FANDOM

King (キング, Kingu) est un personnage principal de One Punch-Man et le super-héros n°7 de la classe S de l'Association des Héros. Il a la réputation d'être l'homme le plus fort du monde (地上最強の男, Chijō saikyō no otoko). Il est considéré en tant que l'un des trois atouts de l'association avec Tatsumaki et Blast.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Il sera amené à faire partie de l'équipe d'assaut en sous-sol.

ApparenceModifier

King est un homme aux cheveux blonds plaqués en arrière. Ses yeux sont bleus. On remarque sur son œil gauche 3 cicatrices dues à une griffure. Pendant l'invasion extraterrestre, il porte un pull noir à col roulé. Il arbore habituellement un regard sérieux, si dur que tout le monde comprend facilement qu'il est puissant.

Dans les rues, il se déplace généralement en enfilant la capuche de son pull ainsi qu'une casquette noire. Il porte souvent une chemise à carreaux et un pantalon.

GalerieModifier

Présentation
Avatar King

PersonnalitéModifier

En général, King est un homme que rien ne perturbe et qui garde son calme, parlant peu. Il parle toujours avec sérieux aux autres gens en employant un ton monocorde. Quasiment tout le monde respecte King et voit en lui l'homme le plus puissant du monde, monstres comme héros.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Même des personnes à caractère difficile telles que Tatsumaki et Bogosse Masqué lui vouent un minimum de respect.[4]

La vérité est que ce stoïcisme et cet air dur chez King ne sont qu'une façade. En effet, lorsqu'il n'est pas en public, la personnalité de King est tout autre : c'est juste un trouillard qui ne laisse jamais transparaître ses émotions devant ses collègues, ses fans et ses ennemis. Il est très effrayé rien qu'à l'idée d'affronter seul un monstre et se considère comme aussi faible, voire plus que les civils qui l'admirent.[2] Il est un peu lâche puisqu'il n'a jamais osé révéler la vérité sur des exploits qu'on lui attribue depuis des années. Jamais il ne contredit les rumeurs. Sa peur est telle que son cœur bat terriblement fort au point d'être audible à plusieurs mètres (un phénomène appelé populairement sans compréhension "Moteur de King"). Bizarrement, sa tendance à toujours garder un air dur lui donne un charisme qui suffit à terrifier les monstres et criminels.

La peur de King n'est pas un obstacle absolu à son courage. Il est capable de défier un monstre de niveau Dragon en vue d'une manœuvre tout en conservant son apparence stoïque. Il se montre malin, car il sait qu'il vaut mieux s'informer sur un ennemi avant de l'affronter.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Autre exemple de sa malice : King arrive à s'arranger pour qu'il ne soit pas seul pendant l'attaque contre l'Association des Monstres.

Lorsqu'il se confie à Saitama, il a l'air de regretter sa lâcheté et se montre très sociable, partageant même avec lui sa passion secrète pour les jeux vidéos. Il peut se montrer alors très sympathique avec son copain Saitama. King a tenté une sorte de thérapie par le jeu vidéo pour sortir son ami de son ennui dû à son invincibilité. Il cherche à l'aider à sortir de sa déprime à sa façon.

Il aime de se donner des airs savants comme on le constate lorsqu'il philosophe avec Saitama alors qu'il répète des phrases issues d'un manga qu'il a lu.[5]

RéférencesModifier

  1. Chapitre 32/Episode 10
  2. 2,0 et 2,1 Chapitre 37/Episode 13
  3. Histoire bonus Chiffres
  4. Chapitre 93
  5. Chapitre 77/Episode 21

NavigationModifier

Héros
Canon
BinocleBlackhole MarcelBlastBlizzard InfernalBlue Fire
Cadre BlindéCapitaine MizukiChampignakChaperangeChauve Capé
Shell ChopeurShooterSmile-manSourciluneStingerStudless
Vipaire au poingZombiman
Hors-série
FragFrelon RoseMonocrossSoprateSwimTrappeur