FANDOM

Mirette (マナコ, Manako) est une femme monstrueuse qui est subordonnée à l'Association des Monstres, et dont Saitama et Flashy Flash se servent de guide pendant leur exploration du nid des monstres.

ApparenceModifier

C'est un monstre faisant à peine la taille d'un enfant, avec deux petites cornes pointues et droites sur sa tête, et un seul gros œil. Elle n'a pas de nez apparent. Sa bouche a des dents pointues. C'est un monstre trapu vêtu aux bras maigrelets. Mirette n'est vêtue que d'une grosse ceinture noire et blanche.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Comparé à tous les autres membres de l'Association des Monstres, Mirette est une lâche complète. Elle a des rêves de triomphe et voudrait rendre service à l'Association des Monstres, mais elle se sait malheureusement trop faible, et donc n'ose jamais se battre. Au mieux, elle essaye de tendre des pièges quand elle est confrontée à un héros, mais elle préconise de se cacher dans les toilettes jusqu'à la fin de la bataille. Mirette craint particulièrement les héros de classe S. Elle obéira sans discuter à Saitama et Flashy Flash par peur de mourir. Même quand elle avait une occasion d'essayer de les emmener dans la mort avec elle, Mirette a renoncé en réfléchissant un peu plus à la mort qui l'attendait.[1]

Même pour ses collègues de l'association, elle n'a pas l'air importante. Les mineurs ne se sont nullement retenus d'attaquer lorsqu'ils l'ont vue accompagnant ses deux preneurs d'otage.

HistoireModifier

Arc de l'Association des MonstresModifier

Au cours de la bataille contre l'Association des Héros, Mirette joue les planqués. Pendant qu'il restait assis à lire un journal aux toilettes, un autre monstre tape à la porte pour lui demander de se dépêcher, car il est pressé. Le monstre peureux ne répond même pas. Borné à ne pas vouloir se friter aux héros de classe S, il a bien l'intention de resté là jusqu'à ce que ça se calme. Soudain : un mur des toilettes est percé par un puissant impact.
Wagon de la mine

dans les mines

Le petit monstre aperçoit au-dessus de son journal deux hommes qui rentrent dans les toilettes. Le chauve lui prie de bien vouloir finir sa commission avant qu'il ne les emmène à son chef. L'autre, moins patient, incommodé par l'odeur, lui donne 30 secondes de répit. Le petit cyclope crie de peur en reconnaissant que le deuxième est le héros de classe S Flashy Flash.

On retrouve plus tard le groupe à bord d'un wagonnet lancé sur une voie ferrée dans le nid des monstres. Pendant que Saitama s'excite pour un rien sur ce parcours, Flashy Flash demande au guide dans combien de temps est-ce qu'ils trouveront le Roi des Monstres. Mirette répond vaguement au héros "10 minutes". Les deux autres passagers se disputent, mais ils cessent leur discussion lors que le wagonnet amorce une descente abrupte à une vitesse inquiétante même pour le monstre. Le petit monstre est aussi agacé que Flashy Flash par Saitama, mais il reste silencieux en pensant que son heure est proche. Dans quelques instants, ils passeront à un aiguillage, et Mirette prévoit de balancer le wagonnet du côté où la voie ferrée se jette dans le précipice de la mine. De cette façon, il va emporter avec lui dans la mort un héros de classe S (et Saitama en bonus). C'est la plus grande victoire qu'il peut remporter en tant que monstre ordinaire. En vue du dit aiguillage, Saitama fait la réflexion que le gouffre qu'ils longent est très profond. Pris d'un sérieux doute, le monstre peureux se ravise secrètement et laisse le wagonnet continuer sur la bonne voie. "La prochaine fois peut-être..."

