FANDOM

Emoticon_stop.pngConseils pour gérer les spoils !Emoticon_stop.png

L'Association des Monstres (怪人協会, Kaijin Kyōkai) est une organisation de monstres foncièrement maléfique opposée à l'Association des Héros et à l'humanité.

Localisation

Son quartier-général est dissimulé sous terre, dans des tunnels, et se concentre vers une salle de réunion avec une table en demi-cercle. Le trône du Roi des Monstres surplombe l'arène et fait face à la table où siège le Scrutt.

Dans cette grande salle, se trouve au centre une petite arène où sont introduits les invités et les prisonniers. On le trouve dans la Ville Z, zone fantôme. De très nombreuses galeries composent le repaire et en font un dédale souterrain.

Galerie

Présentation
Carte de visite de l'Association des Monstres

Objectifs

Leur stratégie première consiste à attaquer autant de villes que possible en même temps, afin de prendre au dépourvu l'Association des Héros qui est vite dépassée par la situation. Ainsi, ils peuvent répandre le chaos et instaurer un mouvement de peur.

Il semblerait que le but de l'Association des Monstres soit de semer la terreur et de détruire leur ennemi principal : l'Association des Héros. Ils ont orchestré l'enlèvement d'un de leurs sponsors lors de leur première apparition publique.

Leur second objectif est de recruter des personnes puissantes afin de rivaliser avec l'Association des Héros. Ensemble, les monstres ont plus de chances de résister à la chasse perpétuelle que leur livrent les super-héros.

Le but final est de créer un monde où les monstres règneront sur la race humaine. Le maître en sera le Roi des Monstres. Pour détrôner le chef de l'association, il faudra le vaincre en duel conformément à la règle imposée par Scrutt.[3]

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

D'après Ultra Mouse, il y a d'autres monstres qui sont ennemis de l'Association des Monstres. Par conséquent, l'Association des Monstres n'est pas l'amie de tous les êtres mystérieux.[4]

Intégration

Elle recherche continuellement de nouvelles recrues, comme le suggère Phénix qui a donné à Garoh une invitation pour les rejoindre. Ce dernier a cependant refusé. Sa grande vague de recrutement n'est pas passée inaperçue de l'Association des Héros.

Monstrification

Pour rejoindre l'Association des Monstres, il faut rencontrer l'un de ses membres en mesure de faire une offre d'entrée. Les deux conditions pour être admissible sont :

  1. être un monstre, ou du moins le devenir, ce qui peut être arrangé en avalant une cellule de monstre, mais Mutant précise que la cellule de monstre ne fonctionne que si l'être accepte de la manger volontairement, même s'il est sous la menace, il doit la manger de son propre geste, et plus le sujet de base est fort, plus le monstre qui en découle est puissant,[5] ;
  2. abandonner son humanité, ce qui implique d'abandonner pour toujours l'empathie et la pitié envers les humains.

Statut conféré

Les membres de l'Association des Monstres sont pour la majorité traités comme de la chair à canon.

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

En même temps, cette organisation est considérée comme une alliance par la plupart de ses membres. Les monstres peuvent s'entretuer dans une moindre mesure tant que ce n'est que pour satisfaire leurs pulsions monstrueuses lorsqu'ils ne peuvent plus se retenir comme dans le cas de Sécatoroi ou qu'ils veulent se nourrir comme le montre Grand Glouton. N'importe qui semble susceptible de se faire attaquer par ses partenaires, cela arrive même entre certains Démon.

Les seuls membres dotés d'un statut spécial sont les lieutenants.

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

Seuls accèdent au titre de lieutenant les membres de niveau Dragon choisis par le conseiller Scrutt, parfois sous réserve d'une condition du Roi des Monstres. Ils sont les administrateurs de l'association et ont une autorité sur les autres membres.

Niveaux de fléau

Les membres de l'Association des Monstres se distinguent selon leurs niveaux de fléau, un système d'estimation établi par l'Association des Héros. Ces titres ont une valeur honorifique pour eux, car ils sont représentatifs de la menace qu'ils manifestent à l'égard du monde, au même titre que les classes chez les héros et les criminels.

Un monstre peut éventuellement monter en niveau de fléau.

Références

  1. Chapitre 74
  2. Chapitre 74/Episode 20
  3. Chapitre 79/Episode 22
  4. Chapitre 90
  5. Chapitre 72/Episode 20
Organisations & groupes
L'Association des Héros Alliance des héros de classe CClan FubukiClan SaitamaÉquipe d'assaut en sous-solÉquipe de soutien en surfaceFrères MorosesGang des Marcel
Monstres L'Association des MonstresDark MatterMaison de l'ÉvolutionMochmonsMonstroterresL'OrganisationPeuple des CieuxPeuple des profondeursVampires
Criminels Alliance des AssassinsChauves-souriresFamille PacinoFamille TyphonNiya Niya LoanPeaux de VacheSyndicat du CrimeVoleurs des Montagnes
Établissements d'intérêt général AlcatrashChaîne des catastrophesCommissariat de la Ville ZHôpital de l'Association des HérosJour G ! 3Police
Commerces Attrape-SushisCharismaGofukuyaIzakaya KodokuRestaurant Mammouth Grill
Écoles d'arts martiaux Dojo du Poing destructeur fluctuantDojo du Poing pourfendeur tourbillonnantDojo TournesolÉcole de la Voie impitoyable
Autres Conseil de la Sainte ÉpéeEscadron Privé de RupinEsclaves de SupersadoLigue pour le Culte des MonstresVillage ninjaZoo