FANDOM

Logic (ロジー, Rojī) est un artiste martial qui participe au 22ème Super Fight pour monter une révolution dans l'étude des arts martiaux. Après que Mutant lui ait fait manger une cellule de monstre, il devient un être mystérieux membre de l'Association des Monstres.

Apparence

Logic est un jeune homme avec une coupe de cheveux blonds coupés au carré. Il a des lunettes et porte un costume complet clair avec une chemise blanche et une cravate à carreaux.

Changé en monstre, il ne lui reste que des vêtements déchirés pour couvrir son corps devenu horriblement musclé avec son ossature visible sur la peau, surtout sa colonne vertébrale déformée. Son visage est convulsé comme par la colère.

Galerie

Personnalité

Il est très studieux et analyste. Son ambition est de prouver que l'on peut s'élever dans le monde des arts martiaux par la psychanalyse.

Logic est hélas faible d'esprit, car son humiliation contre Bouffi l'a poussé à cesser d'hésiter à manger une cellule de monstre pour avoir une puissance démesurée et se venger. Il devient alors un monstre incapable de contrôler sa rage.

Histoire

Arc du Super Fight

Logic battu par Bouffi

Logic écrasé et humilié par Bouffi

Logic est inscrit au 22ème tournoi du Super Fight. Il est présenté par le commentateur lors de la cérémonie d'ouverture où il annonce clairement son envie de montrer l'importance de la psychanalyse dans le monde des arts martiaux.

Pendant le 2nd tour, la victoire fulgurante de Suiryû sur Max le sidère.

Ensuite, il se retrouve face à Bouffi, et en peu de temps, ce dernier le laisse KO dans un cratère au milieu du plateau après l'avoir écrabouillé grâce à son Art de l'écrabouillage. D'après le commentateur, ce dénouement n'est pas une surprise pour qui que ce soit.

Logic veut se venger de Bouffi

"Eh, toi le gros !"

Logic est plus tard capturé par les Trois Corneilles avec Bouffi et Baboum, alors qu'ils devaient être envoyés à l'hôpital. Le trio de monstres les dépose sur le plateau de combat, suite à quoi Un horrible géant arrive et annonce qu'ils vont devenir des monstres à leur tour.

Le monstre de niveau Dragon commence à expulser à l'horizon les super-héros Vipaire au poing et Éclairomax qui voulaient résister. Puis, le commentateur reconnaît cet homme : Mutant, un ancien champion du Super Fight ! L'être mystérieux leur avoue avoir été vaincu un jour par des êtres bien plus terribles que lui. Ils l'ont capturé et proposé de se surpasser en rejoignant leur Association des Monstres. Son ambition l'a poussé à accepter, et il est ainsi devenu un être surpuissant comme ils peuvent le constater maintenant. Mutant jette devant eux une poignée de cellules de monstres. S'ils les mangent, ils deviendront plus forts qu'ils ne l'auraient jamais été après des années d'entraînement, mais ils doivent les manger de leur plein gré. Logic est le premier à se jeter sur un bulbe qu'il mange avidement devant un Mutant ricaneur. Immédiatement, son corps se met à gonfler exponentiellement pour devenir
Choze casse la nuque de Logic

Logic tué par Choze

difforme et musclé. Assoiffé de puissance, il s'empresse de tester ses nouvelles capacités en prenant sa revanche sur celui qui l'a humilié : Bouffi. Il lui clame avoir compris que l'Art martial de la stratégie psychanalytique est naze, et qu'il doit se servir de sa seule force. Logic attrape Bouffi (qui était encore inconscient) et l'envoie loin en dehors du ring. A peine a-t-il fait ça qu'il est assailli dans le dos par Choze qui lui brise la nuque en un instant.

Compétences & Pouvoirs

Art martial de la stratégie psychanalytique (心理分析格闘戦術, Shinri Bunseki Kakutō Senjutsu) :

Le style de combat de Logic consiste à analyser le comportement et l'état psychologique de ses ennemis pour en tirer parti.

Force surhumaine :

Suite à sa transformation en monstre, Logic est devenu bien plus volumineux et fort, à tel point qu'il a expulsé hors de l'arène le corps massif de Bouffi en un geste alors qu'en tant qu'humain il était très faible.

Combats

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
Logic
VS
Bouffi[2]
Bouffi
One-Shot éclair

Différences manga/animé

  • Logic est présenté de façon plus courte dans l'animé que dans le manga. Le commentateur indique seulement son nom et quel art martial il pratique.[3]
  • Dans l'animé, il ne dit pas tout en attaquant Bouffi que la psychanalyse c'est pourri.[4]

Détails supplémentaires

  • Choze le traite de "spécimen inférieur".[5]

Références

  1. Chapitre 72/Episode 20
  2. Chapitre 63/Episode 18
  3. Episode 17
  4. Chapitre 72
  5. Chapitre 72/Episode 20