Maître Joe (マスター・ジョー, Masuta Jō) est le gardien de la salle des coffres de l'Association des Monstres et un monstre au niveau de fléau Tigre.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Maître Joe est un monstre cyclope à tête de serrure, d'un gabarit proche de celui d'un humain. Il est encapuchonné dans un pull clair. Il porte d'autre part : des gants sombres, un short noir, des collants noirs, et des baskets claires. Il porte autour du cou une chaîne affublée d'une clé à tête de mort et d'une étiquette avec marqué dessus "Joe". Il porte trois trousseaux de clés à sa taille. Enfin, Maître Joe a une longue queue noire dont le bout est orné de trois boucles.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Maître Joe veut la mort des héros, comme la majeure partie des membres de l'Association des Monstres. Ayant vu à quel point ils sont forts, il a déduit que ça valait le coup de prendre le risque de libérer un être aussi incontrôlable qu'Hydromal Naturel afin de les anéantir.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Arc de l'Association des Monstres[modifier | modifier le wikicode]

Maître Joe apprit pendant la bataille entre l'Association des Monstres et l'Association des Héros que Divinsecte, un monstre de niveau Démon a péri.

Maître Joe va jusqu'au bout de son idée en libérant un lieutenant incontrôlable.

Les anciens esclaves de Supersado et trois héros épéistes attaquent par surprise un régiment de l'Association des Monstres. Blessé à l'épaule, Maître Joe fuit en courant, sachant que même Divinsecte s'est fait avoir. Il est décidé à parier gros pour tuer ces maudits héros. Il se précipite vers l'entrée de la salle des coffres, insère sa clé de bras dans la serrure, et déverrouille la première porte qu'il tire à la main avant de rentrer. Il ne tarde pas à trouver le coffre où est entreposé l'aquarium du lieutenant qu'il cherchait : Hydromal Naturel, le résultat accidentel d'une expérience de Scrutt, guidé par sa faculté à détecter la haine et la peur. C'est une machine à tuer incontrôlable qu'ils ont dû enfermer, mais... Maître Joe est à ce moment abattu de trois balles par Pabrika. Ses poursuivants ont suivi ses traces de sang. Dans un dernier effort, Maître Joe dit à ses ennemis qu'ils arrivent un instant trop tard, car il est sur le point de relâcher le plus terrible lieutenant de leur association pour les massacrer. Poussant le levier, Maître Joe ouvre le robinet de l'aquarium. Le coffre-fort est rapidement rempli de l'eau, mais Maître Joe est attaqué le premier par les poissons carnivores qui étaient dans l'aquarium. En quelques secondes, il ne reste plus de Maître Joe que quelques morceaux.

Compétences & Pouvoirs[modifier | modifier le wikicode]

Compétences brutes :[modifier | modifier le wikicode]

Clé de bras

Clé de bras[modifier | modifier le wikicode]

Maître Joe a la capacité de faire de sortir une clé à code de son bras. Ca peut lui servir à déverrouiller des coffres-forts.

Endurance
élevé

Maître Joe a eu la détermination suffisante pour pousser un grand levier alors qu'il était mortellement blessé de trois balles dans le dos.

Détails supplémentaires[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom rime en japonais avec le mot "clé (錠, )".

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Monstres
Canon
BakuzanBaqumaBenpatsuBonhomme de neige géantBorosCalinou
CancrelatteCarniplanteCarnipoulpeCheum FührerChoze
DragotaupeDrakulDémarronEmpereur ClochardÉvadés monstrifiés
Evil Eggs 05L'Exécuteur à l'Épée DémoniaqueExplose-Tour
Faucon, Aigle, Épervier et VautourFaux ChenaponFildelamp
Flame la Flamme InfernaleFree-TureG4G5GarohGigarocGlimace
JansivLogicLombric de TerreLéviatankLucif'HairMaiko PlasmaMaître Joe
PsychopoulpePsykosPuantorRaptoraRed BouleReptilaReptilangue
Scolopendre AînéeScolopendre JuniorSécatoroiSuper-mouse
Vaccine-manVentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale