FANDOM

«
"Tu es en retard pour le thé mon ami !"[1]
»

Moustachute (バネヒゲ, Banehige) est un héros épéiste au 28ème rang de la classe A au sein de l'Association des Héros. C'est aussi un disciple du maître Sauley.

Apparence

C'est un homme élégant et mûr. Ses cheveux bruns sont coiffés en une courte frange inclinée sur sa gauche et avec des pattes se rapprochant de sa fine moustache soignée. Son smoking, son pantalon et ses chaussures sont noires et sa chemise est blanche. Il a un nœud papillon rouge et un mouchoir blanc dans la poche au niveau de son cœur.

Galerie

Personnalité

Il existe un respect mutuel important entre Moustachute et son équipier Golden Ball. Il a un goût prononcé pour les choses raffinées à en juger son apparence soignée et du fait qu'il lui arrive d'inviter son ami à prendre un apéritif. Il a des manières courtoises même avec ses ennemis et parle toujours poliment. En situation de danger, il se montre réfléchi et n'hésite pas à appeler du renfort en douce.

Histoire

Arc de la Rumeur des monstres

Avec Golden Ball, Moustachute part en mission à la Ville Z, plus précisément dans la zone abandonnée, sur laquelle circulent des rumeurs comme quoi un grand nombre d'êtres mystérieux s'y rassembleraient. En chemin, lui et son ami discutent sur toutes les histoires visant à expliquer l'origine des êtres mystérieux.
2 héros - Médusalgues

A l'attaque !

Ils se disent que s'ils découvraient cette véritable origine, ils auraient une belle promotion et pourraient un jour prendre la vedette à Bogosse Masqué.

Tout à coup, ils se taisent en sentant quelque chose traverser la rue dans leur dos. Sachant que ce quartier est désert, il y a de grandes chances pour que ce soit un monstre. Ils rejoignent la chose en courant et font face à une créature qui les remarque à son tour. Immédiatement, Golden Ball a dégainé son lance-pierre et tire un de ses projectiles. Médusalgues dévie le projectile rien qu'à l'aide d'une de ses feuilles. Surpris, Golden Ball ne voit pas venir derrière lui une feuille de Médusalgues le saisir à la jambe. Moustachute voit son collègue traîné brutalement sur le sol avant d'être jeté contre un immeuble, vaincu.
Golden Ball vaincu par la créature

Une attaque suffit pour battre Golden Ball.

Se retrouvant seul, Moustachute commence par reculer en évitant quelques coups de feuilles fouetteuses. Puis, il sort le mouchoir dans sa poche de veste. C'est alors qu'il se transforme en une rapière. Armé de cette rapière, il rivalise avec Médusalgues qui le voir parer une rafale de ses feuilles. Ensuite, Moustachute fait une révérence, et il réalise son attaque Spiralame. Médusalgues parvient à esquiver de justesse malgré sa surprise et n'a pour tout dégât qu'un trou dans une de ses feuilles. Impressionné par sa vitesse, Moustachute déduit que les tentacules de la bête sont plus résistants que du métal comme il a réussi à en percer un dans son attaque. Ayant analysé sa technique, il pense qu'il n'a aucune chance de gagner seul et active en douce un émetteur lançant un signal d'alerte à l'Association des Héros.
Moustachute battu par Médusalgues

"Même si c'était gratuit, je ne viendrais pas m'installer dans ce quartier."

Puis, il essaye d'interroger le monstre sur son origine. Médusalgues explique qu'elle ne vient pas d'ici, mais qu'il a été attiré par les rumeurs sur cette zone. Puisqu'il n'y a pas de monstre dans cette ville, il compte maintenant devenir l'être mystérieux concerné par ces rumeurs, se cherchant déjà un bon surnom pour sa réputation. Moustachute caresse sa moustache sous le stress et se prépare à se battre.

Quelques instants plus tard, Moustachute est vaincu à son tour et ses vêtements sont en lambeaux. Sur un ton plaisantin, il s'écroule en annonçant que même si le logis était gratuit il ne s'installerait pas dans cette ville.

Emmenés à l'hôpital de l'Association des Héros avec l'aide d'une autre équipe de héros, les deux héros de classe A ont le temps de faire un rapport à l'administration sur leur adversaire.

Histoire bonus Porc pané

Arc de la Chasse aux Héros

Ayant remarqué le retard de son ami à leur apéritif, il le rejoint alors qu'il est confronté à Garoh dans une ruelle sombre. Faisant apparaître sa rapière, il surgit avec l'effet de surprise et sauve son collègue en faisant reculer le Chasseur de Héros avec une série d'estafilades qui l’égratignent. Il reproche justement le retard de son camarade, mais celui-ci le prévient avant tout qu'il a réussi à blesser Garoh à la jambe et que ses mouvements vont sûrement en être affectés. Il en prend note et s'avance. Garoh annonce qu'il est au courant pour leurs techniques et qu'elles ne sont pas avantagées par ce genre de terrain étroit. Cependant, la réponse de Moustachute est négative, et il fonce sur Garoh en réalisant une rafale de coups de sabres qui obstruent toute
Moustachute VS Garoh

Moustachute VS Garoh

la ruelle. Incapable de passer au travers ou sur les côtés, le jeune homme se résout à l'attaquer par le ciel et saute. Ayant prévu sa réaction, Moustachute se met en position de concentration et utilise Spiralame. L'attaque perforante va très haut dans le ciel et transperce la main de Garoh. Contre toutes attentes, Garoh ne s'en déconcentre pas et se laisse tomber en laissant sa main glisser autour de la lame sous le regard horrifié du héros du héros de classe A qui se prend un violent coup de poing dans la figure. Moustachute s'étale au sol, inconscient. Malheureusement pour lui, la faiblesse indiquée par Garoh était réelle et était relevable dans l'Almanach des Héros, accessible à tous.

Arc du Super Fight

Sauley évoque savoir que Moustachute, un de ses disciples, est un membre de l'Association des Héros. Il a aussi eu vent de sa défaite contre Garoh.

Compétences & Pouvoirs

Maîtrise remarquable du sabre :

Son style de combat repose sur son expérience au combat à l'épée. Il est assez habile pour contrer certaines attaques de
  • Rapière
  • Rapière
  • Spiralame
  • Spiralame
Médusalgues par exemple. Il est un excellent épéiste comme cela ait montré à plusieurs reprises. Sa technique est telle que lorsqu'il exécute une multitudes de coups de lames, Garoh n'ose pas l'attaquer de front.

Rapière :

Moustachute commence un combat en sortant le mouchoir dans sa veste et le transformant en une véritable rapière. Elle possède une étrange capacité de flexibilité qui permet l'attaque Spiralame.

  • Spiralame (トムボウイ, Tomubōi) : La lame de la rapière se contracte exactement comme un ressort, puis se détend et s'allonge en perforant l’espace en ligne droite sur plusieurs dizaines de mètres dans une fraction de seconde.

Combats

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
Moustachute

Golden Ball
VS
Médusalgues[2]
Médusalgues
Moustachute
VS
Garohblessé[3]
Garohblessé
One-Shot éclair

Détails supplémentaires

Statistiques selon l'Association des Héros Cf databook One Punch-Man
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Vigueur
Intelligence
Justice
Endurance
Puissance
Popularité
Efficacité
Capacité de combat
Total 47/80

Références

  1. Chapitre 49/Episode 15
  2. Chapitre 20/Episode 6
  3. Chapitre 49/Episode 15