FANDOM

Emoticon_stop.pngAlerte : taux de spoil 100% !Emoticon_stop.png

Pochi le Mégalo (育ちすぎたポチ, Sodachisugita Pochi), aussi appelé Pochi (ポチ, Pochi), est un énorme chien faisant partie de l'Association des Monstres en tant que lieutenant. Il a le niveau de fléau Dragon.

Apparence

Pochi est un très gros chien, faisant approximativement 10 mètres de haut, avec un poil complètement noir. Le pelage est très fourni, et sa queue est touffue. Ses traits particuliers sont ses 6 yeux luisants et sa gueule carnassière toujours ouverte qui possède la même lueur.

Galerie

Personnalité

Pochi le Mégalo ne parle pas. Il se comporte comme un chien féroce, défend son territoire, et n'est pas très réceptif aux intérêts de l'Association des Monstres, car il attaque sans hésiter des alliés de niveau Démon seulement parce qu'ils l'agacent. Il poursuit pour exterminer sans pitié ses ennemis. On peut constater qu'il a l'air un peu foufou de nature, car il a commencé par prendre soin de son propre poil en le dépoussiérant après avoir été mis au sol par un coup de Garoh.

Après avoir été assommé par Saitama, il le craint à tel point qu'il préfère désobéir au Roi des Monstres que de l'attaquer encore.[1]

Histoire

On peut l'apercevoir durant la dernière nuit de préparation à la bataille en train de veiller.

Lors de la tentative de fuite de Garoh et Falot, Pochi le Mégalo les rattrape et se place derrière le petit garçon en salivant. Se tenant immobile et droit, Garoh le remarque et prend peur. Garoh ordonne alors à Falot de se rapprocher doucement de lui, sans regarder le molosse géant derrière lui. Les deux humains vont reculer très lentement sans le quitter des yeux. Max ne bouge pas et les laisse s'éloigner dans le couloir tout en continuant de les fixer.

Au moment où Narval traverse le couloir, il est puni par Pochi le Mégalo pour avoir osé troubler son territoire. Le Démon est brisé en deux, et le chien renvoie une partie de son corps aux pieds des combattants. Il se dirige vers l'endroit où Garoh affrontait les monstres de niveau Démon. Sans tarder, il charge une grande boule d'énergie et tire dans le couloir.
Dévastation des galeries par le chien

Pochi ravage le QG.

Showerhead essaye de l'éteindre avec sa pression d'eau maximale, mais se fait désintégrer le premier. Ultra Mouse le sera lui aussi.

Pochi le Mégalo commence à chercher parmi les ruines des couloirs touchés par sa boule les survivants. Falot est en train de s'enfuir en courant et il le remarque. Il prépare aussitôt une nouvelle boule d'énergie, mais interrompt son chargement dès qu'il ressent le Chasseur de Héros qui lui frappe une patte avec son Poing destructeur fluctuant pour attirer son attention. Pochi le Mégalo réagit en tirant une boule d'énergie à bout portant sur son adversaire. L'attaque plonge à travers plusieurs étages. Il descend les niveaux et aperçoit au fond du trou Garoh qui se redresse malgré ses graves blessures. Pochi tire une salve de boules, mais Garoh l'esquive avec toute l'adresse dont il est capable. Le lieutenant entame une autre manœuvre : Pochi le Mégalo bondit, se met à courir sur les parois en faisant le tour du grand trou et libère une très longue rafale de boules d'énergie. Garoh est submergé au milieu des explosions. Ses attaques font trembler le quartier résidentiel à la surface. Dès qu'il a fini son attaque, il pose ses pattes au fond du trou et cherche encore Garoh.
  • la riposte de Garoh
  • Joujou !
Cependant, il se fait assaillir par surprise par son adversaire qui tombe du ciel. Lui criant "Couché !", l'intrus lui cogne violemment la tête. Pochi le Mégalo tombe au sol sous l'effet du choc, mais il se relève tout de suite. Le fait qu'il se relève balance Garoh dans les airs parce qu'il avait encore le poing sur lui. Le Chasseur de Héros est abasourdi que sa plus puissante attaque ait été sans effet. Après s'être remué pour enlever les cailloux dans son pelage, le chien attrape Garoh dans sa gueule et le frappe contre le mur, puis contre le sol. Pochi le Mégalo termine cet enchaînement avec une boule d'énergie qui enterre Garoh plus profondément encore, tout droit dans la chambre de Scrutt.
Saitama met une rouste à Pochi le Mégalo

Pochi puni par Saitama

Suite au début de la bataille, Pochi le Mégalo, toujours dans le gouffre qu'il a creusé, fait la rencontre de Saitama. Dès qu'il perçoit sa présence, il se met à grogner férocement, ce qui n'inquiète nullement le héros
Pochi le Mégalo désobéit à Orochi

Pochi le Mégalo désobéit à Orochi et fuit Saitama.

qui marche inexorablement vers lui. Le chien commence à tirer en rafale des boules d'énergie, mais Saitama évite d'un bond et lui assène un coup en lui ordonnant de se coucher. Pochi est heurté par un incroyable coup de poing qui fait trembler toute la base entière et met hors de combat le lieutenant. Suite à ce coup, Pochi le Mégalo gît au sol, gueule béante.

Quelques minutes plus tard, Pochi se réveille et aperçoit non-loin le Roi des Monstres en train d'affronter Saitama. Son supérieur hiérarchique, en voyant qu'il est encore vivant, lui ordonne de tuer cet homme. En croisant le regard de Saitama, Pochi le Mégalo décampe à toute allure dans le tunnel et disparaît.

Compétences & Pouvoirs

Force conséquente :

Pochi le Mégalo est si fort qu'il a pu briser Narval dans son Mode Offensif de la Mort qui tue alors qu'il prétendait que c'était la corne la plus solide du monde. Il a même infligé des dégâts facilement à Garoh rien qu'en le cognant contre les murs.

Énergie conséquente :

Boule d'énergie de Pochi le Mégalo IM

Boule d'énergie

Il est doté d'une puissance énergétique très haute qu'il matérialise par sa bouche.
  • Boule d'énergie : En ouvrant sa gueule, Pochi le Mégalo peut produire une grande boule d'énergie qui ravage tout ce qu'elle touche. Sa taille n'a rien à voir avec celle des autres boules d'énergies vues dans l'histoire. Une seule a désintégré les Démon Ultra Mouse et Showerhead en dépit de leurs meilleures capacités respectives. Une autre de taille semblable a détruit plus d'une dizaine de sous-sols dans le QG de l'Association des Monstres et a donné à Garoh la conviction qu'il allait mourir sur le coup. Une longue rafale de petites boules a provoqué un léger séisme dans la Ville Z. Pochi le Mégalo ne peut en tirer qu'une seule à la fois, et il semble que plus il charge longtemps une boule, plus elle sera grosse et dévastatrice.

Résistance monstrueuse :

Sa résistance est avérée très grande. Le Chasseur de Héros a à peine attiré son attention en martelant une de ses pattes avec son art martial fétiche. Puis, quand Garoh lui a asséné par surprise le plus puissant coup physique qu'il n'ait jamais donné, Pochi s'est immédiatement relevé, indemne, même s'il a été aplati sur le sol lors de l'impact.

La limite de sa résistance est terriblement élevée comparée à celle de la majorité des monstres. Saitama a utilisé pour le mettre KO un coup de poing ayant entraîné un séisme dépassant celui produit par la Nova de l'Empereur Millénaire de Petit Empereur quelques minutes plus tôt. Et même après cette attaque, le molosse n'est pas mort, seulement resté inconscient quelques minutes ![2]

Vitesse surhumaine :

Pochi le Mégalo court vite comme il a pu habilement tourner en rond autour de son ennemi dans une large cavité pour le harceler d'attaques.

Combats

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MortsMort
Pochi le Mégalo
VS
Ultra Mouse

Showerheadblessé
Pochi le Mégalo
One-Shot éclair
Ultra Mouse

Showerhead
Pochi le Mégalo
VS
Garohblessé[3]
Pochi le Mégalo
 
Pochi le Mégalo
VS
Chauve Capé[4]
Saitama
One-Shot éclair

Détails supplémentaires

  • Il est probablement inspiré des mythes sur les chiens des enfers, sortes de chiens noirs maléfiques souvent interprétés comme des spectres. L'un de ces chiens des enfers est le Cerbère, qui est connu comme l'enfant de Typhon et la déesse moitié serpent moitié femme Echidna, un chien à 3 têtes (ce qui implique 6 yeux comme pour Pochi). Or, cela coïncide avec l'affiliation de Pochi le Mégalo avec le typhon Orochi et Scrutt que l'on peut voir dans sa forme humaine porter des vêtements avec des symboles de serpents.
  • Son nom "Pochi" est couramment employé au Japon pour appeler un chien. De surcroît, il se prononce comme "poochy", un adjectif anglais signifiant "gonflé", ce qui fait référence à la taille démesurée de ce personnage. On peut aussi faire un rapprochement avec le mot "pooch" qui veut dire en anglais "cabot".

Références

  1. Chapitre 108
  2. Chapitre 108
  3. Chapitre 91
  4. Chapitre 106