FANDOM

Le nid des monstres (怪人井の巣, Kaijin i no su) est le quartier-général de l'Association des Monstres.

LocalisationModifier

Le nid des monstres est situé en-dessous de la Ville Z, plus précisément dans la zone fantôme désertée par les humains.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Les ruines en dissimulent les nombreuses entrées souterraines. Le nid des monstres est de surcroît situé sur un filon d'or souterrain.

Suite à une intervention extrême de Tatsumaki, la base a été en grande partie extirpée hors du sol de la Ville Z, ce qui a chamboulé la géographie locale.

Galerie

StructureModifier

Emoticon_stop.pngSPOIL

On y accède par de multiples ouvertures dans le sol dans les bâtiments abandonnés à la surface par exemple, ou par les égouts, sinon par les très longs tunnels creusés par Grande Scolopendre Patriarche, dont certains vont jusqu'à la Ville S. C'est un immense réseau de tunnels souterrains. Il descend sur plusieurs dizaines de niveaux et comporte de nombreuses salles. Il est facile pour les intrus de s'y perdre.

La vie au QG est centrée sur la grande salle, lieu où l'on trouve : des balcons dans les parois qui sont destinés aux subordonnés, une table en demi-cercle, et le trône du Roi des Monstres.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Certains monstres ont installé leurs propres territoires à des endroits précis du quartier-général, et ils les défendent même contre les autres membres de l'Association des Monstres. Scrutt réside dans sa chambre dans les niveaux les plus profonds, en conjoncture avec la grande salle où demeure le Roi des Monstres. Sécatoroi possède sa salle de jeux. Grand Rex occupe un certain couloir. Les ninjas Wind la Tornade et Flame la Flamme Infernale occupent une grande caverne parcourue par deux ponts et une cascade. G5 a installé son laboratoire non-loin de la cellule où est enfermé Chenapon. Une chambre forte a été aménagée avec un aquarium renforcé pour enfermer Hydromal Naturel. Le luxueux laboratoire de la vraie Scrutt est cachée 1500 mètres en-dessous de celle de sa poupée. Cette derrière chambre est notamment dotée d'une cheminée.

Dans les tréfonds du nid des monstres, on peut voir une grande mine d'or que l'on peut traverser sur une petite voie ferrée mal entretenue.[1]

Un ascenseur traverse quelques étages.[2]

Scrutt a en tête une numérotation des tunnels.[3]

HistoireModifier

Avant le début de l'histoireModifier

Quelques années plus tôt, Mutant a été capturé et emmené dans le nid des monstres. Devant Orochi et Scrutt, il s'est laissé convaincre de devenir à son tour un monstre.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Il y a peu de temps, Wind la Tornade et Flame la Flamme Infernale ont conquis une caverne dans le nid des monstres. Ils se la réservent depuis pour leurs entraînements.

Arc du Super FightModifier

De l'intérieur de la base, le Roi des Monstres et Scrutt supervisent les attaques terroristes de l'Association des Monstres.

Sachant que l'opération d'attaques touche bientôt à sa fin, Mutant conseille à Bakuzan de se replier au nid des monstres tout comme lui en lui indiquant qu'il est dans la zone ravagée de la Ville Z.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Petit Empereur localise le nid des monstres avec précision grâce à son robot Tractoclebs n°3. Puis, Petit Empereur le cartographiera grâce à son satellite spatial SS Les Murs ont des oreilles.

Grand Rex ravage plusieurs galeries lors de son combat contre Garoh à force de balancer des boules d'énergie. Le plafond de la chambre de Scrutt est à cette occasion percé.

L'Association des Héros envoie une équipe assaut qui envahit le quartier-général de l'Association des Monstres. La bataille se déplace ainsi dans les tunnels.

En utilisant sa Nova de l'Empereur Millénaire, Petit Empereur creuse un gouffre en ligne droite jusqu'à la surface sur des centaines de mètres.[4]

La rencontre entre Grand Rex et Saitama est suivie d'un impact si puissant qu'il fait trembler toute la base et élargie le gouffre créé dans la matinée par le chien géant.

Suite à un incroyable laser du Roi des Monstres, un tunnel de plusieurs kilomètres partant de la base vers une ligne de métro apparaît.[5]

Durant son combat contre le "Nouveau Clan Fubuki", Grand Rex creuse une gigantesque caverne à coups d'explosions.[6]

Lorsque Tornade Tragique a manifesté sa pleine puissance, elle a fait sortir le nid des monstres hors du sol. Les galeries sont désormais devenues des tours au milieu de l'ancienne ville fantôme.[7]

PopulationModifier

Détails supplémentairesModifier

Emoticon_stop.pngSPOIL

  • Dans le webcomic, le nid des monstres est très différent. Il est défini comme un complexe industriel désaffecté, avec 9 voies précises pour y pénétrer, que Petit Empereur a désigné avec des lettres : de A à H.

RéférencesModifier

NavigationModifier

Lieux
Astres LuneTerre
Agglomérations Village ninjaVille AVille BVille CVille DVille EVille FVille GVille HVille IVille JVille KVille LVille MVille NVille OVille PVille QVille RVille SVille TVille UVille VVille WVille XVille YVille Z
Établissements d'intérêt général Abri numéro 7AlcatrashCentre d'examen n°6Commissariat de la Ville ZHôpital de l'Association des HérosQuartier-général de l'Association des HérosSuper Stadium de la Ville C
Commerces Attrape-SushisCharismaIzakaya KodokuMagasin d'étoffesRestaurant Mammouth Grill
Propriétés privées Appartement de SaitamaLa Crotte DoréeEsplanade du Chien de GardeLaboratoire du Petit EmpereurLaboratoire secret de Kidob
Autres Cabane de GarohNid des monstres