FANDOM

Maléfixe (ガンリキ, Ganriki) est une femme monstrueuse membre au sein de l'Association des Monstres, avec un niveau de fléau Démon.

Apparence

Dotée d'une physionomie plus grande que celle d'un humain, son corps se divise en deux parties distinctes. La première est son buste qui est fondamentalement humain du bas du ventre jusqu'à sa tête. Avec, toutefois, diverses caractéristiques reptiliennes : pas de nez, des mains griffues ne comprenant que trois doigts, des crocs au niveau des dents, une fine langue fourchue et des cheveux composés d'innombrables serpents. La deuxième partie ressemble, quant à elle, au corps d'un énorme serpent. Maléfixe porte en main un caducée noir, représentant deux serpents entremêlés, ainsi que deux cobras enroulés autour de ses biceps et qui jouent le rôle d'épaulières. Elle porte aussi un collier, une tiare et une ceinture serties de crânes humains. Deux bandes de tissus recouvrent ses seins et sont reliées à son collier.

En réalité, la partie humaine partie de sa description n'est que superficielle puisqu'il semble qu'elle porte une fausse peau humaine sur le haut de son corps. En réalité, elle est entièrement d'apparence reptilienne.

Galerie

Présentation
Avatar Maléfixe

Personnalité

Chez Maléfixe, la cruauté semble être son trait le plus marquant.

C'est un monstre qui aime manger les humains et ne montre aucune pitié. Elle est aussez perspicace, car elle a vu à travers le subterfuge de Petit Empereur plus vite qu'il ne s'y attendait. Cependant, elle n'aime pas manger des humains trop gras comme Pur Porc.

Histoire

Arc du Super Fight

Dogman 22 se sacrifie contre Maléfixe

Dogman 22 s'autodétruit sur Maléfixe.

Maléfixe se manifeste à Ville Y. Là-bas, elle vainc un grand nombre de héros avec une neurotoxine non-identifiable, ce  qui oblige l'Association des Héros à mobiliser des héros de type cyborg qui y seraient insensibles. Pour l'heure, tous les autres héros des environs ont ordre de l'éviter. Elle affronte et domine 3 héros mineurs.

Plus tard, c'est un héros nommé Dogman qui la défie pour sauver les héros qu'elle a capturé. Elle affirme qu'ils sont paralysés pour l'heure, mais qu'elle les garde au frais pour les manger plus tard. Sa neurotoxine tue de toute manière au bout de 3 jours. Dogman l'attaque avec les Poings de la nage du chien, mais elle le repousse facilement d'une attaque. Le héros se relève avec encore plus de hardiesse. Cette fois-ci, Maléfixe le mord à plusieurs reprises avec ces serpents-cheveux. Pourtant, elle commence à être troublée par sa détermination, malgré son faible niveau, à cause son immunité complète à sa neurotoxine.
Maléfixe déniche Petit Empereur

Petit Empereur trouvé

Maléfixe estime qu'à son niveau actuel, la concentration de poison est censée pouvoir tuer rapidement même un puissant monstre. Maléfixe en déduit qu'il n'est même pas humain, voire même pas vivant. Immédiatement, son adversaire lui saute dessus et explose ! Furieuse et ayant perdu sa peau humaine, elle retrouve son véritable ennemi qui pilotait ce robot depuis derrière une voiture, car il ne peut lui échapper avec sa sensibilité thermique. Il s'agissait du héros de classe S Petit Empereur qui avait analysé son poison pendant leur combat
Pur Porc bouffe Maléfixe

Pur Porc bouffe Maléfixe.

tout en contrôlant ce robot depuis son ordinateur. Elle le veut pour prochain repas.

Cependant, Maléfixe s'arrête en sentant arriver quelqu'un. Un autre héros arrive en défonçant les murs sur son passage : Pur Porc de la classe S. Ce dernier est venu en renfort après avoir entendu les bruits dans ce quartier. Comme Maléfixe n'est pas intéressée par les humains gras et dégoulinants de sueur comme ce type obèse, elle le mord avec tous ses serpents pour le tuer, ce qui n'est guère efficace. Pur Porc l'avale en entier après ça.

Compétences & Pouvoirs

Compétences brutes

Serpents

Maléfixe a des serpents à la place des cheveux. Ils lui servent pour le combat.

  • Neurotoxine :D'après les études approximatives de l'Association des Héros, Maléfixe produit une neurotoxine qu'elle injecte par ses morsures. Cette neurotoxine paralysante est mortelle tue au bout de 3 jours quand elle est injectée à dose normale. Maléfixe est capable de tuer un monstre en quelques secondes grâce à une forte dose de cette neurotoxine.
Contrôle des serpents
ordinaire
  • Caducée
  • Caducée
  • Serpents
  • Serpents
Maléfixe peut contrôler les serpents par la pensée, ceux qui constituent ses cheveux comme ceux qui forment son caducée.
Résistance
surhumain

Maléfixe est capable d'encaisser une grosse explosion.

Force
surhumain

Elle est suffisamment forte pour soulever une voiture avec une main.

Sensibilité thermique

Comme un véritable serpent, Maléfixe est capable de percevoir la chaleur dans sa vision, et ainsi détecter des ennemis cachés.

Équipement

Caducée

Elle porte un caducée qui est en réalité 2 serpents entrelacés. Ces deux serpents peuvent piéger entre eux des victimes.

Combats

Adversaires
Vainqueurs
MortsMort
Maléfixe
VS
Studless

2 héros[1]
Maléfixe
 
Maléfixe
VS
Pur Porc

Petit Empereur[2]
Pur Porc

Petit Empereur
Maléfixe

Différences manga/animé

  • Dans l'adaptation animée, la première apparition de Maléfixe est diffusée via un écran, et elle n'est pas présentée.[3]
  • Dans l'animé, Maléfixe n'explique pas le mode d'établissement de ses réserves de nourriture. Elle n'attaque qu'une seule fois Dogman 22 dans l'animé. Après cette attaque, Maléfixe ne fait pas de réflexion sur le fait que Dogman 22 a étrangement encaissé assez de poison pour tuer un monstre avant de comprendre qu'il est en fait un robot. Suite à l'explosion, on voit tout de suite que Maléfixe est indemne, ayant seulement perdu sa peau humaine, et elle conclut que son "ennemi" était contrôlé à distance. Puis, elle ne songe pas à manger directement Petit Empereur et ne s'interrompt pas en sentant venir Pur Porc. En voyant Pur Porc, dans l'animé, elle ne se choque pas de son odeur dégoûtante de sueur et l'attaque sans discuter.[2]

Détails supplémentaires

  • Maléfixe V1 IM

    première version de Maléfixe

    Son nom japonais signifie "pouvoir de l'observation".
  • Son apparence initialement prévue est légèrement différente au niveau du buste et de sa tenue.
  • Maléfixe fait référence à la Méduse Gorgone, femme serpentine de la mythologie grecque capable de changer en pierre ceux qui croisent son regard.

Références

  1. Chapitre 61/Episode 17
  2. 2,0 et 2,1 Chapitre 67/Episode 19
  3. Chapitres 59 et 61/Episode 17

Navigation

Monstres
Canon
Empereur ClochardÉvadés monstrifiésEvil Eggs 05
Mante le JoliMaousMédusalguesMessager des profondeursMiaou
VentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale