FANDOM

Maiko Plasma (舞妓プラズマ, Maiko Purazuma) est une esper adepte de l'électrokinésie et un monstre de niveau Tigre membre de l'Association des Monstres.

ApparenceModifier

Maiko Plasma est une femme aux cheveux bruns coiffés en chignon avec des yeux bridés et un maquillage sur son visage. Une fine cicatrice traverse son œil droit. Elle porte un yukata. On peut voir dans son dos une énorme arche métallique avec 7 tambours avec un motif de tomoe, ainsi qu'une tiare avec 6 branches en forme d'éclairs et 5 étoiles jaunes au centre sur sa tête. D'autres ornements luxueux décorent sa coiffe. Elle garde sur elle des baguettes chinoises.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Maiko Plasma est arrogante et pleine d'assurance dans sa puissance. La plupart du temps, elle affiche un sourire calme et posé. Elle s'entend très bien avec Poisson Charge, sans doute dû au fait qu'ils aient tous les deux une affinité avec l'électricité.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Durant le combat contre Pri-Pri Prisonnier, elle montre qu'elle tient trop à la vie pour se battre jusqu'à la mort comme l'avait ordonné Scrutt.

HistoireModifier

Arc du Super FightModifier

Maiko Plasma fait équipe avec Poisson Charge pour attaquer laVille D. Ils tombent sur Genji le Survolté, un héros de classe A. Tous les 3 utilisant l'élément de l'électricité, le combat est long. Pendant que son partenaire se bat en combat rapproché, elle reste en retrait. A cause de
Genji le Survolté VS Maiko Plasma Poisson Charge

Maiko Plasma et Poisson Charge VS Genji le Survolté

l'inefficacité de ses attaques électriques, le héros comprend qu'il ne peut tenir bon que grâce à sa maîtrise du bâton. Autrement, il n'a pas de chance et les prend pour les pires ennemis qu'il puisse affronter. néanmoins, Maiko Plasma dit qu'il n'a pas une mauvaise chance et que d'autres monstres pires que eux sont dans les autres villes.

Plus tard, Poisson Charge met en difficulté Genji le Survolté en l'envoyant au tapis avec un coup de poing. Reculant, l'homme veut s'enfuir sur ses patins à roulettes motorisés pour appeler du renfort, mais Maiko Plasma frappe sur un de ses tambours et interrompt sa manœuvre en endommageant avec un éclair le système des patins à roulettes. Pendant ce temps, Poisson Charge en a profité pour creuser sous terre. Il remonte à cet instant pour frapper Genji le Survolté par en-dessous. La cible est projetée contre un distributeur automatique. Poisson Charge retourne alors à coté d'elle en faisant remarquer que dans certains cas les monstres de niveau Tigre peuvent battre des héros de classe A. Du coup, il dit que la partie d'infiltration discrète pour les membres de l'Association des Monstres était inutile, ce qui la fait rire.

Les deux monstres électriques progressent sans problème et finissent par prendre le chemin du retour.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Réjouissance chez les monstres

la victoire fêtée

Le lendemain soir, Maiko Plasma et Poisson Charge papotent dans le QG avec des compagnons de l'Association des Monstres. Poisson Charge raconte leur victoire écrasante sur Genji le Survolté et explique que tout ça c'est grâce à Scrutt qui sait quel sont les adversaires idéals. Les autres monstres comprennent qu'ils avaient un avantage certain puisqu'ils sont résistants à l'électricité, et qu'en se contentant des attaques physiques le héros de classe A n'avait aucune chance. Tous rêvent de rivaliser aux aussi avec des héros plus forts qu'eux. Seul Rhinoféroce trouve cette stratégie minable et dit que lui il n'a pas peur des humains. Lui, il se vante de pouvoir seul vaincre n'importe qui grâce à sa force personnelle.

Durant la bataille à l'intérieur des galeries de la base, Maiko Plasma, Poisson Charge, et des monstres aux pouvoirs spéciaux attaquent Pri-Pri Prisonnier. Alors qu'ils espéraient en avoir enfin fini avec cette espèce de monstre, quand la fumée se dispersent, ils sont tous choqués qu'il soit toujours debout. Ils se rappellent pourtant de la stratégie du conseiller Scrutt fondée sur les affinités au combat. Or, il semblerait qu'elle ait fait une erreur dans son analyse. Poisson Charge demande si ce héros est seulement humain, car que ce soit :
Vacuuma absorbe avec sa trompe

Maiko Plasma absorbée avec d'autres monstres

l'électricité, le froid, la chaleur, le gaz soporifique, le venin ou les œufs de parasite, Pri-Pri Prisonnier refuse de mourir. Ils sont ahuris qu'après avoir utilisé tous leurs pouvoirs spéciaux ils demeurent inefficaces. C'est à se demander de quoi est fait son corps. Le travesti explique que ce n'est pourtant pas difficile à comprendre : son pouvoir consiste à embrasser la douleur avec un amour profond comme l'océan, technique qu'il appelle "Câlin Angélique". Tout ça est si effrayant que l'équipe décide de se replier au pas de course. Ils sont arrêtés par Vacuuma qui dit qu'ils semblent avoir oublier que Scrutt n'aime pas les déserteurs. Comme les monstres fuyards répliquent qu'il n'a qu'à affronter ce héros lui-même, Vacuuma approuve, mais précise qu'il va devoir prendre leurs pouvoirs. Avant même qu'ils n'aient eu le temps de comprendre cette phrase, Maiko Plasma et les autres monstres sont aspirés dans la trompe de Vacuuma. Vacuuma combattra Pri-Pri Prisonnier, mais il se fera pulvériser par son adversaire.

Compétences brutesModifier

Résistance
élevé
Maiko Plasma dispose d'une résistance
  • Tambours de foudre
  • Tambours de foudre
à l'électricité rendant inefficaces les décharges électriques de Genji le Survolté.
Précision
élevé

Maiko Plasma est parvenue à viser précisément les patins à roulettes du héros de classe A afin de l'empêcher de fuir.

ÉquipementModifier

Tambours de foudreModifier

Il suffit à Maiko Plasma de taper sur l'un de ses tambours avec une de ses baguettes pour déclencher un éclair qu'elle dirige à volonté vers sa cible par électrokinésie. Les décharges sont plutôt efficaces puisqu'elles peuvent mettre hors service des machines.

CombatsModifier

Adversaires
Vainqueurs
Maiko Plasma

Poisson Charge
VS
Genji le Survolté[1]
Maiko Plasma

Poisson Charge

Emoticon_stop.pngSPOIL

Adversaires
Contexte
Maiko Plasma

Poisson Charge

monstres aux pouvoirs spéciaux
VS
Pri-Pri Prisonnier[2]
Interrompu

Différences manga/animéModifier

  • C'est son attaque qui suffit à vaincre Genji le Survolté dans l'animé. Poisson Charge n'enchaîne pas en l'attaquant par son tunnel.[3]
  • On ne voit pas Maiko Plasma et Poisson Charge se replier dans l'animé suite à leur raid sur la Ville D.[4]

Détails supplémentairesModifier

  • Ses tambours font référence à Raijin, le dieu japonais du tonnerre et des éclairs.
  • Son surnom ressemble à "mycoplasma", une bactérie sans paroi cellulaire.
  • "Plasma" peut désigner le quatrième état distinct de solide, liquide et gazeux, caractérisé par un désordre de charges électriques en cas d'exposition à très haute température ou à un champ électromagnétique.

Emoticon_stop.pngSPOIL

  • Le mot "plasma" dans son nom devient, à partir du moment où Vacuuma l'absorbe, une référence à l'élément du plasma dans la philosophie indienne astika.

CitationsModifier

«Genji le Survolté de la classe A... Figure-toi que tu n'es pas le plus malchanceux. Des monstres encore plus cruels que nous se dirigent vers les autres villes.»

Maiko Plasma, exposant à Genji le Survolté que son duo n'est pas des plus dangereux[5]

RéférencesModifier

  1. Chapitres 59 et 61/Episode 17
  2. Chapitres 104 et 105
  3. Episode 17
  4. Chapitre 74
  5. Chapitre 59

NavigattionModifier

Monstres
Canon
Empereur ClochardÉvadés monstrifiésEvil Eggs 05
Mante le JoliMaousMédusalguesMessager des profondeursMiaou
VentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale