Wikia One Punch-Man
Advertisement
Emoticon_stop.png Toute cette page dépasse l'animé. Ceux qui suivent exclusivement l'animé seront forcément spoilés en la lisant.

Les cubes sont des artefacts mystérieux générant un lien spatiotemporel avec une entité étrange.

Concept[]

Ces petits cubes noirs à la masse telle qu'ils sont difficiles à soulever pour quelqu'un comme Mirette ont une fonction qui s'active automatiquement peu après que quelqu'un les aient touchés.

Un cube peut apparemment refléter les pensées de quelqu'un. Blast s'en est servi ainsi : en tenant un cube dans une main et en posant son autre main sur la tête de Tatsumaki, il a pu voir sur le cube une image de la petite sœur de Tatsumaki, Fubuki.

Après contact avec une personne, un cube transporte dans une autre dimension la personne pour l'isoler et ralentir l'écoulement du temps. La personne est alors mise en contact avec une mystérieuse entité qui va lui proposer d'avoir l'opportunité de réaliser ses rêves en échange d'accepter son pouvoir. D'après les dires de la créature inconnue, le processus va consister à recevoir son pouvoir, et si la personne est assez digne, elle survivra et deviendra plus puissante. Dans le cas où la personne refuserait tout marché, l'entité leur fera subir une sanction.

Il semble que faire sortir par téléportation le cube de la zone générée puisse couper la communication télépathique avec l'entité mystérieuse, mais ne fasse pas disparaître pour autant sa zone effective. Le temps s'écoule plus lentement dans cet espace.

Intérêt[]

Ces cubes maintiennent un lien entre les gens du monde réel et une personne venant d'ailleurs, dont l'identité n'a pas été révélée. Ils intéressent particulièrement Blast. Ce dernier les cherche et les collectionne depuis plus de 18 ans.

Un cube a été vu dans le laboratoire où était enfermé Tatsumaki il y a 18 ans.[1]

L'entité a essayé de proposer son marché à Flashy Flash, Saitama et Mirette, mais ces derniers n'ont pas su quoi répondre à cette demande douteuse, et Blast est de toute manière intervenu à temps pour emporter le cube.[2]

Références[]

Navigation[]

Acteurs, bonus, notions & objets
Supports AniméEntretiens de ONEDifférences webcomic/mangaManga
One Punch-Man : Encyclopédie des HérosSondages officielsTomesWebcomic
Notions ClassesChaîne des catastrophesConcours de costumes de hérosL'Empire des AnimauxLimiteurs
Love SistersNiveaux de fléauSuper Fight
Objets & armes Almanach des HérosBrave GiantCellule de monstreCommunicateurs d'urgenceCrapo-masque
Les cubesToutou MordeurCerbère EnragéGuiliguili n°3Mini-poulpotank n°8
Les Murs ont des oreillesOkame 8EyesPetits BravesRobot Metal KnightTenues de combat
Tractoclebs n°3Transformation Stratégique
Advertisement