FANDOM

Okame 8Eyes (傍目ちゃん, Okame-chan) est un masque électronique permettant de mesurer la puissance physique des êtres vivants.
Okame 8Eyes

Okame 8Eyes

Concept

Il donne à travers ses 6 yeux une valeur de la force physique de la personne regardée en fonction d'une moyenne programmée préalablement. Par exemple, Petit Empereur a choisi de programmer Okame 8Eyes sur Chaperange en tant que 100 sur l'échelle de puissance. Cette machine peut donner une valeur entre 0 et 9999. Si une personne à une puissance physique supérieure à 9999 ou bien égale (voir inférieure) à 0, Okame 8Eyes n'indiquera rien. Saitama est si fort que Okame 8Eyes a subi un dysfonctionnement sous la forme d'une fissure dans le masque.

Intérêt

Au départ, Petit Empereur a créé Okame 8Eyes pour aider l'Association des Héros à préciser son classement des héros et son évaluation du niveau de fléau. Néanmoins, Okame 8Eyes est trop imparfait pour remplir cet objectif. Premièrement, Okame 8Eyes ne mesure pas toujours la force du corps entier. En regardant Homme-Araignée à travers ce masque, Petit Empereur a vu une valeur 420 qu'il estimait digne d'un niveau Loup, mais c'était en réalité la force du tronc humain. En regardant après la force du corps arachnide d'Homme-Araignée, il a vu une force de 6999, faisant de ce monstre un niveau Démon. Deuxièmement, Okame 8Eyes ne peut pas mesurer la force mécanique propre aux cyborgs et aux robots. Troisèmement, Okame 8Eyes ne prend pas en compte les techniques et pouvoirs paranormaux des individus comme chez les espers.

Détails supplémentaires

  • Okame 8Eyes est une référence au scooter de Dragon Ball Z.
Acteurs, bonus, notions & objets
Bonus AniméEntretiens de ONEMangaOne Punch-Man : Encyclopédie des HérosSondages officielsWebcomic
Objets Almanach des HérosBrave GéantCellule de monstreCommunicateurs d'urgenceCreuse un Trou Wouf Wouf n°3Dogman 22Dogman 23, 24 et 25Insecte Guili-Guili n°1Mad Dog Cerbère DominéMini-Octotank n°8Okame 8EyesPetits BravesSS Les Murs ont des oreillesTenues de combat