FANDOM

Emoticon_stop.pngAlerte : taux de spoil 100% !Emoticon_stop.png
«
"Le pouvoir explosif que je peux relâcher de mon corps d'insecte est d'une toute autre dimension comparée à celle de mammifères comme vous."[1]
»

Insecte Divin (蟲神, Mushigami) est un monstre de niveau Démon faisant partie de l'Association des Monstres.

Apparence

Insecte Divin ressemble à un humanoïde avec de fortes caractéristiques d'insecte bleu : des mandibules, des antennes, cinq yeux jaunes à petite rétine dont deux plus petits de moitié situés entre l'œil au centre du front et les autres grands yeux aux endroits normaux chez les humains, ainsi qu'une peau couverte de carapace. Il a une forte musculature apparente. Il y a deux petites ailes dans son dos.

Galerie

Personnalité

Cet être mystérieux a placé de l'espoir en Garoh qu'il veut voir devenir un excellent monstre. Il n'aura cependant pas de pitié pour lui quand il estimera qu'il n'a rien d'un monstre puisqu'il a encore perdu et qu'il a de la sympathie pour un enfant. Insecte Divin est un monstre sans pitié comme un autre à la différence qu'il est considéré comme un des membres les plus radicaux de l'Association des Monstres par Phénix, mais Scrutt lui fait confiance pour participer à son plan en empêchant Sécatoroi de tuer le Chasseur de Héros.

Son ambition est de représenter tous les insectes par sa force. Son orgueil est tel qu'il se sent insulté si on lui dit que sa force est décevante.

Histoire

Insecte Divin assiste à l'entretien avec Garoh. Le Roi des Monstres a décrété qu'il disposait d'une journée pour rapporter la tête d'un héros pour prouver qu'il est bel et bien un monstre. Au vu de ses victoires contre les héros de classe S, Insecte Divin est d'accord qu'un pareil homme puisse devenir un excellent élément de l'Association des Monstres et que cette épreuve est idéale pour s'en assurer.

Insecte Divin est choisi avec Sécatoroi par Scrutt pour une mission : suivre Garoh pendant sa chasse au dehors.
Un conseil à Falot, partir tout de suite

l'heure du jugement

Néanmoins, le duo de monstres, en suivant Garoh, constatera qu'il a perdu contre un héros. En fin de journée, il discute avec un enfant humain qu'il semble connaître. Insecte Divin et Sécatoroi se montrent à ce moment-là pour annoncer qu'il n'a pas l'air d'être un monstre. Sécatoroi estime qu'il a échoué, ce que confirme Insecte Divin qui n'a pas senti la moindre part d'être mystérieux en lui. Tous les deux s'avancent vers Garoh et Falot. Le gamin est paralysé de peur et crie en voyant s'approcher Sécatoroi dont il a entendu parler. Le tueur d'enfants profère des menaces ponctuées d'excuses peu convaincantes. Le Chasseur de Héros leur barre le passage et ordonne à Sécatoroi de reculer.

Sécatoroi et Garoh se querellent. Insecte Divin confirme l'avis de Sécatoroi qui lui ordonne de tuer l'enfant : les monstres ont pour particularité de rejeter les valeurs de la société humaine. Cependant, Garoh s'accroche à son humanité, ce qui n'est pas du tout ce qu'il est censé faire en tant que monstre. Le tueur en série continue sur ce raisonnement en annonçant que des millions d'enfant comme celui-là mourront durant leur conquête du monde, et rappelle qu'il a perdu lamentablement il y a quelques instants. Garoh se détourne d'eux et parle à l'enfant. Sécatoroi passe à l'attaque, mais se fait propulser un peu plus loin par l'artiste martial, laissant à Falot une occasion de s'enfuir en courant. Cette fois, le sabreur déclare qu'il les a vraiment trahi. Les craintes de Insecte Divin se sont confirmées : le Chasseur de Héros n'est même pas capable de tuer un pauvre humain, il n'a rien d'un monstre. Garoh leur répond qu'il les méprise et se met en garde. Insecte Divin est gonflé à bloc, et il s'élance à l'assaut avec son partenaire.

  • tactique de Garoh
  • trop faible
  • Vlan : dans les câbles électriques !
Garoh commence en frappant du poing sur Insecte Divin. Il encaisse le coup, et c'est l'humain qui se blesse lui-même. Sécatoroi harcèle Garoh, mais le Chasseur de Héros esquive et dévie les attaques. Insecte Divin charge par le flanc, mais il se prend alors une rafale concentrée de coups de sabres dans la figure, déviés avec le Poing destructeur fluctuant. Néanmoins, Insecte Divin est toujours indemne et assène un coup de poing de haut en bas que Garoh a du mal à parer. Sans laisser de répit, il décoche un autre coup de poing qui envoie avec force son ennemi loin, jusque dans les lignes à haute-tension surplombant la route. Garoh s'y électrocute et rebondit vers ses assaillants. Les deux monstres sautent pendant que Garoh brandit son pied en avant pour les frapper.

Ils sont mis en difficultés. Insecte Divin a un genou a terre et est légèrement blessé. Cette résistance de Garoh l'impressionne. Sécatoroi est tout aussi impressionné et reconnaît que leur faire front aussi longtemps est un exploit. Ils se redressent, Sécatoroi déclare qu'ils ne jouent plus, et Insecte Divin laisse entendre qu'ils ne vont plus se retenir. Garoh ignore leurs menaces avec dédain et s'arrache une dent en répondant qu'il a analysé leurs techniques et qu'il ne se laissera plus toucher. Le duo de l'Association des Monstres est interloqué par un événement imprévu : Morveduse vient d'apparaître. Le monstre a capturé l'enfant que protégeait Garoh. Insecte Divin lui demande ce qu'il fait là. Morveduse leur fait part de son compte à régler avec Garoh. Ce dernier se met en colère et se tourne vers le kidnappeur pour lui ordonner de relâcher Falot. Sécatoroi fonce et taillade le traître dans le dos. Insecte Divin s'associe à l'action avec un violent coup de poing. Sans s'arrêter, Sécatoroi découpe dangereusement Garoh, ce qui oblige Insecte Divin à attraper une lame pour lui ordonner de s'arrêter. Le sabreur est agacé, mais sans plus, car il estime que son camarade l'a stoppé trop tard : Garoh est à l'agonie. Sur ce, les trois monstres repartent en emportant Falot avec eux.

Rapport de Sécatoroi et Insecte Divin

Insecte Divin explique l'incident.

Lorsqu'ils reviennent voir Scrutt, Sécatoroi prend les devants et annonce l'échec de Garoh, mais il déforme l'histoire en disant que Garoh les a attaqué. Insecte Divin ne dit rien qui confirme sa version des faits, mais le cyclope a senti le mensonge grossier et réclame la vérité. Insecte Divin explique alors que Garoh était un indécis dangereux qui se prétendait monstre et restait sentimentalement humain. Il aurait pu se retourner un jour ou l'autre contre eux, alors ils ont pris les devants et l'ont éliminé. Insecte Divin veut voir si Scrutt osera dire qu'ils ont eu tort, mais son supérieur confirme qu'ils ont eu raison. Il manifeste cependant des regrets que Garoh ait échoué et répète s'ils sont sûrs qu'il est bien mort. Puis, le tueur en série et l'administrateur discutent de Falot, et c'est là qu'il révèle qu'il a détruit un robot éclaireur qui appartenait sûrement à l'Association des Héros. Il a remonté les tunnels creusés par Grande Scolopendre Patriarche. La grande bataille est imminente.

