FANDOM

One-Shot (ー発屋, Wan Shottā) est un héros tireur d'élite 22ème en classe A dans l'Association des Héros. Il participera dans l'équipe de soutien en surface.

ApparenceModifier

One-Shot est un jeune homme avec des cheveux courts tombants. Une visière couvre son œil droit. Sa tenue se compose : d'un pull surmonté d'un manteau au col plié dont l'intérieur de fourrure est noir avec un badge de doigt levé au-dessus duquel il est écrit "Oneshot" sur son épaule gauche, d'un pantalon obscur et des chaussures marrons. Une grosse cartouchière décore son torse de l'épaule droite à la hanche gauche.

A cause de sa confrontation avec Miaou, il a perdu son œil droit.[1]

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

One-Shot est un des héros qui n'apprécient pas les gens riches, mais il veut veiller sur les autres de son mieux.

En combat, One-Shot fait preuve d'une intelligence et d'un sang-froid très efficaces. Néanmoins, si jamais son fusil s'enraye, il panique et n'est plus capable de se défendre. Dans cette situation, il fuira comme une femmelette, sursautera et criera à la moindre attaque-surprise.[2]

HistoireModifier

Arc de l'Association des MonstresModifier

Les héros de soutien choisis par Baurgne

les héros choisis par Baurgne en guise de soutien

Il est engagé dans l'équipe de soutien en surface de 15 héros montée par Baurgne. Pendant la courte réunion dans la tour, Baurgne leur détaille qu'ils doivent exterminer les monstres qui sortiraient de la surface du sol. Après quoi, l'équipe d'assaut en sous-sol ramèneront un enfant. Ils auront l'importante mission d'escorter cet enfant pour le ramener ici. One-Shot songe combien ce gosse n'est pas gâté d'être né dans une famille de bourges. Sourcilune est d'accord pour qu'ils se dépêchent d'aller le sauver. De plus, Needlestar obtient une promesse que leurs rangs seront augmentés à la fin de la mission.

La bande de héros au complet part pour la Ville Z à la fin des préparations.

Les héros rentrent dans la Ville Z. One-Shot entend que King est parti seul rapidement et voit que c'était trop tentant pour lui. Les héros ne tardent pas à se faire encercler. Maléfiquœil prépare une attaque avec ses pouvoirs télékinétiques. La terre tremble, et des immeubles autour d'eux s'envolent. One-Shot prend peur en pensant qu'il va se faire écraser. Il est surpris de voir les débris s'écraser sur quelque chose d'invisible. Psychodroïde leur explique que c'est la barrière de mademoiselle Tatsumaki qui les a sauvés. Psychodroïde la remercie, mais ils se prennent alors une pluie de petits débris que Tatsumaki refuse de bloquer à leur place. Elle les prévient qu'ils ont intérêt à ne pas les gêner et qu'ils doivent se montrer utiles, ce avec quoi Bogosse Masqué est d'accord. Tornade Tragique s'envole et entame un combat aérien avec Maléfiquœil.

  • l'action inaperçue
  • réflexes
  • tirs en série
Choupette entre en action. One-Shotter s'empresse de la protéger et abat un tireur d'élite qui la prenait pour cible du haut d'un immeuble. Son unique balle détruit la sienne en plein vol et lui transperce la tête. Choupette et d'autres héros se demandent ce qu'il pouvait bien viser, jonché sur cette voiture. Cet assassinat de leur tireur d'élite met en colère des monstres qui veulent buter en premier One-Shot. L'un d'eux l'attaque dans le dos en criant que tout tireur est sans défense à découvert. One-Shot se contente de le dégommer en
Meeerde mais pourquoi c'est maintenant que mon arme est enrayééée.

"Trahi par mon fusil !"

passant son fusil sous son bras gauche. Il tue deux autres monstres à ses côtés, puis dit qu'ils ont eu tort de présumer qu'il était faible au combat rapproché. Un sabreur essaye de le trancher, mais il saute. Ensuite, il détruit la tête du sabreur sous lui d'une balle, et tire une deuxième dans une autre direction, abattant ainsi 3 ennemis d'un coup. Sur ce, il recharge. Ses camarades sont impressionnés. One-Shot se réfugie en panique derrière Pri-Pri Prisonnier en s'écriant que son fusil a le malheur de débloquer au pire moment. L'attaque soudaine d'une taupe monstrueuse le fait sursauter en criant. Heureusement, des racines immobilisent aussitôt la taupe et la ramènent sous la route. Des cris retentissent, et plein de créatures sortent du sol empalées sur des racines. Green a fait tout ça.

Pendant la confrontation avec Rhinoféroce, One-Shot exploite une ouverture entre la foule de ses alliés pour tirer 3 coups. Le pachyderme réagit assez vite pour dévier les balles à l'aide de sa corne. One-Shot est désolé d'avoir raté. Il espérait transpercer sa corne et son front, mais ne se doutait pas d'une telle résistance. Needlestar le traite de crétin et lui conseille plutôt de viser son cœur.

Quand Petit Empereur ramène enfin l'otage auprès de l'équipe de soutien, il envoie son rapport à toute l'équipe d'assaut à l'aide de son émetteur. Les retours audio se succèdent, et lorsque vient celui de Pur Porc, One-Shot a peur de comprendre ce qu'il entend pas "Je digère comme d'habitude". Ensuite, la réponse de Atomic Samouraï révèle qu'il y aurait un autre enfant captif de l'Association des Monstres. Petit Empereur repart en refusant d'être accompagné.
  • Miaou renvoie la balle de One-Shot.
  • mutilation de l’œil de One-Shot

One-Shot s'oppose à une autre vague de monstres en surface. Les héros semblent vainqueurs, quand un dernier monstre se profile dans la rue, seul face à eux. Il avance en marchant. Needlestar donne un signal à One-Shot qui tire sur le champ en direction du nouvel arrivant. Malheureusement pour One-Shot, Miaou étant trop rapide, il dévie sa balle à l'aide d'une de ses griffes, et la lui renvoie. One-Shot se la prend en plein dans son œil droit qui crève. Il hurle de douleur en roulant par terre, puis sombre dans l'inconscience.

One-Shot survivra jusqu'à ce que Genos l'apporte après un voyage houleux à l'armée qui le soignera, lui et les autres héros.

Compétences brutesModifier

Réflexes
élevé

One-Shot est vif. On l'a vu esquiver un sabreur au corps-à-corps et répliquer tout de suite après ce mouvement.

Endurance
élevé

Malgré son œil crevé, One-Shot a survécu jusqu'à recevoir des soins.

TalentsModifier

Précision
extrême

One-Shot vise toujours juste, même à plus d'une centaine de mètres de distance et sur une petite cible comme il l'a prouvé en assassinant habilement un tireur d'élite monstrueux : il a intercepté une balle qu'il venait de tirer et a transpercé sa tête avec un seul tir. Il peut même viser des ennemis à courte portée qui viendraient dans son dos.

ÉquipementModifier

Fusil de précisionModifier

One-Shot en position de tir à distance

Fusil de précision

L'arme de One-Shot est un gros fusil de précision. Ses dégâts sont très gros puisqu'ils suffisent à détruire la tête des monstres au moindre tir et que l'un d'entre eux a transpercé 3 monstres en même temps. Cette puissance est cependant insignifiante selon Rhinoféroce qui lui donne au mieux 15 points sur son échelle. Ces tirs n'ont pas non plus été assez rapides pour surprendre ce même Rhinoféroce qui a pu les parer.

La faiblesse de ce fusil est qu'il peut s'enrayer. Or, One-Shot ne sait pas se battre sans son arme. Ca lui donne un blocage psychologique.

CombatsModifier

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MortsMort
MutilationsMutilation-séquelle
One-Shot
VS
7 monstres
One-Shot
Victoire éclair
7 monstres
 
Équipe de soutien en surface

Iaïron
VS
Rhinoféroce[2]
 
Interrompu

Équipe de soutien en surface
VS
Miaou[3]
Miaou
Victoire éclair
 
œil droit de One-Shot

RéférencesModifier

«Vous pensiez que le combat rapproché était mon point faible ? Bande de nazes.»

One-Shot, punissant les monstres imprudents qui ont osé lui sauter dessus[2]

RéférencesModifier

  1. Chapitre 116
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Chapitre 94
  3. Chapitres 116 et 117

NavigationModifier

Héros
Canon
BinocleBlackhole MarcelBlastBlizzard InfernalBlue Fire
Cadre BlindéCapitaine MizukiChampignakChaperangeChauve Capé
Shell ChopeurShooterSmile-manSourciluneStingerStudless
Vipaire au poingZombiman
Hors-série
FragFrelon RoseMonocrossSoprateSwimTrappeur