Plus loin, le wagonnet pénètre dans le site d'exploitation. En découvrant que l'Association des Monstres exploite de l'or, Flashy Flash s'adresse à son guide en supposant que c'est leur source de fonds pour financer leurs activités malfaisantes. Ayant un peu peur de la suite des événements, Mirette ne sait pas quoi répondre. Quand les ouvriers dans ces lieux se mettent à cibler le wagon, le monstre trouillard perd son sang-froid et crie pour se faire remarquer par ses collègues et épargner, sans succès. Dans son état de panique, il s'accroche avec insistance à la cape de Saitama. Bien que gêné, Saitama lui laisse sa cape et saute avec Flashy Flash pendant que le petit monstre se renverse dans le wagonnet. De là où il est, Mirette assiste à un spectacle ahurissant : les deux héros tuent en un éclair plusieurs des gros
Foutu pour foutu, Mirette s'agrippe à Flashy Flash

Rien ne se passe comme prévu.

monstres qui les assaillaient. Il comprend alors que même ce héros qu'il ne connaissait pas est lui aussi puissant. Sur ce, Saitama lui réclame sa cape. Long à la détente, il la rend quand-même prestement. Sitôt qu'il la raccroche dans son dos, le héros de classe B est entraîné hors du wagon par une attaque d'un mineur. La course du véhicule continue à travers un tunnel étroit. En voyant ce qu'il y a à l'autre bout, le monstre lâche redouble de peur : la voie ferrée est éventrée. Perdu pour perdu, Mirette essaye de retenir ses larmes et s'accroche à la jambe de Flashy Flash en criant "Longue vie à l'Association des Monstres !". Ne se préoccupant pas un seul instant du guide, Flashy Flash réalise à une vitesse extrême
Un monstre qui a intérêt à valoir de l'or

Saitama en veut au monstre de lui avoir fait perdre son butin.

une série d'actions sans être gêné par la créature qui s'est accrochée à sa jambe. Saitama et Flashy Flash remontent ensuite à bord du wagonnet qui a naturellement effectué un saut au-dessus du vide pour retomber sur les rails de l'autre côté de la crevasse. Néanmoins, c'est à ce moment précis que Mirette perd prise. Saitama le rattrape de justesse comme ils ont encore besoin d'être guidés dans cette zone, mais ce faisant, Chauve Capé lâche par erreur les sacs d'or qu'il voulait emporter hors de la mine. Une fois qu'ils sont tous de nouveau à bord, le monstre peureux a à peine le temps de reprendre sa respiration que Saitama le secoue méchamment en lui ordonnant de se relever et de ne pas se tromper à l'avenir sur la route à prendre.

Durant le trajet, alors que Chauve Capé et Flashy Flash discutent en ayant hâte de battre le Roi des Monstres, Mirette songe combien ils sous-estiment le Roi des Monstres et seront surpris lorsqu'ils seront témoins de sa puissance.

Saitama se montre contemplatif du paysage pendant le trajet. Au vu du temps de trajet qui doit probablement leur rester, Saitama demande au monstre peureux s'il pourrait leur faire la visite guidée. Le prenant au mot, le petit être commence à jouer les guides en les invitant à regarder à droite, pendant que Flashy Flash lui dit qu'il ferait mieux d'ignorer Saitama.
  • "Veuillez regarder sur votre droite..."
  • Psykos qui ne fait que passer
  • Le Roi des Monstres veut absorber Saitama.
  • "ENFOIRÉ !"
A ce moment, le sol à leur droite explose et laisse sortir un humain volant vers les hauteurs, ce qui fait sursauter tout le monde à bord du wagon.

Les galeries étant envahies peu après par un étrange amas de chair gluante, ils sont contraints d'abandonner le wagonnet et de courir hors d'atteinte au désarroi du monstre.

Mirette est porté à bout de bras par Saitama durant la fuite. Cependant, il croit sa fin venue lorsqu'il se fait atteindre par la chair gluante. Flashy Flash le sauve en quelques coups d'épée et le porte à son tour, mais Saitama se fait à son tour chopper au crâne. Or, cette fois, l'amalgame lâche prise en glissant sur le crâne du Chauve Capé. Ses compagnons le regardent impassiblement infliger avec rage un terrible coup de poing à l'insolente créature, faisant ainsi trembler la base.

Un nouveau tremblement de terre retentit peu de temps après. Flashy Flash se demande si c'est ce tremblement de terre qui a incité l'amas de chair à disparaître pour de bon un instant plus tôt. Le plafond du couloir commence soudain à leur tomber dessus. Mirette sent que cette fois c'est la fin. Flashy Flash veut mettre tout le monde à plat au sol, mais Saitama a le réflexe d'interposer ses pieds entre le sol et le plafond, ce qui les sauve de l'écrasement.

A présent, le trio se retrouve dans le noir complet.

Mirette craint que Saitama ne la tue

le pire scénario pour Mirette

Le petit monstre commence à perdre son sang-froid. Il s'imagine déjà achevé par Saitama parce qu'il ne peut plus les conduire au Roi des Monstres, et donc il ne leur est plus utile. Profitant de l'obscurité aveuglante pour Saitama, ce dernier étant occupé à tâtonner au hasard contre les parois, le monstre se saisit d'une pierre dans le but de frapper dans le dos du super-héros. Par hasard, la pierre dont il s'empare recouvrait la tête de l'autre héros : Flashy Flash. Dans un grand sursaut, Mirette sursaute et allume sans le faire exprès son œil. Maintenant qu'il y a de la lumière, Saitama le remarque et s'étonne de son pouvoir faisant office de lampe. Flashy Flash voit ça comme une preuve que le monstre peut encore leur servir. Ils doivent s'efforcer maintenant de sortir Flashy Flash de là où il est coincé. Mirette les éclaire volontiers, mais sa lumière s'avère trop aveuglante à leur goût. Le monstre comprend qu'il doit dont les éclairer indirectement.
Réflecteur mais pas flatteur

Mirette froisse le Chauve Capé.

Pour ce faire, il utilise un effet de réverbération contre le crâne de Saitama. Ce dernier s'énerve quand il réalise ce qu'elle a osé faire et essaye de l'étrangler, mais il est interrompu par l'appel du classe S. Par deux fois, Saitama retire une pierre, et par deux fois le plafond laisse s'échapper une autre pierre qui cogne son crâne. Mirette essaye à son tour, mais c'est toujours Saitama qui prend quelque chose sur lui. En conclusion, Mirette estime qu'il serait plus avisé de faire attention à la structure de la grotte en retirant des pierres à deux endroits en même temps. Son plan fonctionne, ce qui lui vaut d'être félicité. Toutefois, le monstre est agacé que les deux hommes l'appellent "Delœil", car son vrai nom est "Mirette". Saitama remarque que c'est un nom féminin, ce à quoi Mirette répond que c'est parce qu'elle est une femme. A ce propos, Mirette aimerait savoir quel est le nom de héros de son interlocuteur. Visiblement gêné, Saitama marmonne. Son nom de héros est "Chauve Capé", ce qui provoque la moquerie de Flashy Flash. Mirette n'ose pas le dire, mais elle trouve "Flashy Flash" tout aussi ridicule, vu que ça équivaut à "fracture d'un os brisé". Après que Saitama se soit vengé en enterrant la tête de Flashy Flash, il salue poliment Mirette.

Pouvoir de Mirette (M)

Œil lumineux

Compétences brutesModifier

Force
ordinaire

Mirette n'a pas l'air d'avoir gêné un instant Flashy Flash en s'agrippant à sa jambe. Elle peut au moins soulever des pierres grosses comme la moitié de son tronc.

Œil lumineuxModifier

Le seul pouvoir connu chez Mirette est de faire briller son œil tel une lampe.

Détails supplémentairesModifier

  • Mirette ressemble beaucoup à un protagoniste du dessin animé Monstres & Cie : Bob Razowski.

CitationsModifier

«Longue vie à l'Association des Monstres !»

Mirette, quand sa mort semble inévitable[2]

RéférencesModifier

  1. Chapitre 125
  2. Chapitre 126

NavigationModifier

Monstres
Canon
Empereur ClochardÉvadés monstrifiésEvil Eggs 05
Mante le JoliMaousMédusalguesMessager des profondeursMiaou
VentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale