FANDOM

Histoire

Arc de l'Invasion extraterrestre

Il se retrouve au milieu des décombres de la Ville A suite à son bombardement. Iaïron attendait à l'extérieur la fin de la réunion à laquelle
Attaque surprise de Mutatron

Iairon attaqué dans le dos

se rendait son maître Atomic Samouraï. Il réalise que malgré la désolation autour de lui, il est bien à Ville A puisqu'il reconnaît la tour de l'Association des Héros et remarque le vaisseau spatial dans le ciel qu'il comprend être responsable de cette dévastation. Soudainement, il est attaqué par derrière par un extraterrestre. Mais il ne se laisse nullement surprendre et esquive. Iaïron déduit que c'est un envahisseur descendu du vaisseau. Iaïron dégaine son épée et fait face à ce monstre dans le but de laver l'affront de cette catastrophe. Il lui inflige de grandes entailles.

Iaïron se rend compte que son ennemi peut se régénérer. A bout de souffle, il se demande si cet alien est immortel, mais son ennemi lance au même moment une attaque avec le maillet de son bras droit. Le coup est si violent et
Iaïron perdant son bras gauche

Iaïron se faisant détruire son bras gauche

rapide que Iaïron n'arrive pas à esquiver complètement et perd son bras gauche. L'alien rit de la faiblesse des humains et se décide à l'achever. Il commence alors par se diviser en plusieurs corps, chacun avec une de ses têtes, ce qui inquiète encore plus Iaïron. Il veut ensuite s'occuper de Iaïron, mais le héros est sauvé par Atomic Samouraï qui tranche toutes les divisions de l'extraterrestre en même temps. Son maître s'inquiète pour lui au vu de l'état de son bras. Mutatron l'attaque dans le dos en n'admettant pas que des faiblards puissent survivre à leur armée. Néanmoins, Atomic Samouraï lui dit de se taire et le tranche à nouveau. Comme son maître n'a pas envie de le voir mourir ici alors qu'il a encore à apprendre au maniement du sabre, Iaïron accepte de se dépêcher de se préparer un garrot pour arrêter son hémorragie.
Atomic Samouraï protège Iaïron

Iaïron défendu par son maître

Le problème qui demeure est ce Mutatron qui peut se régénérer. Heureusement, d'autres héros de classe S se joignent au samouraï pour combattre Mutatron.

Après que Atomic Samouraï, Croc d'Argent, Batte-man et Pri-Pri Prisonnier aient échoué à blesser Mutatron tour-à-tour, Iaïron les supplie de se replier parce que la créature est insensible aux coups physiques. Tous refusent et veulent continuer même s'ils n'ont que ce genre d'attaques en réserve.

Iaïron assiste avec stupéfaction à l'exploit de Tornade Tragique qui renvoie la salve complète des obus du vaisseau extraterrestre. Puis, il tente de prévenir Croc d'Argent d'une attaque de Mutatron dans son dos, mais pas à temps. Mutatron abat son tentacule sur Croc d'Argent qui semble KO.

Lorsque le vaisseau s'écrase, il s'enfuit en courant comme tout le monde pour s'abriter dans la tour.

Episode spécial 7

Arc du Clan Fubuki

Blizzard Infernal évoque Iaïron, ainsi que Travestoc et Bushidozer comme étant les élèves de Atomic Samouraï, mais malgré leur puissance, ces n°2, 3 et 4 de la classe A ne peuvent passer en classe S à cause de Bogosse Masqué qui bloque le premier rang de la classe A depuis près de six mois.

Arc du Super Fight

Kamikaze sort de sa réunion

Kamikaze ressort après avoir tué un membre du conseil.

Iaïron attend devant un dojo dans la forêt de la Ville G avec les deux autres élèves du grand héros de classe S. Sachant que le Conseil de la Sainte Épée dure longtemps, il pense que ça aurait été plus facile qu'il combatte personnellement ce monstre arrogant pour prouver qu'il est plus fort que lui. Cependant, Travestoc lui signale avoir entendu que Garoh a vaincu Master Marcel, un héros de classe S. Bushidozer dit clairement qu'un ennemi aussi indigne et fourbe ne mérite pas un combat à la loyale, il vaut mieux le harceler avec un groupe organisé avant qu'il ne fasse trop de victimes.

Un peu plus tard, les trois disciples sentent qu'il y a eu un combat à l'intérieur du dojo. Alors qu'ils s'approchent, Atomic Samouraï ressort. Iaïron perçoit une odeur de sang. Atomic Samouraï leur indique qu'ils s'en vont maintenant. Il ajoute qu'ils doivent partir s'occuper d'un nouveau problème : l'Association des Monstres.

Emoticon_stop.png Alerte : taux de spoil 100% ! Emoticon_stop.png

Leur groupe de sabreurs rentre bredouille à la Ville A. Super Black Brillant les informe qu'ils doivent rester disponibles en vue du plan de libération d'un enfant pris en otage par l'Association des Monstres.
BM provoque Atomic Samouraï

"Ne craquez pas maître."

Le collègue répond que Atomic Samouraï est à l'ouest et qu'il empeste le sang. Atomic Samouraï explique qu'ils ont passé la majeure partie de leur temps à pourchasser des monstres un peu partout dans les montagnes et les grottes sans trouver le repaire de ces monstres. Le n°11 de classe S dit que c'est normal parce qu'ils sont dans la zone fantôme de la Ville Z. Atomic Samouraï est ahuri qu'ils avaient déjà l'information, mais positive en disant que ça sera moins compliqué pour la prochaine bataille. Il propose à ses disciples de se reposer à présent. Au même moment, Bogosse Masqué rentre par la porte et commence une discussion tendue avec Atomic Samouraï en lui disant qu'il prend des risques à s'encombrer de ses disciples. Le maître répond qu'ils sont assez fort, mais ça ne met pas fin aux commentaires dédaigneux de Bogosse Masqué qui va jusqu'à se prétendre plus fort que Atomic Samouraï. Iaïron supplie intérieurement que son maître ne craque pas, qu'il garde son calme.

Pendant qu'une réunion se tient le lendemain entre les héros de classe S, Iaïron et ses deux camarades attendent dans un couloir. On apprend que les disciples feront partie de l'équipe d'assaut en sous-sol aux côtés de leur maître.

A la fin des préparatifs, tous les héros se mettent en route pour la Ville Z.

Quand ils arrivent en vue de l'armée ennemi, Iaïron souffle à son maître qu'il ressent des ennemis derrière eux. Son mentor confirme qu'il n'y en a pas que derrière eux... Les héros sont abordés par un être mystérieux descendant du ciel et utilisant des pouvoirs psychiques pour leur barrer leur route de retraite avec des wagons.

Iaïron VS Rhinoféroce

Iaïron VS Rhinoféroce

Iairon reste près de son maître pendant le début des combats jusqu'à ce que tous les monstres présents soient éliminés. Atomic Samouraï dit clairement qu'il s'attend à ce que ce ne soient pas les derniers monstres. En effet, une nouvelle vague arrive. L'un d'eux, Rhinoféroce, prend en défi tous les héros. Il met en difficulté l'équipe de soutien en surface. Pas un seul n'arrive à stopper sa charge. Iaïron s'avance à son tour. Dès que Rhinoféroce est sur lui, Iaïron dégaine promptement et heurte son katana à la corne du pachyderme monstrueux. Il fait beaucoup d'efforts avec son seul bras, mais il arrive tout de même à arrêter l'élan de Rhinoféroce. Ce dernier s'écrie même que cette attaque mérite 69 points (sur 100) ! Iaïron va par la suite attaquer sans relâche Rhinoféroce, mais uniquement à la
  • Cette corne doit être tranchée.
  • Tant pis.
corne, pendant que les autres héros sont mis au tapis chacun leur tour. Iaïron esquive les coups de poing de Rhinoféroce qui commence à être déçu que ce soit tout ce que les héros lui infligent. Le Démon veut qu'on lui envoie le plus fort d'entre eux. Au bout d'un moment, Iaïron est interrompu par Atomic Samouraï. Iaïron réclame encore un peu de temps, mais son maître refuse de perdre son temps à cause de son entêtement. Il a compris que Iaïron tient beaucoup à couper cette corne, mais il va le faire pour lui. Iaïron se résigne avec déception et se détourne pendant que Atomic Samouraï achève Rhinoféroce.

Iaïron aide Capitaine Mizuki et Gearsper à s'extirper d'un trou causé par Atomic Samouraï pour faire tomber en sous-sol Pur Porc. Il demande à son maître si tout va bien se passer, ce à quoi son interlocuteur lui répond que toute menace pourra être éradiquée en foutant dedans quelques bons coups de sabre. Le groupe de quatre sabreurs rentre ensuite dans le réseau du quartier-général ennemi.

Après avoir obtenu la permission de Atomic Samouraï pour partir de leur propre côté, les élèves s'aventureront dans la base. Ils entendent à proximité les bruits d'un autre combat, mais comme ils se doutent que ça concerne un classe S : aucun souci à se faire pour lui. Iaïron dit qu'ils doivent plutôt se concentrer sur leur propre combat pour prouver que Atomic Samouraï a eu raison de les laisser partir en action indépendante en lui rapportant des résultats. Face à eux dans ce couloir, se montrent les membres de l'Escadron Privé de Rupin qui avait été envoyé pour sauver le fils du sponsor. Iaïron suppose qu'ils ont subi un lavage de cerveau, c'est pourquoi il prie ses camarades de les neutraliser sans les blesser. Dès que Supersado lance
  • Iaïron sait combattre les tireurs.
  • Iaïron frappe Pabrika à maintes reprises.
l'ordre d'attaque à ses esclaves, la mêlée commence. Pabrika ouvre le feu avec son fusil. A peine quatre balles sont tirées que Iaïron fonce en les tranchant et passe derrière Pabrika. Il se rappelle de la leçon de son maître pour rivaliser avec la vitesse d'attaque des armes à feu : aller encore plus vite. Iaïron décoche dans le dos de son ennemi plusieurs entailles qui détruisent le fusil et envoient Pabrika se cogner contre un mur. Iaïron annonce à son équipe la stratégie à adopter : d'abord détruire les armes, puis fissurer les armures, et enfin frapper les articulations de leurs coudes et de leurs genoux. Après ça, il évite un coup de poing de Pabrika qui peut toujours se battre. En voyant que l'armure de combat de Pabrika est à peine endommagée par ses attaques, Iaïron constate que ce ne sera pas une mince affaire. Comprenant que c'est la mystérieuse femme en retrait qui les contrôle, Bushidozer essaye de crier pour inciter les humains à se réveiller, mais ça ne sert à rien. Supersado déclare que c'est comme s'ils parlaient à des sourds. Alors qu'ils se retrouvent dos-à-dos et encerclés,
Les mercenaires encerclent les trois disciples

encerclés par les esclaves de Supersado

Iaïron prévient ses amis que ces types portent des tenues de combat illégales, sûrement obtenues par des moyens privés. Tout ce qu'ils peuvent faire c'est continuer de les attaquer. Bogosse Masqué apparaît tout-à-coup. Le n°1 de classe A conclut que ses trois collègues sont désavantagés et devraient le laisser se charger de tout ça. Tout en continuant de se battre, Iaïron exprime de la réticence. Bogosse Masqué estime qu'ils sont en passe de subir le même sort que ces malheureux pour finir sous les ordres de ce monstre. De plus, il demande s'ils sont prêts à assumer un acte qui déshonorerait le nom d'Atomic Samouraï. A cela, Bushidozer répond en demandant s'il veut combattre seul ces ennemis. En réalité, Bogosse Masqué considère que ce sera trop facile pour lui qui a une méthode pour remédier à cette situation, sans rentrer dans les détails, mais qui nécessite qu'ils le laissent tranquille. Par ailleurs, il les rassure : il ne va pas se laisser laver le cerveau. Travestoc dit à Iaïron qu'ils devraient faire confiance à leur célébrité préférée. Cette fois, Iaïron accepte cette proposition. Les trois sabreurs battent en retraire en laissant seul Bogosse Masqué.

Durant leur fuite, Bushidozer ne peut s'empêcher de se questionner sur la solution évoquée par Bogosse Masqué. Iaïron exprime ses doutes, mais aussi sa confiance pour cette fois. Selon lui, il doit s'agir d'un atout que Bogosse Masqué ne veut pas utiliser sous le regard des autres.

Après quelques instants, ils arrivent à un croisement où ils surprennent discrètement quelque chose de terrifiant. Ils voient Pur Porc en train d'avaler un gros monstre. Iaïron se demande où sont passées les lois de la physique là-dedans ! La manière dont Pur Porc arrive à manger ainsi est incompréhensible. Il a l'air d'un monstre. Cela a tout l'air de quelque chose qu'ils ne devaient pas voir. Par conséquent, ils choisissent de trouver un autre chemin sans se faire remarquer par Pur Porc.

Des héros tombent devant Tignasse

rencontre avec Tignasse

L'affrontement entre l'équipe de Iaïron et une bande de monstres fait rage. Alors qu'ils tailladent tout autour d'eux, ils provoquent par leurs attaques un effondrement du sol. L'atterrissage se fait sans encombres pour eux au sous-sol inférieur. Au milieu de la poussière, ils remarquent vite une silhouette menaçante. Devant eux se tient Tignasse, fléau de niveau Démon. Le monstre clame solennellement qu'ils sont comme des papillons de nuit attirés par une flamme : ils sont venus s'empêtrer dans ses cheveux. Bien qu'il soit seul comme le dit Bushidozer, Iaïron se méfie de ce monstre dont ils ignorent le style de combat. Il demande à Trav de lui envoyer une Lame d'Air pour tester sa réaction. Malheureusement, le troisième de classe A ne réagit pas à ses appels et reste bizarrement le regard rivé vers Tignasse. Iaïron est consterné en comprenant qu'il est encore tombé amoureux d'un monstre. Bushidozer s'irrite et ordonne à Travestoc de rester avec eux. Travestoc réagit calmement à Bushidozer en le suspectant d'être jaloux. Ce dernier demande à Iaïron la permission de trancher Travestoc, ce qui oblige le chef de la petite équipe d'ordonner un retour à la discipline dans ce moment grave. S'ils continuent de faire n'importe quoi ils provoqueront la colère de Atomic Samouraï. Pendant qu'ils se disputent, une bataille mortelle fait rage partout autour d'eux. S'ils sont venus ici, c'est pour rendre fier leur mentor, ne serait-ce qu'un peu. Travestoc, d'accord avec ses propos, se prépare à lancer la première attaque. Travestoc envoie sa Lame d'Air sur le monstre. En réaction, Tignasse déploie un bouclier de cheveux en disant que, tels des grenouilles dans un étang, les héros de classe A sont ignorants de la terreur des cheveux. Iaïron est choqué tant par son exploit d'arrêter la Lame d'Air avec ses longs cheveux que par sa phrase qui ne veut rien dire ! Bushidozer avertit à ce moment Travestoc d'une attaque qui arrive dans son dos, depuis le sol. Le 4ème de classe A arrive à percer la pointe de cheveux avant qu'elle n'atteigne
Coiffeurs sabreurs

coiffer ou sabrer

la tête du travelo. Iaïron conclut que l'arme de ce monstre est sa chevelure : plus fine que le tranchant d'une lame, capable de s'infiltrer n'importe à travers les corps et les armures. Ils n'ont pas intérêt à louper du regard une seule de ses attaques. Il y a de grandes chances pour que ce Tignasse ait un grand panel de capacités : ligoter, immobiliser, déchirer, et bien d'autres encore. Il a l'avantage de la portée, mais Iaïron se rassure en soutenant que son iaido est assez rapide pour lui permettre d'attaquer tout maintenant sa garde. Tignasse, tout en préparant une autre attaque, il déclare que comme des légumes feuillus se noyant dans le sel ils vont se noyer dans ses cheveux. Une grande rafale de cheveux déferle vers leur trio. Iaïron tranche aussi vite qu'il peut et avertit ses amis qu'ils ne doivent pas essayer de suivre les cheveux des yeux, mais plutôt ressentir l'aura meurtrière qu'ils dégagent et répliquer avec leurs réflexes. De ce qu'il sait, il y a environ 100000 cheveux sur la tête d'un humain. En comparaison, ils n'ont que 3 sabres en main, ce qui signifie que rater une seule attaque pourrait faire une différence mortelle. S'ils échouent un instant leurs organes vitaux pourraient se faire transpercer, alors il insiste pour qu'ils ne relâchent pas leur garde. La rafale ne semble pas avoir de fin, et la situation se complique. Iaïron essaye de réfléchir tout en se défendant : que ferait Atomic Samouraï ?
Affrontement contre Tignasse

Iaïron, Travestoc et Bushidozer VS Tignasse

Il se souvient que pendant leur attente de la bataille il avait demandé à leur maître comment ils pourraient interpréter la prophétie de Ridma. Désirant le temps de finir sa coupe, Atomic Samouraï lui a demandé ce qui le pressait comme ça. Iaïron dit que ces mots lui sont revenus en tête en pensant que cette Association des Monstres puisse être une menace capable de vaincre l'humanité, un symbole de désespoir. Ce qu'il lui a demandé concrètement, c'est ce que ferait Atomic Samouraï si tout ça s'avérait vrai. Atomic Samouraï lui répondit qu'il n'aurait d'autre choix que faire de son mieux pour dépasser les limites de l'homme. Dans l'instant présent, Iaïron s'exclame à l'attention de ses partenaires que les propos de leur maître : pendant que les héros de classe S tels que Tatsumaki, Pur Porc et leur maître ont dépassé, eux, sont loin derrière. Cependant, ils sont en mesure de suivre leurs pas dans ce défi actuel. Bushidozer comprend ce qu'il entend par essayer rattraper les surhommes. Travestoc approuve qu'il est temps de profiter de cette épreuve qu'ils sont en train de subir pour commencer à rattraper ces héros sans perdre de temps.
Défaite de Tignasse

"Mes cheveux, ma seule faiblesse !"

Tous ensemble, ils s'élancent en avant pour le combat contre Tignasse.

Le combat aura dévasté la salle et coûté beaucoup d'efforts et de blessures aux héros. Tignasse, à force de se faire couper les cheveux, tombe au sol, vaincu. Iaïron conclut qu'il était un adversaire terrifiant, avec un gros éventail de techniques défensives et offensives. Bushidozer reconnaît qu'ils ont gagné de justesse à eux trois, ce qui veut dire qu'ils auraient forcément perdu en combat singulier. Bushidozer s'inquiétant qu'il du fait qu'il doit rester des monstres aussi fort dans les environs, Iaïron dit qu'ils n'ont pas à se faire de souci pour leur maître.

Un fuyard va libérer Hydromal Naturel

Le fuyard va relâcher un lieutenant.

Quelques temps après, les trois sabreurs suivent un monstre en fuite qu'ils ont blessé. Bien qu'ils l'ont perdu de vue, Bushidozer sent qu'il n'a pas pu aller bien loin à cause de ses coupures. Ils trouvent plus loin une issue latérale au couloir. Ils se doutent que quelque chose de bizarre se trame derrière. En passant l'ouverture, ils découvrent derrière une antichambre une chambre forte dans laquelle s'est arrêté le monstre. Iaïron est immédiatement captivé par l'aquarium posé au milieu de la pièce. Celui qu'ils poursuivaient déclare avoir entendu que même maître Scrutt a du mal à contrôler celui-ci, mais que sa puissance lui a valu de devenir un lieutenant. Tout en étant conscient de l'impossibilité de prévoir ce qui va se passer, le monstre fait tomber l'aquarium de son piédestal, ce qui répand son contenu au sol. Néanmoins, le subordonné se fait tout de suite attaquer par des Poissons Docteurs Fous. Il tente de faire comprendre à son supérieur qu'ils sont dans le même camp, futilement.
  • Les poissons ne sont pas un gros problème.
  • Couper Hydromal Naturel, c'est sans espoir.
L'eau qui l'avait mystérieusement encerclé se modélise en une prison tout autour du monstre sans défense, ce qui permet aux poissons voraces de finir de le dévorer. Après avoir assisté à ce spectacle effrayant, les sabreurs se déploient prudemment autour de la colonne d'eau qui reste temporairement sans activité. Les Poissons Docteurs Fous passent à nouveau à l'attaque en bondissant. Iaïron exécute quelques taillades qui les réduisent en sashimi. Pour le cas de ces poissons, Iaïron n'y voit pas une menace sérieuse. Par contre... A cet instant précis, une sorte de rayon d'eau perfore l'espace. Iaïron esquive de justesse, mais son épée s'est faite légèrement trouée. Là, c'est sans espoir. Atomic Samouraï doit encore apprendre à ses disciples la technique pour couper l'eau. Leur adversaire principal s'avère être la masse d'eau vivante qui se tient en trombe au milieu de la chambre forte : Hydromal Naturel, fléau de niveau Dragon.

Vaincus,
Iaïron met en garde Petit Empereur

Iaïron met en garde le jeune héros.

Iaïron, Travestoc et Bushidozer seront cependant laissés vivants par Hydromal Naturel, effondrés en contrebas d'une salle cernée par des escaliers.

Ils sont ensuite retrouvés par Petit Empereur. Iaïron se fait remarquer et interpelle le héros de classe S. Voyant qu'il est seul, il lui conjure de vite fuir, car "il" est toujours dans les parages. Petit Empereur esquive à temps un rayon aquatique tiré de nulle part. Iaïron répète son avertissement en précisant qu'il s'agit d'un lieutenant, mais Petit Empereur engage quand-même le duel.