Wikia One Punch-Man
Advertisement

Emoticon_stop.png

Du contenu de cette page dépasse l'animé. Vous risquez fortement d'être spoilé si vous n'êtes pas au courant des événements récents du manga.
Emoticon_stop.png

Master Marcel (タンクトップマスター, Tankutoppu Masutā) est le héros n°16 de la classe S de l'Association des Héros. C'est le chef du Gang des Marcel, une faction héroïque et sportive.

Apparence[]

C'est un homme aux cheveux blonds rasés courtement et une tête assez carrée. On le distingue toujours à son débardeur bleu et son pantalon couleur marron. Master Marcel a une ceinture dotée d'une boucle dorée avec les initiales "TM" (pour Tanktop Master, son nom dans la version originale). C'est un homme plutôt musclé, bien que pas autant que Super Black Brillant, mais il se tient toujours droit et fier. Il affiche généralement un air calme sur son visage.

Galerie[]

Présentation
Avatar Master Marcel.jpg
Galerie

Personnalité[]

Master Marcel est un héros particulièrement compétitif. Il cherche souvent à montrer qu'il peut faire autant que d'autres héros de classe S. Mais à chaque fois, il se fait humilier quand on compare sa force à la télékinésie de Tornade Tragique ou à l'efficacité des machines de Metal Knight.

Il est entouré à certaines reprises par ses élèves, les membres du Gang des Marcel, qui l'admirent pour sa détermination et sa force. Par ailleurs, il est la figure de cette doctrine dans sa faction comme quoi leurs marcels sont la source de leurs pouvoirs.[2] Il a tellement foi en cette doctrine qu'il compare le courage à un marcel sur le cœur. Même quand Blizzard Infernal renforce sa musculature grâce à sa télékinésie, il est persuadé qu'elle a "rendu son marcel plus confortable". Même quand il frôle la mort il raconte que c'est grâce à la magie du marcel.[3]

Il a un bon sens de l'honneur et peut sympathiser avec des héros de toutes les classes comme Saitama et Roulettes Rider. Même s'il déteste les criminels et les personnes comme Garoh, il est prêt à accéder à la requête Roulettes Rider et à leur laisser une chance de regretter leurs crimes. Mais il n'est pas non-plus dupe, ayant prévu la réponse de Garoh avant même qu'il ne lui réponde.

Références[]

Navigation[]

Héros
Canon
BinocleBlackhole MarcelBlastBlizzard InfernalBlue Fire
Cadre BlindéCapitaine MizukiChampignakChaperangeChauve Capé
Shell ChopeurShooterSmile-manSourciluneStingerStudless
Vipaire au poingZombiman
Hors-série
FragFrelon RoseMonocrossSoprateSwimTrappeur
Advertisement