FANDOM

Maous (マルゴリ, Marugori) était un être humain normal jusqu'à ce qu'il consomme le Muscloïde Royal fabriqué par son frère ainé, Tronshdeuk, qui l'a changé en monstre géant. Il a été déclaré au niveau de fléau Démon.

ApparenceModifier

Sous forme humaine, son crâne est rasé de près. Maous porte un marcel blanc et un short kaki.

Sous sa nouvelle apparence, il est gigantesque, n'importe quel immeuble humain ne dépasse qu'à peine sa cheville. Il semble avoir quelques os visibles, dont son crâne blanc, qui sortent de sa peau qui est devenue brune. Une sorte de col orange en métal fait le tour depuis ses épaules en passant derrière son cou. En géant, il est tout nu.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Avant d'ingérer l'anabolisant de son frère Tronshdeuk, il était déterminé à devenir très fort. Après cela, il est quasiment certain d'avoir atteint son but et semble s'ennuyer un peu. Il aime son frère au point de s'enrager après l'avoir tué par accident, car il est assez bête. Pour décharger sa colère, il a attaqué Saitama qu'il tenait responsable de son erreur, mais il a vite ressenti qu'il se retrouvait seul, sans personne pour lui tenir compagnie.

HistoireModifier

Arc IntroductionModifier

Maous apparaît en compagnie de son frère dans ce qu'il semble être un laboratoire situé en montage. Son frère lui donne une fiole contenant le fameux Muscloïde Royal. Tronshdeuk lui promet qu'il va pouvoir réaliser son rêve d'avoir une puissance physique très grande s'il le boit, et il s'exécute aussitôt en le remerciant. Après avoir consommé le contenu de la fiole, il se transforme en déchirant au passage ses vêtements et en détruisant le laboratoire. Maous devient ainsi un monstre gigantesque tout en muscle dépassant de plusieurs têtes les montagnes au alentours. Il récupère son grand frère coincé dans les décombres du laboratoire. A présent, ils se mettent en marche pour conquérir le monde.
Maous se met en colère

Après avoir tué Tronshdeuk, Maous décharge sa colère.

L'alarme retentit pour annoncer le niveau de fléau Démon. Maous détruit sur sa route la Ville D à coups de poing, ce qui rend son grand frère très fier. Puis, ils décident de saccager la ville suivante, Ville B. C'est alors que Saitama apparait sur une des épaules (Tronshdeuk étant sur l'autre) et lui demande d'enfiler un pantalon. Choqué par la présence de l'intrus, Tronshdeuk demande à Maous de tuer cet homme mais celui-ci se trompe d'épaule et tue son grand frère. Il se rend compte de son erreur et, pris de colère, il s'en prend au héros à la cape blanche en disant qu'il voulait seulement devenir fort et que ce type a tout gâché. Le baraqué saisit Saitama, le jette sur le sol (détruisant un immeuble au passage), lui saute dessus et enchaine avec une série de coups de poings destructeurs.
Saitama bat Maous

Maous n'était pas encore assez fort.

Cela créé un énorme cratère dans lequel se trouve Saitama. Maous déprime à cause de la solitude qu'il ressent après s’être déchaîné. Il réalise que son frère était la dernière personne qu'il avait u monde. La voix de son adversaire résonne à ce moment-là jusqu'à lui en disant qu'il commence à ressentir la même chose que lui. C'est alors que le super-héros surgit du trou et le bat en un coup dans la tête de Maous, concluant sur la phrase "Être le plus fort, c'est relou en fait". Maous s'écroule mort sur la Ville B.

Compétences brutesModifier

Force
magistral

Après avoir consommé le Muscloïde Royal, Maous devient un géant. Dans l'animé, il est capable de détruire des quartiers entiers d'un geste de la main, alors que dans le manga il y arrive via un coup de poing direct sur les bâtiments. Il est en mesure créer un énorme cratère dans le sol grâce à une série de coups de poings.

Intelligence
ordinaire

Maous est un peu bête, même s'il a un minimum de capacité à réfléchir sur le sens de sa vie.

Réflexes
élevé

Maous a la faculté de taper à une cadence plutôt élevée.

CombatsModifier

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MortsMort
Maous
VS
Saitama
Saitama
One-Shot éclair
Maous

Différences manga/animéModifier

  • La scène de transformation de Maous est plus courte et moins détaillée dans l'animé et ne montre pas le moment où Maous sort son frère des décombres de leur maison, ni lorsque le duo monstrueux quitte la campagne. Il est même montré en train de marcher sur une ville avant les explications sur comment il s'est transformé. De plus, il semble plus fort dans l'animé que dans le manga.

Détails supplémentairesModifier

  • Bien qu'il ait été classé niveau Démon, il semble être capable de détruire facilement plusieurs villes comme le ferait un niveau Dragon.
  • Sa forme de titan est une référence au Titan Colossal dans le manga l'Attaque des Titans.

NavigationModifier

Monstres
Canon
Empereur ClochardÉvadés monstrifiésEvil Eggs 05
Mante le JoliMaousMédusalguesMessager des profondeursMiaou
VentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale