FANDOM

Jet Nice Guy (ジェットナイスガイ, Jetto Naisu Gai) est un cyborg 50ème héros de classe B dans l'Association des Héros.

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

Ce sera un membre de l'équipe de soutien en surface.

Apparence

Jet Nice Guy est un homme aux cheveux bruns et courts. Il a des lunettes de soleil reliées à des sortes d'écouteurs sur ses oreilles. Le reste de son corps est bionique, recouvert de sortes de cuirasses rouges et grises, et il a des gants de boxe. La lettre J est marquée sur le côté avant droit de son plastron métallique.

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

Jet Nice Guy réapparaît des mois plus tard sous une nouvelle forme. Ses cheveux sont plus gonds et désordonnés. Il a toujours ses gants de boxe rouges et ses lunettes, mais sa cuirasse est différente : plus chargée de détails, avec notamment un "J" sombre et des épaulières pointues.

Galerie

Personnalité

Jet Nice Guy est un héros téméraire mais imprudent, car il est capable d'attaquer seul un monstre sans compter sur l'aide de ses camarades héros.

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

Plus tard, il est devenu moins impétueux et prend soin d'attaquer un monstre aussi fort que Rhinoféroce en équipe. Même quand Miaou inflige un sort cruel à One-Shotter, il s'efforce de rester calme et comprend qu'il y a nécessité de faire un travail d'équipe.

Histoire

Arc du Roi des profondeurs

Il se trouve dans l'abri à la Ville J et se manifeste contre le Roi des profondeurs avec Gominator, Boumboum-man et Vipaire au poing dès que la créature ne laisse aucun espoir de ne pas s'en prendre à tout le monde. Ils commencent à se donner un peu de courage par quelques paroles. Boumboum-man leur dit qu'il a déjà affronté un monstre.
Jet Nice Guy démembré

Jet Nice Guy en mauvais état

La foule, un peu rassurée les encourage. Jet Nice Guy murmure à Vipaire qu'il est rassuré de le savoir de la classe A.

Jet Nice Guy est le premier à se faire vaincre, car ayant attaqué seul la créature. Le Roi des profondeurs lui a arraché un bras, transpercé le torse avec sa main. Puis, il se fait jeter au loin, vaincu. Boumboum-man est paniqué, mais Vipaire au poing lui apprend que Jet Nice Guy est un cyborg et qu'il n'est pas mort dans ces conditions.

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

Jet Nice Guy a rejoint l'équipe de soutien en surface mobilisée par Baurgne dans la tour de l'Association des Héros à Ville A. Le chef de l'opération de sauvetage de Chenapon leur explique leur mission avant de leur promettre une promotion à la fin de la bataille après une requête de la part de Needle Star.

Une fois l'opération prête, tous les héros partent vers la Ville Z.

Histoire bonus Objets personnels

L'escouade est attaquée par Jagan qui fait tomber de très haut dans le ciel des immeubles sur eux. Jet Nice Guy hurle de terreur en voyant qu'ils risquent de se faire écraser, mais ils sont protégés par Tornade Tragique qui déploie son champ de force. Cependant, elle attend de l'équipe de soutien qu'elle soit capable de se débrouiller un minimum sans elle, sinon ils n'auront pas mérité leur place dans cette bataille et ne seront que des boulets. Jet Nice Guy est stupéfait en voyant Bogosse Masqué qui a maîtrisé une énorme pierre d'une seule main lors de l'éboulement avant de la balancer derrière lui. Il appuie l'exigence de Tatsumaki en présumant que si ces héros sont venus ici ils devaient s'attendre à ce genre d'incident.
Le retour de Jet Nice Guy

Jet Nice Guy montre sa nouvelle puissance.

Ils vont devoir assumer leur mission de soutien, et en tant que héros ils doivent montrer leurs facultés.

Au cours des combats, Jet Nice Guy est confronté à un monstre boxeur. Ce dernier évite son premier coup de poing en ricanant, mais Jet Nice Guy le surprend en faisant pivoter son torse pour garder l'élan et asséner un coup de poing plus puissant à son adversaire.

Lorsque Rhinoféroce se met devant la seconde vague pour défier seul les héros, Jet Nice Guy comprend qu'il est confiant et dangereux. Il crie à ses collègues de se méfier de lui. Rhinoféroce engage une charge en ligne droite dans leur escouade. Jet Nice Guy le harcèle de coups de poings par le flanc, mais le monstre ne réagit même pas à ses coups. Iaïron réussit quelques instants plus tard à arrêter la charge du monstre. Une mêlée contre Rhinoféroce s'engage. Jet Nice Guy fonce sur lui et assène dans sa joue l'Ultimate Jet Straight, mais son attaque fait à peine réagir Rhinoféroce.

Un peu plus tard, un rayon laser géant perfore un pâté d'immeubles à proximité de Jet Nice Guy, le faisant sursauter.

Miaou trop rapide

Jet Nice Guy est blessé par Miaou qui bouge trop rapidement.

A la fin d'une nouvelle vague de monstres, Jet Nice Guy assiste à l'apparition d'un autre monstre, marchant seul vers leur position. Jet Nice Guy voit avec effroi la mutilation de One-Shotter qui a tenté de tirer sur cet ennemi. Le monstre est terrorisant rien qu'à regarder. Furax, Needle Star montre son désir de venger One-Shotter, mais Jet Nice Guy lui dit de ne pas s'emporter contre ce monstre qui est vraiment fort. Ils doivent être prudent et travailler ensemble pour l'abattre. A peine a-t-il dit ça qu'il vient de perdre de vue le chat. Needle Star lui fait remarquer qu'il saigne. Dans l'instant qui suit, Jet Nice Guy et la première ligne de héros s'effondrent à cause de coups de griffes que le lieutenant Miaou leur a infligé sans qu'ils ne s'en rendent compte.

Jet Nice Guy et le reste de l'équipe de soutien se feront emmener en vitesse extrême en sûreté auprès de l'armée qui leur donnera des soins médicaux.

Compétences & Pouvoirs

Corps de cyborg :

Jet Nice Guy est un cyborg. De ce fait, il est très endurant et peut survivre même après s'être fait éventrer par le Roi des profondeurs.

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

Ultimate Jet Straight (M)

Ultimate Jet Straight

Depuis son amélioration, Jet Nice Guy est plus fort et plus résistant qu'avant. C'est un bon combattant capable de battre des monstres et d'en tuer un d'un coup de poing. Il peut faire pivoter à 360° son torse pour donner de l'élan à ses coups de poing et surprendre un ennemi.
  • Ultimate Jet Straight (アルティメットジェットストレート, Arutimetto Jetto Sutorēto) : Jet Nice Guy active un propulseur dans son épaule et envoie un puissant coup de poing capable d'affecter légèrement la joue un Démon comme Rhinoféroce.

Combats

Adversaires
Vainqueurs
Jet Nice Guy

Vipaire au poing

Boumboum-man

Gominator
VS
Roi des profondeurs[1]
Roi des profondeurs

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MortsMort
MutilationsMutilation-séquelle
Jet Nice Guy
VS
monstre
Jet Nice Guy
One-Shot
monstre
 
Équipe de soutien en surface

Iaïron
VS
Rhinoféroce[2]
 
Interrompu

Équipe de soutien en surface
VS
Miaou[3]
Miaou
Victoire éclair
 
œil droit de One-Shotter

Différences manga/animé

  • L'animé inclut la défaite du groupe de héros contre le Roi des profondeurs en hors-champ avec Vipaire au poing qui se fait expulser hors du dôme. Ils allaient attaquer tous les 4 en même temps alors que dans le manga Jet Nice Guy perd en premier.[4]

Détails supplémentaires

  • Il ressemble à Sonic Blast Man, un héros d'un jeu d'arcade.
  • Selon One Punch-Man : Encyclopédie des Héros, il a un jour gagné a la loterie. Avec cet argent obtenu en récompense, il a payé quelqu'un pour qu'il fasse de lui un cyborg.
Statistiques selon l'Association des Héros Cf databook One Punch-Man
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Vigueur
Intelligence
Justice
Endurance
Puissance
Popularité
Efficacité
Capacité de combat
Total 24/80

Références

  1. Chapitres 24 et 25/Episode 8
  2. Chapitre 94
  3. Chapitres 116 et 117
  4. Episode 8