Morphal (ダイショッカン, Daishokkan) est un monstre faisant partie de l'Association des Monstres.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Il ressemble à un énorme pogona (sorte d'iguane barbu), en proportion bien plus grand que les humains normaux. Son cou est renforcé d'écailles pointues.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Il porte bien le surnom de "Morphal", car il est très gourmand et dévore sans gêne les autres monstres et les humains par plaisir de manger. Il a même été tenté d'attaquer Sécatoroi et G5 pour se nourrir, preuve qu'il semble inconscient des intérêts et des règles de l'Association des Monstres. Le plus grand désir de Morphal est de dévorer tous les héros.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Arc de l'Association des Monstres[modifier | modifier le wikicode]

Morphal avale le mauvais type.

Morphal, ayant senti une odeur d'humain, est parti dans la direction d'où elle venait et se retrouve face à Sécatoroi qui emmène un enfant prisonnier. La "pièce de viande" l'intéresse, et il réclame un morceau à son collègue. Sécatoroi refuse net : l'enfant est pour lui. Morphal lui dit de ne pas être radin : il a tellement faim, et il ne peut pas attendre de manger des héros vu qu'il salive déjà. Si Sécatoroi refuse, Morphal se rabattra sur autre chose... Le tueur en série avance qu'il a peut-être envie qu'il lui coupe la queue et la lui fourre dans la gueule. Morphal se dresse sur ses pattes arrière en grognant. G5 arrive derrière lui et le prie de se pousser pour qu'il puisse passer. Morphal fait volte-face et s'élance vers le robot, mais il reçoit aussitôt un monstre en plein dans la gueule, ce qui le surprend, mais il le gobe quand même.

Sitôt qu'il a avalé le monstre projeté par G5, Morphal se déclare satisfait pour quelques heures et s'excuse d'avoir dérangé G5. Il s'en retourne ailleurs.

Le jour suivant, durant la bataille de l'Association des Monstres contre l'Association des Héros, l'attente de Morphal à son poste prend fin quand le héros de classe S Pur Porc se pointe devant lui. En le voyant grignoter dans un sachet, Morphal constate qu'il est lui aussi un petit gourmand. Voilà qui fera le parfait repas pour lui. Morphal clame représenter le monstre dévoreur qui bouffe tout sans laisser une miette derrière lui, et qu'il va manger tous les héros. Il se jette tout joyeux sur son prochain repas qui reste impassible.

Un moment plus tard, on peut voir Pur Porc finissant d'engloutir le corps entier de Morphal, tête la première.

Compétences & Pouvoirs[modifier | modifier le wikicode]

Compétences brutes[modifier | modifier le wikicode]

Odorat
élevé

Morphal a un odorat de qualité apparemment bonne.

Force
surhumain

Morphal est un monstre doté d'une force lui permettant d'engloutir facilement d'autres monstres.

Système digestif spécial
surhumain

Morphal dévore un humain ou un monstre pour faire un repas qu'il digèrera pendant quelques heures.

Combats[modifier | modifier le wikicode]

Adversaires
Morphal
VS[1]
Pur Porc
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Pur Porc
Morphal
Mutilation(s)

Détails supplémentaires[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans le webcomic, Grand Glouton ressemble à un homme-porcin.
  • Dans le webcomic, il était explicitement gradé au niveau de fléau Démon.
  • Il est ironique que lui, Morphal, qui rêvait de tout dévorer, se fasse dévorer par son "repas" Pur Porc.

Citations[modifier | modifier le wikicode]

«Je suis le monstre glouton qui consomme tout et qui ne laisse rien derrière lui !»

Morphal, se présentant à Pur Porc[3]

Références[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Monstres
Canon
BakuzanBaqumaBenpatsuBonhomme de neige géantBorosCalinou
CancrelatteCarniplanteCarnipoulpeCheum FührerChoze
DragotaupeDrakulDémarronEmpereur ClochardÉvadés monstrifiés
Evil Eggs 05L'Exécuteur à l'Épée DémoniaqueExplose-Tour
Faucon, Aigle, Épervier et VautourFaux ChenaponFildelamp
Flame la Flamme InfernaleFree-TureG4G5GarohGigarocGlimace
JansivLogicLombric de TerreLéviatankLucif'HairMaiko PlasmaMaître Joe
PsychopoulpePsykosPuantorRaptoraRed BouleReptilaReptilangue
Scolopendre AînéeScolopendre JuniorSécatoroiSuper-mouse
Vaccine-manVentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale