FANDOM

Emoticon_stop.png Alerte : taux de spoil 100% ! Emoticon_stop.png

Pochi le Mégalo (育ちすぎたポチ, Sodachisugita Pochi), aussi appelé Pochi (ポチ, Pochi), est un énorme monstre-chien de niveau Dragon faisant partie de l'Association des Monstres en tant que lieutenant.

Apparence

Pochi le Mégalo est un très grand chien, faisant approximativement 10 mètres de haut, avec un poil hirsute complètement noir. Le pelage est très fourni, et sa queue touffue. Ses traits particuliers sont ses 6 yeux luisants et sa gueule carnassière toujours ouverte qui dégage en permanence la même lueur.

Galerie

Personnalité

Pochi le Mégalo ne parle pas. Il se comporte comme un chien féroce, défend son territoire, et n'est pas très réceptif aux intérêts de l'Association des Monstres, car il attaque sans hésiter des alliés de niveau Démon seulement parce qu'ils l'agacent. Il poursuit pour exterminer sans pitié ses ennemis. Même blessé, il garde la volonté d'attaquer les intrus.[1]

On peut constater qu'il a l'air un peu foufou de nature, car il a commencé par prendre soin de son propre poil en le dépoussiérant après avoir été mis au sol par un coup de Garoh.

Après avoir été assommé par Saitama, il le craint à tel point qu'il préfère désobéir au Roi des Monstres que de l'attaquer encore.[2] C'est en fait une habitude chez Pochi : chaque fois qu'il prend une raclée, il considère le vainqueur comme son maître.[3] Pochi le Mégalo se soumet entièrement à la loi du plus fort.[4]

Histoire

On peut l'apercevoir durant la dernière nuit de préparation à la bataille en train de veiller.[5]

Lors de la tentative de fuite de Garoh et Falot, Pochi le Mégalo les rattrape et se place derrière le petit garçon en salivant. Se tenant immobile et droit, Garoh le remarque et prend peur. Garoh ordonne alors à Falot de se rapprocher doucement de lui, sans regarder le molosse géant derrière lui. Les deux humains vont reculer très lentement sans le quitter des yeux. Pochi ne bouge pas et les laisse s'éloigner dans le couloir tout en continuant de les fixer.

Au moment où Narval traverse le couloir, il est puni par Pochi le Mégalo pour avoir osé troubler son territoire. Le Démon est brisé en deux, et le chien renvoie une partie de son corps aux pieds des combattants. Il se dirige vers l'endroit où Garoh affrontait les monstres de niveau Démon. Sans tarder, il charge une grande boule d'énergie et tire dans le couloir.
Dévastation des galeries par le chien

Pochi ravage le QG.

Showerhead essaye de l'éteindre avec sa pression d'eau maximale, mais se fait désintégrer le premier. Ultra Mouse sera lui aussi détruit par l'attaque.

Pochi le Mégalo commence à chercher les survivants parmi les ruines des couloirs touchés par sa boule. Falot est en train de s'enfuir en courant, et Pochi le remarque. Il prépare aussitôt une nouvelle boule d'énergie, mais interrompt son chargement dès qu'il ressent le chasseur de héros qui lui frappe une patte avec son Poing destructeur fluctuant pour attirer son attention. Pochi le Mégalo réagit en tirant une boule d'énergie à bout portant sur son adversaire. L'attaque plonge à travers plusieurs étages. Il descend les niveaux et aperçoit au fond du trou Garoh qui se redresse malgré ses graves blessures. Pochi tire une salve de boules, mais Garoh l'esquive avec toute
  • la riposte de Garoh
  • Joujou !
l'adresse dont il est capable. Le lieutenant entame une autre manœuvre : Pochi le Mégalo bondit, se met à courir sur les parois en faisant le tour du grand trou et libère une très longue rafale de boules d'énergie. Garoh est submergé au milieu des explosions. Ses attaques font trembler le quartier résidentiel à la surface. Dès qu'il a fini son attaque, il pose ses pattes au fond du trou et cherche encore Garoh. Cependant, il se fait assaillir par surprise par son adversaire qui tombe du ciel. Lui criant "Couché !", l'intrus lui cogne violemment la tête. Pochi le Mégalo tombe au sol sous l'effet du choc, mais il se relève tout de suite. Le fait qu'il se relève si brusquement balance Garoh dans les airs. Le chasseur de héros est abasourdi que sa plus puissante attaque ait été sans effet. Après s'être remué pour enlever les cailloux dans son pelage, le chien attrape Garoh dans sa gueule et le frappe contre le mur, puis contre le sol. Pochi le Mégalo termine cet enchaînement avec une boule d'énergie qui enterre Garoh plus profondément encore, tout droit dans la chambre de Scrutt.
Saitama met une rouste à Pochi le Mégalo

Pochi puni par Saitama

Suite au début de la bataille, Pochi le Mégalo, toujours dans le gouffre qu'il a creusé, fait la rencontre de Saitama. Dès qu'il perçoit sa présence, il se met à grogner férocement, ce qui n'inquiète nullement le héros
Pochi le Mégalo désobéit à Orochi

Pochi le Mégalo désobéit à Orochi et fuit Saitama.

qui marche inexorablement vers lui. Le chien commence à tirer en rafale des boules d'énergie, mais Saitama évite d'un bond et lui assène un coup en lui ordonnant de se coucher. Pochi est heurté par un incroyable coup de poing qui fait trembler toute la base et le met hors de combat. Suite à ce coup, Pochi le Mégalo gît au sol, gueule béante.

Quelques minutes plus tard, Pochi se réveille et aperçoit non-loin le Roi des Monstres en train d'affronter Saitama. Son supérieur hiérarchique, en voyant qu'il est encore vivant, lui ordonne de tuer cet homme. En croisant le regard de Saitama, Pochi le Mégalo décampe à toute allure dans le tunnel et disparaît.
Destruction progressive de la base par Pochi le Mégalo

Les dégâts causés à la base, rien que par Pochi, sont considérables.

Pochi le Mégalo réapparaît pour attaquer le groupe de Blizzard Infernal, Croc d'Argent et Bomb. Sa première boule ravage le couloir, mais ne fait que traverser ses ennemis à cause du bouclier psychique de Blizzard Infernal.

Tout au long du combat, Pochi tire en rafale des boules d'énergie, vaguement dans la direction de ses cibles qui ne cessent de bouger. Il tire sans arrêt pendant un certain, jusqu'à creuser une caverne gigantesque à travers le nid des monstres, tentant parfois des tirs en courbe afin de viser ses proies qui fuient en permanence sans répliquer. Pochi perd au bout d'un moment ces humains de vue. Pochi saigne un peu suite à son précédent combat contre Saitama, comme le verront ses trois ennemis. Pochi les surprend en les prenant à revers dans leur cachette. Dès qu'il surgit dans leur salle, il tire à bout portant une boule d'énergie colossale, plus puissante que les précédentes.
  • pas vus pas pris
  • trouvés
  • une puissante attaque énergétique à bout portant
Après la déflagration, Pochi domine désormais sur un promontoire de débris au milieu de la caverne. Blizzard Infernal saigne fortement après avoir fait les efforts nécessaires pour protéger son groupe de cette attaque. Le chien géant prépare une nouvelle salve. Au moment où il tire, la jeune femme s'apprête à utiliser à nouveau ses pouvoirs. Fubuki se fait devancer par Croc d'Argent et Bomb qui dévient les quelques boules grâce à leurs arts martiaux. Il s'avère que les deux hommes sont renforcés physiquement grâce aux pouvoirs psychiques de Fubuki. Pochi le Mégalo, Croc d'Argent et Bomb chargent, mais le monstre de niveau Dragon se fait alors prendre en tenaille par leur combinaison dite du Poing fluctutourbillonnant des crocs tueurs de dragon, attaque qu'il sent nettement passer par ses deux flancs.
  • Pochi battu par Croc d'Argent et Bomb
  • le bon Pochi
Pochi le Mégalo subit cette violente technique avant d'être projeté contre les parois de la caverne à coups de pied par Croc d'Argent et Bomb. Il se retrouve la tête dans le sol et reste inerte pendant quelques instants.

Puis, quand Fubuki parle d'une offre de 3 kilos de viande de bœuf pour tous ceux qui rejoindraient en ce moment son Clan Fubuki, Pochi le Mégalo se redresse. Son redressement soudain fait paniquer les trois humains. Agacé qu'il soit toujours aussi coriace, Croc d'Argent lui ordonne "Couché !". A cet ordre, Pochi le Mégalo obéit sur le champ en s'asseyant docilement. Quoique choqués que Pochi ait vraiment obéi, profitent de cette opportunité pour partir sans crainte en laissant comme ça le chien.

Compétences & Pouvoirs

Force conséquente :

Pochi le Mégalo est si fort qu'il a pu briser Narval dans son Mode Offensif de la Mort qui tue alors qu'il prétendait que c'était la corne la plus solide du monde. Il a même infligé des dégâts facilement à Garoh rien qu'en le cognant contre les murs.

Énergie conséquente :

Boule d'énergie de Pochi le Mégalo IM

Boule d'énergie

Il est doté d'une puissance énergétique très haute qu'il matérialise par sa bouche.
  • Boule d'énergie : En ouvrant sa gueule, Pochi le Mégalo peut produire une grande boule d'énergie qui ravage tout ce qu'elle touche. Sa taille n'a rien à voir avec celle des autres boules d'énergies vues dans l'histoire. Une seule a désintégré les Démon Ultra Mouse et Showerhead en dépit de leurs meilleures capacités respectives.[6] Une autre de taille semblable a détruit plus d'une dizaine de sous-sols dans le QG de l'Association des Monstres et a donné à Garoh la conviction qu'il allait mourir sur le coup. Une longue rafale de petites boules a provoqué un léger séisme dans la Ville Z. Pochi le Mégalo ne peut en tirer qu'une seule à la fois, et il semble que plus il charge longtemps une boule, plus elle sera grosse et dévastatrice. Il peut faire avec des tirs en courbe. Sa plus puissante boule peut ravager plus d'une centaine de mètres cubes de terrain, et Blizzard Infernal doit faire des efforts sanglants pour pouvoir la bloquer avec sa télékinésie.[7]

Résistance monstrueuse :

Sa résistance est avérée très grande. Le chasseur de héros a à peine attiré son attention en martelant une de ses pattes avec son art martial fétiche. Puis, quand Garoh lui a asséné par surprise le plus puissant coup physique qu'il n'ait jamais donné, Pochi s'est immédiatement relevé, indemne, même s'il a été aplati sur le sol lors de l'impact.

La limite de sa résistance est terriblement élevée comparée à celle de la majorité des monstres. Saitama a utilisé pour le mettre KO un coup de poing ayant entraîné un séisme dépassant celui produit par la Nova de l'Empereur Millénaire de Petit Empereur quelques minutes plus tôt. Et même après cette attaque, le molosse n'est pas mort, seulement resté inconscient quelques minutes ![8] Même blessé après cette rencontre, il demeure un adversaire féroce pour le trio : Croc d'Argent, Bomb et Blizzard Infernal. Le Poing fluctutourbillonnant des crocs tueurs de dragon a été insuffisant pour le mettre KO alors qu'il était encore blessé, mais au moins, ça a suffi à lui faire comprendre qu'il ne pouvait pas gagner contre les trois héros réunis.

Vitesse surhumaine :

Pochi le Mégalo court vite comme il a pu habilement tourner en rond autour de son ennemi dans une large cavité pour le harceler d'attaques. Sa vitesse a de quoi surprendre un peu Croc d'Argent et Bomb, pourtant des artistes martiaux aux capacités physiques particulières.

Crocs :

Pochi peut saisir ses proies entre ses crocs pour les immobiliser ou les blesser.

Combats

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MortsMort
Pochi le Mégalo
VS
Ultra Mouse

Showerheadblessé
Pochi le Mégalo
One-Shot éclair
Ultra Mouse

Showerhead
Pochi le Mégalo
VS
Garohblessé[9]
Pochi le Mégalo
 
Pochi le Mégalo
VS
Chauve Capé[10]
Saitama
One-Shot éclair
 
Pochi le Mégaloblessé
VS
Croc d'Argent

Bomb

Blizzard Infernal[11]
Croc d'Argent

Bomb

Blizzard Infernalblessé
Abandon

Détails supplémentaires

  • Il est probablement inspiré des mythes sur les chiens des enfers, sortes de chiens noirs maléfiques souvent interprétés comme des spectres. L'un de ces chiens des enfers est le Cerbère, qui est connu comme l'enfant de Typhon et la déesse moitié serpent moitié femme Echidna, un chien à 3 têtes (ce qui implique 6 yeux comme pour Pochi). Or, cela coïncide avec l'affiliation de Pochi le Mégalo avec le typhon Orochi et Scrutt que l'on peut voir dans sa forme humaine porter des vêtements avec des symboles de serpents.
  • Son nom "Pochi" est couramment employé au Japon pour appeler un chien. De surcroît, il se prononce comme "poochy", un adjectif anglais signifiant "gonflé", ce qui fait référence à la taille démesurée de ce personnage. On peut aussi faire un rapprochement avec le mot "pooch" qui veut dire en anglais "cabot".
  • Dans le webcomic, Démon Cyborg affrontait Pochi le Mégalo aux côtés de Blizzard Infernal, Croc d'Argent et Bomb.

Références