FANDOM

«
"Héhéhé ! Je suis... Heh ?"[1]
»

Mante le Joli (カマキュリー, Kamakyurī) est un membre de la Maison de l'Évolution, et compte parmi les plus puissants.

Apparence

Mante le Joli apparaît comme une mante religieuse : mutante, bipède, verte, de taille humaine, et avec le cerveau visible au travers d'une couche de verre sur son crâne. Ses yeux sont de couleur jaune.

Personnalité

Mante le Joli est tellement arrogant qu'il prend le temps de se présenter avant d'attaquer.

Histoire

Arc de la Maison de l'Évolution

Au moment où Genos s'accroupit dans le couloir en ayant détecté une présence en mouvement dans les parages,
Saitama pulvérise Mante le Joli

aussitôt rentré, aussitôt tué

Mante le Jolie fracasse le toit de l'appartement et apparaît devant sa cible, Saitama. Il n'a pas le temps de prononcer son nom en se présentant que le super-héros lui pulvérise la tête d'un coup de poing en réclamant qu'il rembourse son plafond. Glimace perd alors le contact télépathique avec lui et déduit qu'il est mort. Ce qui inquiète Crap-Homme, car il était l'un des plus forts d'entre eux.

Compétences & Pouvoirs

Force élevée :

On sait uniquement qu'il est assez fort pour détruire des murs de pierre et que c'est un combattant puissant parmi les mutants de la Maison de l'Évolution d'après Crap-Homme.

Combats

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MortsMort
Mante le Joli
VS
Saitama
Saitama
One-Shot éclair
Mante le Joli

Détails supplémentaires

  • Dans l'animé, il a le temps de dire son surnom avant que Saitama ne le frappe. A l'inverse, dans le manga il est interrompu dans sa phrase.[2]

Détails supplémentaires

  • Son doubleur français, Mathieu Solans, est un amateur sélectionné dans un concours lancé par les studios de doublage sur Internet.
  • Son nom dans la VF est un jeu de mots avec la ville de "Mantes-la-Jolie", une commune française.

Références

  1. Episode 2
  2. Chapitre 7/Episode 2