Léviatank (百々目蛸, Dodomedako) est un monstre-pieuvre membre de l'Association des Monstres au niveau de fléau Démon.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Il s'agit d'une pieuvre bleue pourvue d'innombrables yeux sur tout son corps, même sur les tentacules et à l'intérieur de ses ventouses. Il mesure la taille d'un immeuble d'environ 20 étages.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Ce monstre a un appétit vorace qui ne lui donne aucun scrupule à dévorer des humains. Léviatank ne communique pas.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Arc du Super Fight[modifier | modifier le wikicode]

alerte générale

Léviatank se manifeste dans la Ville I en ravageant tout sur son passage, en même temps que d'autres membres de l'Association des Monstres dans plusieurs autres villes humaines.

Alors qu'il est occupé à broyer un immeuble avec ses tentacules, 3 héros surgissent sur le toit d'un immeuble voisin. L'un d'eux, armé d'une mitrailleuse, ordonne à ses équipiers de se disperser pour trouver son point mort, et ils s'exécutent à son ordre. Le chef déchaîne sa mitrailleuse sur le monstre, mais ses balles ne lui font aucune égratignure à Léviatank. Ce héros n'a que le temps d'esquiver une attaque au tentacule. Puis, Léviatank abat un autre de ses tentacules sur le héros aux ailes de papillon. Selon l'employé barbu de l'Association des Héros, une dizaine de héros tente en ce moment de l'affronter, sans succès à cause de son absence d'angle mort.

Et ainsi de suite, le monstre vainc de nombreux héros. En poursuivant Chaperange, Léviatank ravage la ville et la voie ferrée qui la traverse. Un des wagons projetés manque d'écrabouiller le petit héros. Léviatank poursuit Chaperange et Nonos, mais ils arrivent à lui échapper de vue.

Léviatank retrouve peu après Nonos, persuadé d'être devenu assez fort après avoir avalé plein de lait. Léviatank répond à son défi en lui fracturant les os d'un coup de tentacule.

Léviatank attaqué par Flashy Flash

Alors que six héros de classe A, dont deux qu'il a battu un peu plus tôt, se rassemblent pour le combattre, Léviatank doit à la place affronter le héros de classe S Flashy Flash. Ce dernier court vers lui à une vitesse impressionnante et lui plante son katana dans un de ses yeux. Le héros court tout le long de son corps et explose l'un après l'autre ses yeux pour finir par celui sur le haut de sa tête. Léviatank pisse le sang par ses cavités oculaires meutries. Le mollusque se cabre dans tous les sens en attaquant à l'aveugle dans sa douleur. Il manque d'écraser des héros, mais Death Gatling repousse le tentacule en question en tirant dans les orbites vides pour le faire réagir à la douleur et reculer.

Léviatank réduit en boule de chair par Tornade Tragique

Tout-à-coup, il se fixe au sol avec ses ventouses pour résister à une pression surnaturelle qui l'attire vers le ciel. Malheureusement pour Léviatank, la force télékinétique de Tornade Tragique l'emporte en arrachant la terre sur laquelle il s'était accroché. Après l'avoir soulevé au-dessus d'elle, Tornade Tragique tue Léviatank en le comprimant au point qu'il se vide de son sang et termine en une boule de chair de trois mètres de circonférence avant de lâcher le résultat qui retombe lourdement au milieu des héros mineurs. Sa mort aura été observée par Scrutt.

Compétences & Pouvoirs[modifier | modifier le wikicode]

Compétences brutes[modifier | modifier le wikicode]

Force
magistral

Il a actuellement la puissance suffisante pour démolir une tour et peut frapper un quartier entier grâce à ses 10 tentacules.

Vision spéciale[modifier | modifier le wikicode]

Léviatank est pourvu d'un large champ de vision à cause de ses nombreux yeux qui recouvrent sa tête et l'intérieur de ses ventouses. Les yeux à l'intérieur des ventouses lui permettent de traquer plus efficacement les petits humains à travers les passages ou cachettes étroits.

Résistance
magistral

On peut affirmer qu'il est capable d'encaisser une salve de mitrailleuse sans prendre de dégâts. Lui infliger la même rafale dans ses plaies ne lui cause que des dégâts superficiels, même si cela provoque une douleur vive à Léviatank.

Système digestif spécial
surhumain

La particularité dans les facultés de Léviatank est de grandir et gagner en puissance au-fur-et-à-mesure qu'il dévore.

Endurance
surhumain

Léviatank ne semble pas pouvoir mourir simplement parce qu'on lui a crevé tous ses yeux, même si ça lui fait horriblement mal.

Combats[modifier | modifier le wikicode]

Adversaires
Léviatank
VS[1]
Death-Gatling

Papillon DX

Nonos

Pad-man

Bretelles Macabres

Batterie-man

Chaperange

Boumboum-man
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Léviatank
Mutilation(s)

Adversaires
Léviatank
VS[2]
Flashy Flash
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Interrompu
Mutilation(s)
yeux de Léviatank

Adversaires
Léviatankblessé & aveuglé
VS[2]
Tornade Tragique
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Tornade Tragique
Victoire éclair
Léviatank
Mutilation(s)

Différences manga/animé[modifier | modifier le wikicode]

  • Léviatank n'apparaît pour la première fois dans l'animé que sur un écran du standard de l'Association des Héros et ses ravages sont peu détaillés comparé au manga. Il n'y a pas non plus sa présentation.[3]
  • Toute la partie commençant lorsque Léviatank met KO 3 héros de classe C jusqu'à ce qu'il batte en un coup Nonos n'est pas adaptée dans l'animé.[4]

Détails supplémentaires[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom japonais fait référence au dodomeki (ou todomeki), une créature mythologique couverte d'yeux à l'instar de ce personnage.

Références[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Monstres
Canon
BakuzanBaqumaBenpatsuBonhomme de neige géantBorosCalinou
CancrelatteCarniplanteCarnipoulpeCheum FührerChoze
DragotaupeDrakulDémarronEmpereur ClochardÉvadés monstrifiés
Evil Eggs 05L'Exécuteur à l'Épée DémoniaqueExplose-Tour
Faucon, Aigle, Épervier et VautourFaux ChenaponFildelamp
Flame la Flamme InfernaleFree-TureG4G5GarohGigarocGlimace
JansivLogicLombric de TerreLéviatankLucif'HairMaiko PlasmaMaître Joe
PsychopoulpePsykosPuantorRaptoraRed BouleReptilaReptilangue
Scolopendre AînéeScolopendre JuniorSécatoroiSuper-mouse
Vaccine-manVentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale