FANDOM

Léviatank (百々目蛸, Dodomedako) est un monstre-pieuvre membre de l'Association des Monstres au niveau de fléau Démon.

ApparenceModifier

Il s'agit d'une pieuvre bleue pourvue d'innombrables yeux sur tout son corps, même sur les tentacules et à l'intérieur de ses ventouses. Il mesure la taille d'un immeuble d'environ 20 étages.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Ce monstre a un appétit vorace qui ne lui donne aucun scrupule à dévorer des humains. Léviatank ne communique pas.

HistoireModifier

Arc du Super FightModifier

Léviatank, Drakul, Calinou, Maiko Plasma, Poisson Charge, Maléfixe, Supersado

alerte générale

Léviatank se manifeste dans la Ville I en ravageant tout sur son passage, en même temps que d'autres membres de l'Association des Monstres dans plusieurs autres villes humaines.

Alors qu'il est occupé à broyer un immeuble avec ses tentacules, 3 héros surgissent sur le toit d'un immeuble voisin. L'un d'eux, armé d'une mitrailleuse, ordonne à ses équipiers de se disperser pour trouver son point mort, et ils s'exécutent à son ordre. Le chef déchaîne sa mitrailleuse sur le monstre, mais ses balles ne lui font aucune égratignure à Léviatank. Ce héros n'a que le temps d'esquiver une attaque au tentacule. Puis, Léviatank abat un autre de ses tentacules sur le héros aux ailes de papillon. Selon l'employé barbu de l'Association des Héros, une dizaine de héros tente en ce moment de l'affronter, sans succès à cause de son absence d'angle mort.

Et ainsi de suite, le monstre vainc de nombreux héros. En poursuivant Chaperange, Léviatank ravage la ville et la voie ferrée qui la traverse. Un des wagons projetés manque d'écrabouiller le petit héros. Léviatank poursuit Chaperange et Nonos, mais ils arrivent à lui échapper de vue.

Léviatank retrouve peu après Nonos, persuadé d'être devenu assez fort après avoir avalé plein de lait. Léviatank répond à son défi en lui fracturant les os d'un coup de tentacule.

Flashy Flash attaque Léviatank

Léviatank attaqué par Flashy Flash

Et, alors que six héros de classe A, dont deux qu'il a battu un peu plus tôt, se rassemblent pour le combattre, Léviatank doit à la place affronter le héros de classe S Flashy Flash. Ce dernier court vers lui à une vitesse impressionnante et lui plante son katana dans un de ses yeux.

Puis, le héros court tout le long de son corps et explose l'un après l'autre ses yeux pour finir par celui sur le haut de sa tête. Léviatank pisse le sang par ses cavités oculaires désormais vides. Le mollusque se cabre dans tous les sens en attaquant à l'aveugle dans sa douleur. Il manque d'écraser des héros, mais Death Gatling repousse le tentacule en question en tirant dans les orbites vides pour le faire réagir à la douleur et reculer.

Restes de Léviatank en boule

Léviatank réduit en boule de chair par Tornade Tragique

Tout-à-coup, il se fixe au sol avec ses ventouses pour résister à une pression surnaturelle qui l'attire vers le ciel. Malheureusement pour Léviatank, la force télékinétique de Tornade Tragique l'emporte en arrachant la terre sur laquelle il s'était accroché. Après l'avoir soulevé au-dessus d'elle, Tornade Tragique tue Léviatank en le comprimant au point qu'il se vide de son sang et termine en une boule de chair de trois mètres de circonférence avant de lâcher le résultat qui retombe lourdement au milieu des héros mineurs. Sa mort aura été observée par Scrutt.

Compétences brutesModifier

Force
magistral

Il a actuellement la puissance suffisante pour démolir une tour et peut frapper un quartier entier grâce à ses 10 tentacules.

Vision spécialeModifier

Léviatank est pourvu d'un large champ de vision à cause de ses nombreux yeux qui recouvrent sa tête et l'intérieur de ses ventouses. Les yeux à l'intérieur des ventouses lui permettent de traquer plus efficacement les petits humains à travers les passages ou cachettes étroits.

Résistance
magistral

On peut affirmer qu'il est capable d'encaisser une salve de mitrailleuse sans prendre de dégâts. Lui infliger la même rafale dans ses plaies ne lui cause que des dégâts superficiels, même si cela provoque une douleur vive à Léviatank.

Assimilation exponentielle
surhumain

La particularité dans les facultés de Léviatank est de grandir et gagner en puissance au-fur-et-à-mesure qu'il dévore.

Endurance
surhumain

Léviatank ne semble pas pouvoir mourir simplement parce qu'on lui a crevé tous ses yeux, même si ça lui fait horriblement mal.

CombatsModifier

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MortsMort
MutilationsMutilation-séquelle
Léviatank
VS
Death-Gatling

Papillon DX

Nonos

Pad-man

Bretelles Macabres

Batterie-man

Chaperange

Boumboum-man[1]
Léviatank

Léviatank
VS
Flashy Flash[2]
 
Interrompu
 
yeux de Léviatank
Léviatankblessé & aveuglé
VS
Tornade Tragique[2]
Tornade Tragique
Victoire éclair
Léviatank

Différences manga/animéModifier

  • Léviatank n'apparaît pour la première fois dans l'animé que sur un écran du standard de l'Association des Héros et ses ravages sont peu détaillés comparé au manga. Il n'y a pas non plus sa présentation.[3]
  • Toute la partie commençant lorsque Léviatank met KO 3 héros de classe C jusqu'à ce qu'il batte en un coup Nonos n'est pas adaptée dans l'animé.[4]

Détails supplémentairesModifier

  • Son nom japonais fait référence au dodomeki (ou todomeki), une créature mythologique couverte d'yeux à l'instar de ce personnage.

RéférencesModifier

  1. Chapitres 61 et 68/Episode 17
  2. 2,0 et 2,1 Chapitre 68/Episode 19
  3. Chapitres 59 et 61/Episode 17
  4. Chapitre 68

NavigationModifier

Monstres
Canon
Empereur ClochardÉvadés monstrifiésEvil Eggs 05
Mante le JoliMaousMédusalguesMessager des profondeursMiaou
PsychopoulpePsykosPuantorRed BouleReptilangueRhino-féroceRoi des cieux
VentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale