Wikia One Punch-Man
Advertisement
Emoticon_stop.png Toute cette page dépasse l'animé. Ceux qui suivent exclusivement l'animé seront forcément spoilés en la lisant.

Morphal (ダイショッカン, Daishokkan) est un monstre faisant partie de l'Association des Monstres.

Apparence[]

Il ressemble à un énorme pogona (sorte d'iguane barbu), en proportion bien plus grand que les humains normaux. Son cou est renforcé d'écailles pointues.

Personnalité[]

Il porte bien le surnom de "Morphal", car il est très gourmand et dévore sans gêne les autres monstres et les humains par plaisir de manger. Il a même été tenté d'attaquer Sécatoroi et G5 pour se nourrir, preuve qu'il semble inconscient des intérêts et des règles de l'Association des Monstres. Le plus grand désir de Morphal est de dévorer tous les héros.

Histoire[]

Arc de l'Association des Monstres[]

Morphal avale le mauvais type.

Morphal, ayant senti une odeur d'humain, est parti dans la direction d'où elle venait et se retrouve face à Sécatoroi qui emmène un enfant prisonnier. La "pièce de viande" l'intéresse, et il réclame un morceau à son collègue. Sécatoroi refuse net : l'enfant est pour lui. Morphal lui dit de ne pas être radin : il a tellement faim, et il ne peut pas attendre de manger des héros vu qu'il salive déjà. Si Sécatoroi refuse, Morphal se rabattra sur autre chose... Le tueur en série avance qu'il a peut-être envie qu'il lui coupe la queue et la lui fourre dans la gueule. Morphal se dresse sur ses pattes arrière en grognant. G5 arrive derrière lui et le prie de se pousser pour qu'il puisse passer. Morphal fait volte-face et s'élance vers le robot, mais il reçoit aussitôt un monstre en plein dans la gueule, ce qui le surprend, mais il le gobe quand même.

Sitôt qu'il a avalé le monstre projeté par G5, Morphal se déclare satisfait pour quelques heures et s'excuse d'avoir dérangé G5. Il s'en retourne ailleurs.

Le jour suivant, durant la bataille de l'Association des Monstres contre l'Association des Héros, l'attente de Morphal à son poste prend fin quand le héros de classe S Pur Porc se pointe devant lui. En le voyant grignoter dans un sachet, Morphal constate qu'il est lui aussi un petit gourmand. Voilà qui fera le parfait repas pour lui. Morphal clame représenter le monstre dévoreur qui bouffe tout sans laisser une miette derrière lui, et qu'il va manger tous les héros. Il se jette tout joyeux sur son prochain repas qui reste impassible.

Un moment plus tard, on peut voir Pur Porc finissant d'engloutir le corps entier de Morphal, tête la première.

Compétences & Pouvoirs[]

Compétences brutes[]

Odorat
élevé

Morphal a un odorat de qualité apparemment bonne.

Force
surhumain

Morphal est un monstre doté d'une force lui permettant d'engloutir facilement d'autres monstres.

Système digestif spécial
surhumain

Morphal dévore un humain ou un monstre pour faire un repas qu'il digèrera pendant quelques heures.

Combats[]

Adversaires
Morphal
VS[1]
Pur Porc
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Pur Porc
Morphal
Mutilation(s)

Détails supplémentaires[]

  • Dans le webcomic, Grand Glouton ressemble à un homme-porcin.
  • Dans le webcomic, il était explicitement gradé au niveau de fléau Démon.
  • Il est ironique que lui, Morphal, qui rêvait de tout dévorer, se fasse dévorer par son "repas" Pur Porc.

Citations[]

«Je suis le monstre glouton qui consomme tout et qui ne laisse rien derrière lui !»

Morphal, se présentant à Pur Porc[3]

Références[]

Navigation[]

Monstres
Canon
AspiratueurBakuzanBenpatsuBonhomme de neige géantBoros
CalinouCancrelatteCarniplanteCarnipoulpeCheum FührerChoze
DragotaupeDrakulDynamitorDémarronEmpereur VanupiedsÉvadés monstrifiés
Evil Eggs 05Faucon, Aigle, Épervier et VautourFaux ChenaponFildelamp
Flame la Flamme InfernaleFree-TureG4G5GarohGigarocGlimace
LogicLombric de TerreLéviatankLucif'HairMâchoireMaiko PlasmaMaître Joe
MorphalMorveduseMousmétiqueMutantMutatronNoirozoïdeOiseau géant
Poisson ChargePoissons Docteurs FousPoursuiveurs monstrueuxPoussinet
Princesse SupersadoPsychopoulpePsykosPuantorRaptraRed Boule
ReptraReptilangueRhino-féroceRoi des cieuxRoi des EnfersRoi des fauves
Roi des MonstresRoi des monstroterresRoi des profondeurs
Roi des temps anciensScaravageurScolopendre AînéeScolopendre Junior
SécatoroiSuper-mouseTireur d'élite monstrueuxTranchoir Satanas
Les Trois CorneillesTuningosaurus YO649Z mark IIUnicorneVaccine-manVentilateur
VoltenWind
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale
Advertisement