FANDOM

Emoticon_stop.png Alerte : taux de spoil 100% ! Emoticon_stop.png

Les Petits Braves (リトルブレイブス, Ritoru Bureibosu) sont des répliques miniatures du Brave Géant. Ils sont commandables depuis le Brave Géant par leur propriétaire Petit Empereur.

Apparence

Ce sont des répliques miniatures du Brave Géant, petites comme des enfants.

Personnalité

Ils sont programmés pour attaquer en formation ou poser des pièges sur ordre de Petit Empereur depuis son poste de pilotage du Brave Géant. Ils font tout de même preuve d'autonomie en encerclant de manière difficilement prévisible un ennemi selon leurs instructions.

Histoire

Battements d'ailes du phénix

combat acharné contre le phénix

Petit Empereur sort les Petits Braves contre Phénix Réincarné. Ils l'encerclent vite et effectuent une Attaque Générale à Distance. Néanmoins, le monstre utilise un Mode du Phénix Faucon de Proéminence pour absorber tous les lasers. Puis, le monstre réplique en jetant sur les Petits Braves une bourrasque de feu. Des Petits Braves l'empêchent quelques secondes plus tard de fuir par une porte en déployant un Bouclier Électromagnétique très Énervant qui le coince assez longtemps pour que le Brave Géant saute sur Phénix Réincarné pour lui asséner un Strike du Poing Géant. Phénix Réincarné confronte à cet assaut sa force sous son Mode du Phénix Faucon de Proéminence. La déflagration continue du choc entre eux souffle les Petits Braves.

Moins d'une minute plus tard, les Petits Braves retournent vers leur maître à travers le gouffre qui les reliait. Ils
Les robots coincent le phénix

la dernière action

réalisent un Tir de Foot pour dégager Chenapon et son champ de force vers un lac au fond du gouffre, puis ils fusionnent en Mode Bras de Rechange pour remplacer le bras gauche arraché du Brave Géant.

Après l'utilisation de la Nova de l'Empereur Millénaire, Phénix Réincarné s'avère encore en vie, et prêt à transpercer le Brave Géant et son pilote. Petit Empereur ordonne aux Petits Braves qui sont encore en état de marche de projeter son robot géant dans les airs. Puis, ils sont chargés de refermer rapidement la grande mâchoire au niveau du ventre sur le Dragon. Cependant, Phénix Réincarné se libère vite en détruisant tous les robots autour de lui à coups de griffes.

Compétences & Pouvoirs

Corps robotique :

  • Attaque Générale à Distance
  • Bouclier Électromagnétique très Énervant
  • Tir de Foot
  • Mode Bras de Rechange
Un Petit Brave est une machine aux fonctions déclinées de celles du Brave Géant. Il vole grâce à des turbos et peut accomplir certaines tâches manuelles comme poser des pièges. Ils agissent ensemble pour encercler l'ennemi et l'attaquer. Les Petits Braves sont assez rapides pour égaler la vitesse de Phénix Réincarné dans son Mode du Phénix Épervier de Feu.
  • Bouclier Électromagnétique très Énervant (イライラ電磁シールド, Ira Ira Denji Shīrudo) : Cinq Petits Braves maintiennent ensemble un bouclier électromagnétique. Tout ce qui s'y cogne est électrocuté et incapable de franchir la surface du bouclier. Il suffit à paralyser temporairement un monstre au niveau de fléau Dragon comme Phénix Réincarné. Il est 100 fois plus résistant qu'un Bouclier très Énervant.
  • Tir de Foot (サツカーシュート, Sakkā Shūto) : Les Petits Braves en groupe se tiennent dos-à-dos pour frapper ensemble des pieds une cible.
  • Mode Bras de Rechange (サイドアームモード, Saido Āmu Mōdo) : 9 Petits Braves fusionnent pour former un bras compatible avec le Brave Géant, idéal pour remplacer un bras perdu.

Pistolet laser :

Les Petits Braves possèdent des pistoles lasers dégageant des rayons lasers brûlants.

  • Attaque Générale à Distance (オールレンジ攻撃, Ōru Renji Kōgeki) : Les Petits Braves ouvrent ensemble le feu. Il semble que même Phénix Réincarné ait du mal à esquiver cette attaque effectuée dans une manœuvre d'encerclement.

Combats

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MortsMort
Petit Empereuravec Brave Géant
VS
Phénix Réincarné[1]
Petit Empereurblessé
Victoire éclair
Phénix Réincarné
Petit Empereuravec Brave Géant
VS
Phénix Réincarné

Wind la Tornadezombie

Flame la Flamme Infernalezombie

monstroterreszombies[2]
Petit Empereurblessé
Phénix Réincarné

Détails supplémentaires

Références

  1. Chapitres 98 et 99
  2. Chapitre 100
Acteurs, bonus, notions & objets
Bonus AniméEntretiens de ONEMangaOne Punch-Man : Encyclopédie des HérosSondages officielsWebcomic
Objets Almanach des HérosBrave GéantCellule de monstreCommunicateurs d'urgenceCreuse un Trou Wouf Wouf n°3Dogman 22Dogman 23, 24 et 25Insecte Guili-Guili n°1Mad Dog Cerbère DominéMini-Octotank n°8Okame 8EyesPetits BravesSS Les Murs ont des oreillesTenues de combat