FANDOM

Pabrika (トンガラ, Tongara) est le chef de l'Escadron Privé de Rupin. Supersado l'enrôlera durant un temps dans les rangs de ses esclaves.

ApparenceModifier

Pabrika est un homme au visage long et au faciès déterminé. Ses cheveux sont bruns, courts et dressés. Il est vêtu de l'armure noire et blanche avec un logo d'éclair sur la poitrine gauche, typique de l'Escadron Privé de Rupin. Lorsque sa tenue est gonflée, elle perd ses ornements et devient complètement lisse et noire.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Il répond aux ordres de Rupin et dispose de l'autorité sur son groupe armé. Sinon, Pabrika est au fond un couard qui n'hésite pas à s'humilier pour qu'on épargne sa vie.

Quand il a été sauvé de l'emprise de Princesse Supersado, il n'a pas retenu ses larmes et s'est montré grandement reconnaissant envers ses sauveurs.

C'est un fan de Bogosse trop Craquant Masqué.

HistoireModifier

Arc de l'Association des MonstresModifier

Le patron Rupin fait appel à l'escadron parce que l'Association des Héros n'a toujours pas réagi à l'enlèvement de son fils Chenapon par l'Association des Monstres. Il leur promet que dès qu'ils auront ramené son fils ils seront récompensés de sorte que même leurs petits-enfants n'auront pas besoin de travailler. Sans tarder, les mercenaires se mettent en route.
Team Rocket sur 20

fichus

Ils tuent dans la Ville Z 2 monstres, mais c'est alors qu'ils croisent le chemin d'un robot nommé G5. G5 les bat facilement et les emmène au siège de l'Association des Monstres.

Pabrika et ses collègues supplient à genoux en pleurant les monstres de ne pas les dévorer en jurant qu'ils ne recommenceront plus et pourraient même leur donner leur salaire. Scrutt leur rétorque qu'ils faisaient les fiers après avoir tué 2 de leurs membres et qu'ils sont osé les défier parce que c'était leur boulot, concluant qu'ils feraient mieux de mériter leur salaire jusqu'au bout. Pabrika rage d'avoir échoué comme ça et dit qu'ils se seraient déjà enfuis s'ils n'étaient seulement pas tombé sur ce robot. En entendant les monstres réclamer leur morts sous de nombreuses formes, l'équipe est paralysée de peur. Trois monstres se précipitent, mais ils se font couper en morceaux par un autre monstre : Sécatoroi. Il réclame son droit de torturer ces humains et entaille deux fois le visage de Pabrika qui gémit pour qu'il arrête de lui faire aussi mal. G5 propose de se servir d'eux et de leurs armures pour la guerre. Le sabreur refuse en insistant qu'ils sont trop faibles et qu'ils doivent sûrement préférer la mort. Princesse Supersado retient Sécatoroi en assurant qu'elle va les fouetter pour les dresser comme il se doit. Elle leur assène une volée de coups de fouets. Tous les mercenaires deviennent alors les esclaves de Princesse Supersado et activent dans leur rage l'extension de leurs armure.

Princesse Supersado les dresse le soir venu afin qu'ils soient prêts à se sacrifier pour essayer de tuer les héros.

Pabrika attaqué par Iaïron

Pabrika encaisse plusieurs taillades.

Le jour qui suit, Princesse Supersado et ses esclaves rencontrent dans un couloir de la base des héros de classe A. Princesse Supersado ordonne à ses serviteurs d'agiter leurs armes maintenant et de régler le cas de ces ennemis au plus vite. Pabrika ouvre sur le champ le feu avec son fusil. Il a à peine le temps de tirer 4 balles que Iaïron fonce sur lui en tranchant ses projectiles et le taillade plusieurs fois dans le dos. Son fusil est détruit. Pabrika est envoyé violemment contre un mur, mais il revient à la charge à coups de poing. Iaïron esquive en constatant qu'il n'a infligé que des dégâts superficiels à son armure. Ayant compris qu'ils sont sous l'influence de cette femme à cause d'un lavage de cerveau, Bushidozer s'écrie qu'ils doivent se réveiller. Les esclaves restent sourds à cet appel du héros. Pabrika essaye de frapper Travestoc avec Basilik, mais il échoue. L'équipe d'esclaves arrive pourtant à encercler les héros sabreurs. Finalement, le trio d'épéistes se replie tandis que Bogosse trop Craquant Masqué se prépare à affronter à son tour Princesse Supersado et sa bande.

Bushidozer assomme Basilik et Pabrika

Bushidozer neutralise Basilik et Pabrika.

Princesse Supersado propose à Bogosse Masqué un marché qui impliquerait possiblement qu'elle libère l'Escadron Privé de Rupin, mais le super-héros refuse.

Princesse Supersado donne ensuite l'ordre à ses esclaves d'attaquer. Ils se précipitent furieusement tous ensemble sur Bogosse Masqué. Au moment où la mêlée va se produire, une intervention inattendue des trois épéistes partis un peu plus tôt se produit. Pabrika est assailli sous ses pieds par Bushidozer. L'attaque de la drille d'air traverse le carrelage et projette Pabrika avec Basilik tête contre le plafond, ce qui les met KO.

Pabrika et ses camarades reprennent leurs esprits quelques instants plus tard. Il est abasourdi en voyant qu'il y a des héros devant eux. Iaïron se penche vers lui en souriant pour lui dire que tout va bien désormais. Pabrika fond en larmes dans les bras de Iaïron en
Anèthe et Pabrika se réjouissent d'être sauvés (version 2)

Pabrika et Anèthe pleurent de réconfort.

faisant des remerciements. Alors qu'ils sont en train de se réjouir, Princesse Supersado, qui était soi-disant vaincue, lance une attaque surprise sur Bogosse trop Craquant Masqué alors qu'ils étaient tous les deux à l'écart du reste du groupe. Bogosse trop Craquant arrive cependant à la tuer rapidement, et il prétend que le coup qu'il a reçu était insignifiant. Barbane s'exclame en reconnaissant la célèbre star Bogosse trop Craquant Masqué, ce qui provoque aussitôt un attroupement de fans. Le premier héros de la classe A se débarrasse de leur compagnie en confiant aux trois épéistes le soin de les escorter jusqu'à ce qu'ils soient en sécurité.

Compétences brutesModifier

Force
surhumain

Grâce au gonflement spécial de sa tenue de combat, Pabrika peut atteindre une force dangereuse.

Résistance
élevé

En heurtant de la tête un mur après avoir été propulsé par le choc du sabre de Iaïron, Pabrika a été à peine blessé.

ÉquipementModifier

Tenue de combat (バトルスーツ, Batoru sūtsu)Modifier

Fusil spécial de Pabrika

Fusil

Son armure serait faite dans une technologie très avancée. Rupin prétend qu'elle accorde plus de puissance qu'aux héros ordinaires.
  • Décuplement musculaire : Cette armure possède une capacité spéciale qui consiste à se gonfler pour augmenter fortement la puissance physique. Avec cette fonction, Pabrika est capable d'opposer un combat long et compliqué à des héros de classe A d'élite.

FusilModifier

Pabrika porte un fusil de style étrange au poing. Il est détruit par Iaïron au cours de leur échange.

CombatsModifier

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MortsMort
Escadron Privé de Rupin
VS
2 monstres
Escadron Privé de Rupin
2 monstres
Escadron Privé de Rupin
VS
G5[1]
G5
 
Esclaves de Supersado

Princesse Supersado
VS
Iaïron

Travestoc

Bushidozer[2]
 
Interrompu
 
Esclaves de Supersadodésarmés

Princesse Supersado
VS
Bogosse trop Craquant Masqué

Iaïron

Travestoc

Bushidozer[3]
Bogosse trop Craquant Masquéblessé

Iaïron

Travestoc

Bushidozer
Victoire éclair
Princesse Supersado

Détails supplémentairesModifier

  • Son nom en VF est inspiré du paprika, sorte de poudre de piment doux, tandis que son nom japonais est inspiré du piment rouge qui se dit "togarashi".
  • Pabrika mourrait dans une première version avec le reste de l'Escadron Privé de Rupin contre Bogosse trop Craquant Masqué.[3]

RéférencesModifier

  1. Chapitre 86
  2. Chapitre 102
  3. 3,0 et 3,1 Chapitre 103

NavigationModifier

Civils & forces de l'ordre
Canon
AnètheBaboumBarbaneBasilikBaurgneBombBouffiCharankoChenapon
CommentateurCyborgorillaDirecteur d'AlcatrashEmployé barbuEmployé à lunettes
EztragonFalotLa fille d'un cadre de l'Association des HérosGaloche
Gamin avec un menton fendu comme un culGatlinGenusGrassousGrimasse
GrisbiJakmenKicérienKidobLe Loup-garouLing LingMentaïMoustiep
OuraganePabrikaRidmaRupinSabu et YôSafranneSauleySésane
Stupide OiseauSuiryûSytchTatsuZakosZanbaïZenko
Hors-série
CléopâtreLe drapierFrankJaguarKumaLéoMcCoyNathalie V9Présentatrice