Insecte Divin barre la route à Super Black Brillant

Insecte Divin VS Super Black Brillant

Au cours de la bataille qui a lieu le lendemain, Insecte Divin affronte dans un corridor Super Black Brillant, héros de classe S. Il le frappe continuellement jusqu'à s'arrêter pour lui demander à quoi rime son entêtement à ne pas répliquer, comme s'il avait déjà abandonné le combat. Super Black Brillant répond qu'il avait entendu au début de leur rencontre qu'il se prenait, lui, Insecte Divin, pour un invincible monstre symbole de la force des insectes. Son but est de voir à l’œuvre cette fameuse "force des insectes" dont il parle avant la fin du combat, mais il a perdu cet espoir. Il a vu sa vitesse de frappe et sa force de prétendu Insecte Divin, mais tout ce qu'il a trouvé c'est de la déception. Insecte Divin reprend la parole pour assurer qu'il se trompe en pensant avoir vu toute sa puissance, mais il est interrompu par le héros qui continue de parler comme si de rien était en étant proche d'exploser de colère. Super Black Brillant se place parmi les trois héros qu'il ne faut jamais énerver avec King et Tatsumaki, au risque d'éveiller la puissance cachée de ses muscles. Insecte Divin perd patience. Annonçant qu'il va découvrir ce que ça coûte de l'énerver, il se transforme.
  • duel de force
  • la force des insectes
  • triomphe de la force des humains
Insecte Divin prend pour preuve de la défense inébranlable de sa carapace son combat avec le soi-disant Chasseur de Héros. Sa carapace est telle une forteresse d'acier, la puissance qu'il peut dégager de son corps d'insecte dépasse la dimension de celles des mammifères humains, et donc son corps complet est une arme. Pour lui, les muscles de Super Black Brillant ne sont que de la matière à parade, et il va les changer en nourriture pour insectes. Avant de se mettre en garde, Super Black Brillant lui dit avec intérêt que c'est téméraire. Ils se fixent du regard un temps, et puis c'est le choc des poings de Insecte Divin qui retentit. Il martèle à vif rythme le corps de son adversaire, mais il subit un coup de poing de celui-ci qui suffit à le détruire.

Compétences & Pouvoirs

Carapace :

La carapace de Insecte Divin a une résistance impressionnante, démontrée lorsqu'il a encaissé des coups de sabres de Sécatoroi qui avaient été déviés par le Chasseur de Héros et sans avoir de blessure apparente. C'est d'autant plus impressionnant que Sécatoroi est lui aussi un monstre au niveau de fléau Démon. Garoh a même eu beaucoup de mal à le blesser un peu et il s'est même blessé son propre poing en essayant une attaque directe au départ.
Insecte Divin métamorphosé

Transformation

Force conséquente :

Insecte Divin est un combattant assez fort. Il a blessé Garoh avec ses coups de poing. Il l'a aussi frappé si fort une fois qu'il l'a fait rebondir sur des lignes à haute-tension très éloignées et revenir vers lui avec l'élan pris dans les câbles. Ses bras sont musclés de sorte que Insecte Divin peut frapper à grande vitesse et en rafale.

Transformation :

Insecte Divin peut se transformer pour augmenter sa puissance. Sa carapace s'ouvre, ses bras se multiplient pour devenir 6, ce qui augmente sa cadence de frappe. Si déjà contre Garoh il était déjà un adversaire redoutable, dans sa transformation, Insecte Divin explique que sa puissance passe à un tout autre niveau.

Combats

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MortsMort
Insecte Divin

Sécatoroi

Morveduse
VS
Garohblessé[2]
Insecte Divinblessé

Sécatoroiblessé

Morveduse
Triche
 
Insecte Divin
VS
Super Black Brillant[3]
Super Black Brillant
One-Shot
Insecte Divin

Détails supplémentaires

  • La force des insectes dans le credo de Insecte Divin fait référence au fait que la plupart des insectes possèdent la force la plus grande parmi les êtres vivants du monde en termes de proportions. Par exemple, une fourmi peut soulever environ 100 fois son poids, et le bousier plus de 1000 fois son propre poids.

Références

  1. Chapitre 106
  2. Chapitre 88
  3. Chapitre 106