FANDOM

Okame 8Eyes (傍目ちゃん, Okame-chan) est un masque électronique permettant de mesurer la puissance physique des êtres vivants.

ApparenceModifier

C'est un masque ressemblant grossièrement au visage d'un humain, mais avec 6 yeux.

HistoireModifier

Avant le début de l'histoireModifier

Histoire bonus ChiffresModifier

Compétences brutesModifier

Résistance
faible

Le masque se casse facilement comme on le voit lorsqu'il a tenté de chiffrer sans succès la puissance gigantesque de Saitama. Le masque a conclu son diagnostic en se fissurant légèrement.

Endurance
ordinaire

Une légère fissure ne suffit apparemment pas à l'empêcher de fonctionner.

ÉquipementModifier

RobotechnologieModifier

C'est un masque spécial conçu par Petit Empereur.

  • Mesure de puissance : Il donne à travers ses 6 yeux une valeur de la force physique de la personne regardée en fonction d'une moyenne programmée préalablement. Par exemple, Petit Empereur a choisi de programmer Okame 8Eyes sur Chaperange en tant que 100 sur l'échelle de puissance. Cette machine peut donner une valeur entre 0 et 9999. Si une personne à une puissance physique supérieure à 9999 ou bien égale (voir inférieure) à 0, Okame 8Eyes n'indiquera rien. Petit Empereur a créé Okame 8Eyes pour aider l'Association des Héros à préciser son classement des héros et son évaluation du niveau de fléau. Néanmoins, Okame 8Eyes est trop imparfait pour remplir cet objectif. Premièrement, Okame 8Eyes ne mesure pas toujours la force du corps entier. En regardant Homme-Araignée à travers ce masque, Petit Empereur a vu une valeur 420 qu'il estimait digne d'un niveau Loup, mais c'était en réalité la force du tronc humain. En regardant après la force du corps arachnide d'Homme-Araignée, il a vu une force de 6999, faisant de ce monstre un niveau Démon. Deuxièmement, Okame 8Eyes ne peut pas mesurer la force mécanique propre aux cyborgs et aux robots. Troisièmement, Okame 8Eyes ne prend pas en compte les techniques et pouvoirs paranormaux des individus comme chez les espers.

Détails supplémentairesModifier

  • Okame 8Eyes est une référence au scooter de Dragon Ball Z.

NavigationModifier

Acteurs, bonus, notions & objets
Supports AniméEntretiens de ONEDifférences webcomic/mangaMangaOne Punch-Man : Encyclopédie des HérosSondages officielsTomesWebcomic
Objets & armes Almanach des HérosBrave GéantCellule de monstreCommunicateurs d'urgenceDogman 22Dogman 23, 24 et 25Insecte Guili-Guili n°3Mad Dog Cerbère DominéMini-Octotank n°8Okame 8EyesPetits BravesRobot Metal KnightSS Les Murs ont des oreillesTenues de combatTractoclebs n°3Transformation Stratégique