Emoticon_stop.png Du contenu de cette page dépasse l'animé. Un bouton [Développer] dissimule les spoils.

Mohican (モヒカン, Mohikan) est un héros de classe C dans l'Association des Héros.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Mohican est un punk à crête. Il porte une tenue en cuir noir à bretelles découvrant : ses pectoraux, ses épaules et ses bras. Il a des bottes noires, des protections aux genoux, ainsi qu'un collier à pointes. Une étoile à 5 branches est tatouée sur son œil gauche. Ses gants noirs laissent à l'air ses doigts.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Mohican accomplit avec fierté son travail de héros, et il est prêt à se sacrifier pour sauver d'autres personnes. Il n'aime cependant pas les risques inconsidérés et préfère attendre des renforts avant d'affronter un monstre qu'il sait trop fort pour lui. Il s'entend bien avec son acolyte Ananasman.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Après son échec face à l'Association des Monstres, Mohican se sent désolé envers Batte-man, mais ça ne l'empêche pas d'admirer son sens du devoir.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Arc du Super Fight[modifier | modifier le wikicode]

Ananasman et Mohican rappliquent à la Ville S pour soutenir Batte-man, mais il leur annonce quand ils arrivent qu'il en a déjà fini. Le duo de héros est impressionné car c'était censé être un désastre de niveau Démon. Mais au bout de seulement quelques secondes, ils sont interrompus par une énorme masse qui sort du sol. Ananasman l'identifie rapidement comme Grande Scolopendre Patriarche, monstre considéré comme un nuisible à exterminer, et dont le niveau de fléau est Dragon. Mohican suggère de fuir et appeler l'Association des Héros pour qu'elle envoie des héros de classe S en renfort. Devant la situation, Batte-man ordonne à ses deux collègues de battre en retraite avec le sponsor et son fils, qui sont toujours endormis, qu'il protégeait depuis tout-à-l'heure, car c'est après eux que les monstres venus jusqu'ici en ont. Lui, va affronter la créature.

Tandis que l'insectomonstre fond dans leur direction, Ananasman et Mohican s'enfuient, paniqués, alors que Batte-man leur ordonne de ne pas se retourner. Néanmoins, ils sont surpris de voir que le n°16 de classe S ne recule même pas, et que son coup de batte a même amené le monstre à dévier de sa course. Peu de temps après, ils voient que Grande Scolopendre Patriarche est à nouveau à leurs trousses. Or, Ananasman est interpellé par quelque chose qu'il indique à Mohican : Batte-man est actuellement jonché sur la tête du monstre. En effet, Batte-man a atteint cette place par surprise, et il en profite pour asséner son Massacre du Dragon à Grande Scolopendre Patriarche. Mohican et Ananasman courent en évitant du mieux qu'ils peuvent les ravages causés par le Raz-de-marée de la Scolopendre du monstre de niveau Dragon. Une telle créature semble trop puissante pour les humains aux yeux d'Ananasman.

Metal Knight VS Grande Scolopendre Patriarche

Au milieu des débris, ils se retrouvent dans un cul-de-sac, et Grande Scolopendre Patriarche va les rattraper. A cet instant, Mohican distingue une lueur dans le ciel. Quelques secondes plus tard, le robot de combat de Metal Knight apparaît et tire une série de missiles sur le monstre de niveau Dragon qui réagit. Le duo à terre félicite et encourage Metal Knight. Les ayant remarqué, celui-ci se pose et leur ordonne simplement de dégager car il n'est pas là pour se donner en spectacle. Déçus, ils se résignent à repartir en courant avec le père et son fils, toujours endormis. Alors qu'ils s'enfuient, heureux de ne plus être poursuivis et se sentant à l'abri. Ananasman s'inquiète pour Batte-man qu'il a vu se faire projeté à l'horizon. Ils s'arrêtent net quand 3 autres créatures tombent du ciel et leur barrent la route. Le monstre boueux les prévient que peu importe leur réponse, personne ne viendra à leur secours. Leur ordre est clair : qu'ils donnent les deux cibles. Le phénix semble plus intéressé de savoir où est passé Batte-man.

Plus tard, Ananasman et Mohican combattent le gros rhinocéros, qui a malheureusement encaissé toutes leurs attaques sans sourciller. Il est même agacé par ce duel ennuyeux et déclare qu'il va passer à la notation : Grenadananas, 3 points ; Jus Acide de Concentré d'Ananas, 1 point ; Ananas Boum, 7 points ; Mohicutter, 2 points ; Mohipunch, 0 points. De plus, leurs attaques sont notées sur 100. Le monstre exprime toute la frustration qu'il contient depuis si longtemps, car il considère avec certitude que si c'est ça le niveau des héros professionnels, 1000 d'entre eux seraient insuffisants.

Le monstre ressemblant à un oiseau revient et se pose à côté de son camarade en annonçant la mission terminée. Rhino-féroce demande pourquoi ils n'affrontent pas Metal Knight.

Mohican reprend connaissance.

Pour son interlocuteur, c'est parce que ce serait une perte de temps que de n'affronter un robot téléguidé, et il se ravise en décidant que Rhino-féroce n'a qu'à emporter le fils du sponsor de l'Association des Héros, sans le père, ce qu'il trouve plus marrant. Alarmés, Ananasman et Mohican veulent remplir la mission confiée par Batte-man et sauver l'enfant, au péril de leur vie s'il le faut. En réaction, Rhino-féroce les charge en leur ordonnant de mourir.

Mohican reprend connaissance lorsque que l'un des deux administrateurs qui le retrouvent lui tape sur la joue. Son bras est cassé. Il leur explique que Grande Scolopendre Patriarche n'était pas seul, car lui et Ananasman ont été battus par un rhinocéros. Quand celui qui l'a réveillé lui demande où se trouve le fils de la personne qu'ils étaient censés protégés, il est incapable de répondre.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Mohican et Ananasman ayant été emmenés à l'hôpital de l'Association des Héros, ils en sortiront en même temps que les autres héros suite au séisme qui a fait sortir le nid des monstres de la Ville Z. Une fois arrivés à la Ville Z, ils assisteront au combat incroyable de Tornade Tragique qui a créé une spirale dans le ciel. Mohican sera dépité en pensant à la différence de niveau entre lui et les héros de classe S. Ils trouveront ensuite le camion dans lequel Baurgne et des soldats transportent Chenapon. Le camion ne pouvant plus avancer parce que la route s'est affaissée à la suite des tremblements de terre, ils garderont le camion dissimulé sous un bouclier furtif quantique.

Au moment où des personnes arrivent en même temps de deux côtés du camion, Mohican, Ananasman et Futoshi Boustifaille sortent ensemble prêts à se battre, mais il ne font que faire sursauter ainsi les arrivants : Batte-man d'un côté, King et Falot de l'autre. Ils les

Mohican, Ananasman et Food Battler Futoshi accueillent King et Batte-man.

mettent au courant pour le camion invisible et du fait qu'il n'appellent pas d'hélicoptère par crainte que l'appel soit intercepté. Pendant que Falot et Chenapon se retrouvent, Mohican et Ananasman saisissent l'occasion pour se mettre à genoux devant Batte-man en s'excusant de ne pas avoir répondu à ses attentes. A cause de leur incompétence, les monstres ont capturé l'enfant. Batte-man leur demande de se relever. Il réplique qu'il leur est également redevable, donc ils devraient s'efforcer de rembourser leurs dettes respectives, car un homme endetté devient plus fort en cherchant à se dédouaner. Les paroles du classe S réchauffe leurs cœurs. Batte-man suppose qu'ils étaient à l'hôpital comme lui, ce qui les amène à évoquer leur départ et comment ils ont trouvé ce camion. Mohican avoue qu'il se sent pathétique, car les héros de classe S sont trop forts comparés à eux. Ananasman préfèrerait qu'il arrête de se plaindre. Le cadre Baurgne sort au même moment du camion blindé en déclarant que peu importe le gouffre de puissance, tout le monde peut se rendre utile avec ses mains à sa façon. S'en suit une discussion entre les deux héros de classe S et le cadre sur un plan d'action. Pendant que les deux élites iront se battre, les autres héros devront défendre au camion les enfants qui viennent d'être libérés. Pour dissiper leurs doutes, Baurgne conclut que si les pierres sont des pierres et que les diamants sont des diamants, les deux peuvent devenir précieux selon l'endroit et le moment. Mohican et Ananasman se montrent alors plus enthousiastes à remplir cette mission. Batte-man fabrique dès lors un lance-pierres géant pour lui et King. Une fois l'engin achevé, les classe S se catapultent au loin.

Compétences & Pouvoirs[modifier | modifier le wikicode]

Compétences brutes[modifier | modifier le wikicode]

Force
ordinaire

La force brute de Mohican est très faible d'après Rhino-féroce.

  • Mohipunch (モヒパンチ, Mohipanchi) [1] : Mohican frappe son ennemi d'un coup de poing si l'on en croit le nom. Cette attaque est si faible aux yeux de Rhino-féroce qu'il lui a accordé 0 points.

Équipement[modifier | modifier le wikicode]

Poignard[modifier | modifier le wikicode]

Mohican peut apparemment utiliser un couteau pour se battre.

  • Mohicutter (モヒカッター, Mohikattā) [1] : On ne connaît de cette attaque que le nom qui semble indiquer qu'il se bat avec un poignard. Cette attaque n'est pas une menace pour un monstre de niveau Démon. Rhino-féroce ne lui a accordé que 2 points sur 100.

Combats[modifier | modifier le wikicode]

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
Mohican

Ananasman
VS
Rhino-féroce[2]
Rhino-féroce
One-Shot

Différences manga/animé[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans l'animé, Rhino-féroce ne note pas les attaques de Mohican et Ananasman. Ce sont eux-mêmes qui sont notés par le monstre. Rhino-féroce note Mohican 2 points et Ananasman 5.[2]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1 Exclusif au manga
  2. 2,0 et 2,1 Chapitre 59/Episode 17

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Héros
Canon
BinocleBlackhole MarcelBlastBlizzard InfernalBlue Fire
Cadre BlindéCapitaine MizukiChampignakChaperangeChauve Capé
Shell ChopeurShooterSmile-manSourciluneStingerStudless
Vipaire au poingZombiman
Hors-série
FragFrelon RoseMonocrossSoprateSwimTrappeur