunnel P-manga : Il est assez fort pour creuser un tunnel afin de surgir sous les pieds de son ennemi.[1]

CombatsModifier

Adversaires
Vainqueurs
Poisson Charge

Maiko Plasma
VS
Genji le Survolté[2]
Poisson Charge

Maiko Plasma

Emoticon_stop.pngSPOIL

Adversaires
Contexte
Poisson Charge

Maiko Plasma

monstres aux pouvoirs spéciaux
VS
Pri-Pri Prisonnier[3]
Interrompu

Différences manga/animéModifier

  • Poisson Charge n'a pas besoin d'utiliser son tunnel contre Genji le Survolté dans l'animé. Le héros de classe A est déjà KO suite à l'éclair de Maiko Plasma.[4]
  • Dans l'animé, on ne voit pas Poisson Charge et Maiko Plasma prendre le chemin du retour après leurs agissements dans la Ville D.[5]

Détails supplémentairesModifier

  • Qu'il soit un poisson-chat capable de se déplacer en creusant dans le sol fait référence à Namazu le poisson-chat mythologique, connu comme un monstre vivant sous terre capable de provoquer des séismes.

RéférencesModifier

  1. Chapitre 61
  2. Chapitres 59 et 61/Episode 17
  3. Chapitres 104 et 105
  4. Chapitre 61/Episode 17
  5. Chapitre 74

NavigationModifier

Monstres
Canon
Empereur ClochardÉvadés monstrifiésEvil Eggs 05
Mante le JoliMaousMédusalguesMessager des profondeursMiaou
VentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale